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#36 04-12-2021 21:06:46
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Poursuite du chantier.
Moi qui n'était pas sur de décaisser au tout départ... me voici avec un châssis presque nu.
J'y laisse uniquement le bras inférieur et les barres de torsions avant, afin d'éviter le réglage fastidieux qui s'en suit. Ils ne me gêneront ni pour la peinture, ni pour les reprises sur le plancher.
J'en profite pour placer le châssis sur tréteaux, à hauteur d'homme. Ca soulage mon dos.
Quelques petites réparations du plancher :
Puis fermeture du longeron arrière :
Et soudure de mon plancher
Temps total : 29h
Dernière modification par AckTaN (04-12-2021 21:07:41)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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04-12-2021 21:06:46
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#37 04-12-2021 21:30:29
- papytravaux
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Poursuite du chantier.
Puis fermeture du longeron arrière :
https://i.postimg.cc/QMdYB4cK/IMG-0641.jpg
Temps total : 29h
coucou Pierre,
tu as inové ???? en fermant le tout ainsi, non ?
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#38 11-12-2021 21:50:36
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Hello Papy,
Je ne sais pas si j'innove, mais j'avais fait la même chose sur mon précédent châssis.
Je ferme à l'extrémité, mais j'ajoute une pastille que je peux déposer afin de pouvoir injecter le corps creux.
Ca n'est pas visible, mais c'est fermé en dessous aussi.
Sinon j'ai rebouché le longeron avant.
Il me restera à poncer et jointer.
Temps total : 30h30
Dernière modification par AckTaN (11-12-2021 21:52:11)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#40 12-12-2021 22:04:27
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Merci Louis
Aujourd'hui, c'était découpe du longeron arrière.
C'est la partie qui me fait le plus peur. J'ai tenté de prendre des repères au mieux, notamment avec 3 tiges filetées traversantes.
C'est la position de mon train AR qui en dépend.
Je vais découper la partie de plancher AR qui est bouffée aussi.
Temps total : 32h30
Dernière modification par AckTaN (12-12-2021 22:05:29)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#41 12-12-2021 22:27:53
- GTL64
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
C'est chaud, tu as du courage, bravo
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#42 16-12-2021 00:06:20
- Baptoicle
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
C'est le moment le plus flippant. Et même après, j'attends de voir le comportement routier. J'espère qu'elle roulera droit...
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#43 18-12-2021 18:11:23
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Je me dis la même chose.
Pourvu qu'elle roule droit une fois le train arrière remonté.
Plus de retour en arrière possible.
J'ai commencé par nettoyer l'intérieur, puis supprimer le renfort (il est présent sur la pièce de remplacement.
Ensuite j'ajuste, et je vérifie en positionnant le demi train AR. Tout colle.
Pointage
Soudure
Puis j'ai positionné le châssis sur la tranche pour repérer les points de corrosion restants.
J'en retrouve au niveau des barres de torsion. Donc découpe.
Et quelques cornières à former, ainsi que l'embouti de plancher AR.
Temps total : 38h00
Dernière modification par AckTaN (18-12-2021 18:13:34)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#44 18-12-2021 20:46:17
- katrele
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Travail admirable AckTan, quel courage. Il est vrai que la satisfaction de fait soi-même prend, ici, tout son sens. Mes compétences à ce niveau sont plutôt des lacunes. En plus je n'ai pas le matériel. Alors j'ai confié cette étape à mon carrossier local par sécurité.
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#45 24-12-2021 10:32:01
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
C'est le début des congés... donc la reprise au garage.
Au programme, découpe, ajustement, formage, soudure.
Il me restera à meuler l'excédent.
Il n'était pas évident de bien ajuster la partie sous la barre de torsion. C'est en fait une triple épaisseur de tôle à l'origine, avec deux vis soudées. Mais c'est fait
J'ai aussi débuté le grattage du châssis.
Une fine couche d'antigravillon a été déposée. J'utilise un ciseau à bois, et une spatule en Inox pour l'enlever. Il restera un ponçage à effectuer, pour griffer la peinture.
Temps total : 52h00
Dernière modification par AckTaN (24-12-2021 10:33:04)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#46 01-01-2022 23:43:12
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Pas grand chose à dire à part qu'après avoir gratté le blackson armé de mon ciseau à bois et de ma spatule... je ponçe.
J'utilise une ponçeuse orbitale pneumatique (par confort). Grain 180.
Temps total : 65h00
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#47 04-01-2022 18:37:19
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
J'ai profité du week end pour terminer les soudures (le grattage a révélé quelques petits trous supplémentaires) et le ponçage recto/verso.
Désormais, je me prépare à apprêter.
J'ai eu la chance de recevoir pour mon anniversaire un nouveau pistolet de peinture.
Apprêt Epoxy gris (pour une teinte finale noire mat).
Je ne pense pas passer 1kg (mais je mesurerai pour vous donner une indication). Théoriquement, une couche suffit. Si besoin d'une deuxième, je l'appliquerai 10 min après la première. Il fait 20° dans le garage.
Mon compresseur est un 3CV, 100L. Réglé à 2 bars.
Buse du pisolet : 1,4mm. J'ai une buse en 1,8 au cas ou (apprêt garnissant ou autre).
Temps total : 69h00
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#48 04-01-2022 21:39:21
- GTL64
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Whaou, quel boulot!
Bravo
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#49 05-01-2022 09:08:42
- Baptoicle
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Dis donc les journées sont longues chez toi ! Ca avance bien!
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#50 07-01-2022 17:24:55
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
J'ai suffisamment chauffé le garage pour pouvoir appliquer l'apprêt : 20°C
J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux réglages du nouveau pistolet sur les premiers jets, et j'ai quelques coulures à reprendre (ça semblait pourtant bien sur la tôle d'essai).
Ensuite séchage 24hrs, puis application d'une fine couche d'anti-gravillon sur les planchers, et les tôles de passage de roue avant.
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#51 07-01-2022 17:39:36
- verdô
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Bonjour , "quelques coulures" sur un châssis c'est pas trop grave , sinon beau travail
Dernière modification par verdô (07-01-2022 17:40:01)
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#52 08-01-2022 10:18:54
- domi13
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Travail de pro pas de bricolo comme moi !!!!!!!!!
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#53 08-01-2022 16:36:10
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Bonjour , "quelques coulures" sur un châssis c'est pas trop grave , sinon beau travail
Tu as raison, mais j'aime pas bien ça.
J'ai poncé les coulures pour pouvoir dormir tranquillement
En espérant que le noir s'applique bien, et que je prenne le coup de main sur le réglage.
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#54 08-01-2022 16:36:49
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Travail de pro pas de bricolo comme moi !!!!!!!!!
Tu rigoles Domi, tu fais un super travail !
Ce que tu appelles bricolage est une restauration totale
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#55 08-01-2022 19:28:14
- patcatcat
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
je trouve dommage ne n'avoir pas démonter complètement les trains avant, surtout pour une rénovation de ce type.....
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#56 09-01-2022 18:29:02
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
je trouve dommage ne n'avoir pas démonter complètement les trains avant, surtout pour une rénovation de ce type.....
Bonjour pat,
Au départ, je n'avais pas prévu de décaisser... et pour le coup ca aurait été une bêtise de ne pas le faire.
En revanche, pour quelle raison démonter les barres de torsions avants et leurs supports ? C'est la seule partie non démontée, et je n'y vois toujours pas l'interêt de les déposer.
J'ai l'outil spécifique pour les remonter... mais à part m'économiser une partie de marouflage (les barres sont sous le kraft/scotch) je ne vois pas.
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#57 09-01-2022 18:44:12
- patcatcat
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Bien nettoyer partout, controler voir changer les silentblocs de bras (ceux des bras inferieurs sont ceux que j'ai trouver les plus abîmés sur toutes les trelles que j'ai démonté ), nettoyer, protéger, graisser les canellures, repeindre les baŕres.
Bref au point ou tu en étais je trouve dommage de ne pas avoir ete jusqu'au bout.
Mais bon ce n'est que ma façon de faire.
Chacun fait fait....s'qui lui plait plait plait !
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#58 11-01-2022 21:48:56
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Bien nettoyer partout, controler voir changer les silentblocs de bras (ceux des bras inferieurs sont ceux que j'ai trouver les plus abîmés sur toutes les trelles que j'ai démonté ), nettoyer, protéger, graisser les canellures, repeindre les baŕres.
Bref au point ou tu en étais je trouve dommage de ne pas avoir ete jusqu'au bout.Mais bon ce n'est que ma façon de faire.
Chacun fait fait....s'qui lui plait plait plait !
C'est juste, les silents blocs des bras AV ne seront pas remplacés.
Je suis surpris qu'ils soient les plus abimés sur les 4L que tu as déjà démontées. A cet endroit, dans leur sens de travail, cela me surprend (et j'avoue ne pas avoir constaté cela sur les 3 4L que j'ai démonté). Ils faut d'ailleurs les détruire pour les extraire, rendant l'analyse d'usure difficile.
Petite question, comment démontes tu le caoutchouc qui recouvre les barres pour les peindre ? Je n'ai jamais réussi, en le laissant d'un bloc.
Merci
J'ai profité du w/e pour peindre.
Temps total : 78h
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#59 30-01-2022 18:31:27
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Petit travail du week end, j'ai désaccouplé moteur / Boite.
Le mécanisme semble en bon état. En revanche, je vais changer le disque par précaution.
Il me restera à dégraisser l'ensemble moteur / boite
J'ai aussi dégraissé ma visserie, et je l'ai sablé.
J'utilise un panier de fritteuse pour sabler.
Temps total : 80h
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#60 19-02-2022 16:50:09
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Au programme des dernières séances, degraissage de la boite de vitesse.
C'est long, car les recoins sont nombreux, et la boite particulièrement sale.
J'utilise une brosse nylon, et une brosse à dent. Essence + dégraissant.
J'ai ensuite attaqué le silentbloc du train AR.
En premier, j'effectue une prise de côte pour vérifier la position du SB par rapport au MR. Le SB est nettement trop bas, affaissé.
J'ai la chance de pouvoir comparer avec un bras neuf (NOS) que j'ai en stock à la maison.
Je remontrai comme l'indique le MR.
Pour le sortir, j'utilise un foret de 4mm, et je perce le caoutchouc.
Ensuite, avec un disque à meuler, je meule la bague à fleur. Quand ça change de couleur (l'acier bleuit), j'arrête. Un coup de burin, et la bague se fend en deux et se détache.
Ensuite brossage.
Temps total : 91h
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#61 19-02-2022 20:53:23
- Cyril
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Là tu m'intéresses, il faut que je fasse les miens, j'en suis au même niveau que toi, tu pourras nous faire des photos détaillées pas à pas ??
Si tu en as la possibilité et l'envie, parce que je c'est que c'est long à faire et chiant...
Merci déjà pour ce que tu fais, c'est toujours intéressant.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#62 20-02-2022 14:54:45
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Là tu m'intéresses, il faut que je fasse les miens, j'en suis au même niveau que toi, tu pourras nous faire des photos détaillées pas à pas ??
Si tu en as la possibilité et l'envie, parce que je c'est que c'est long à faire et chiant...
Merci déjà pour ce que tu fais, c'est toujours intéressant.
Aucun soucis, je ferais des photos.
Je vais réutiliser le topic de patcatcat :
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42884
Je le trouve déjà bien détaillé, et je compte procéder de la même façon. Tu veux une étape en particulier en plus de ce qui y est décrit ?
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#63 20-02-2022 15:57:21
- Cyril
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Non je te fais confiance, c'est surtout ce que tu vas prendre pour caler ton bras, et prendre tes repères.
Merci bien.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#64 27-02-2022 11:50:25
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Retour du zingage.
J'attends que ma presse revienne de réparation (changement du vérin) avant de débuter le remontage du train AR.
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#65 27-02-2022 20:00:32
- phnol
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Toujours aussi super tes reportages
Merci
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#66 02-03-2022 18:19:36
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
C'est fastidieux, mais nécessaire : le tri.
J'ai le PR sous les yeux, mes notes, mon pied à coulisse et un réglet.
Temps total : 92h
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#67 27-03-2022 21:05:33
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Nouvelle étape, la préparation du moteur.
J'ai un peu de retard dans les photos.
Vu que le moteur était déposé, j'en ai profité pour ôter le carter inférieur.
J'ai eu raison, vu la mélasse qui s'était déposé au fond.
Je vidange pourtant chaque année, et me servais de cette voiture auparavant. La mauvaise qualité d'huile de l'époque a du former un caillot, que mes vidanges n'avaient pu déplacer.
Le reste en propre. Je referme comme cela.
Pour parfaire l'étanchéité, j'utilise une pâte à joint spéciale moteur (achetée chez Restom).
Ensuite nettoyage, et peinture.
Pour mon bras arrière... je n'ai toujours pas reçu le devis du changement de vérin de presse. Déposé depuis 2,5 mois.
Las d'attendre, j'ai procédé différemment, avec une tige filetée.
J'ai suivi les instructions du MR :
On place le bras entre deux V. Je dois avoir un décalage de +31mm en Z entre l'axe inférieur et supérieur.
Je fais le zéro sur l'inférieur. Je cale le supérieur en conséquence.
Ensuite je place le silenbloc et son palier en faisant en sorte que la partie basse du palier soit alignée avec mon +31mm relevé précédement. J'y place un coup de feutre pour repère.
Un petit coup de maillet pour le figer sur son palier.
Puis je mets en place la tige filetée, et je viens serrer l'écrou pour que le palier s'emboite sur l'arbre.
C'est du M10, costaud. Ca ne bouge pas, et le SB avance au rythme de mes coups de clés.
La côte finale de 225mm entre les deux paliers est atteinte, je suis prêt !
Sur les conseils d'un ami du club, avant de monter le demi train, je le goupille, pour ne pas que le SB ne pivote dans son logement :
Ensuite serrage de toutes les vis au couple (30N.m pour les M8, 75 N.m pour celle de l'escargot).
J'ai évidemment nettoyé les cannelures des barres de torsions (j'ai utilisé une petite lame de scie à métaux).
Je me suis fabriqué un petit outil pour régler les barres AR.
On serre jusqu'à la bonne côte (285mm).
Puis j'approche la barre (dont j'ai graissé les extrémités).
Un petit coup de maillet, et elle rentre toute seule, sans effort.
Il restera sa frangine.
Temps total : 118h
Dernière modification par AckTaN (27-03-2022 21:15:39)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#68 02-04-2022 17:24:48
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Salut à tous,
Même opération pour la barre opposée : on s'assure que les barres sont propres, ainsi que les logements.
Un poil de graisse, et je mets en tension pour que le réglage soit conforme à la revue technique.
J'insiste sur le fait de goupiller le SB. Ma goupille, sans doute trop courte, est ressortie et l'arbre s'est mis à pivoter. Après mesure, il s'avère que la bague intérieure du silent Bloc est trop large de 4 dizièmes. Le goupillage évite la rotation. C'est donc indispensable pour contrer la piètre refabrication...
J'ai du redéposer le demi-train, refaire le réglage, goupiller à nouveau, mettre en tension (retour au point de départ), et ensuite rentrer la barre.
J'ai ensuite remonté la paire d'amortisseur AR. Rien de particulier.
Je me suis ensuite attaqué aux conduites de frein. J'ai acheté sur cipère un kit complet. Malheureusement, les durites des bras arrières sont trop courtes. Il manque au moins 3 cm. J'ai du récupérer les 2 anciennes.
L'une était fichue au niveau du raccord. Donc découpe au raz, on passe un nouveau raccord, et on reforme le collet avec l'outil qui va bien.
Enfin, j'ai nettoyé le réservoir. J'avais acheté un kit restom, mais à l'ouverture, il est en parfait état. C'est donc inutile.
J'ai jointé la jauge avec un petit filet de joint résistant aux hydrocarbures par sécurité. Et montage.
La petite déconvenue du jour vient du galet tendeur.
Sans presse, j'ai tenté de changer les roulements avec mon étau, et en tapant sur l'axe gentiment pour le sortir.
Désormais, même après changement des roulements, il tourne avec une grande difficulté. Je vais me mettre à la recherche d'un nouveau.
Je regrette ma presse... que j'attends depuis 3 mois désormais.
Temps total : 121h
Dernière modification par AckTaN (02-04-2022 17:25:55)
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#69 02-04-2022 18:09:24
- Cyril
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Comment tu le mets en tension sur ce système ?? ( les barres de torsions )
Une fois que tes trains sont fixés au châssis, comment le silentbloc peut tourner dans le palier??
Dernière modification par Cyril (02-04-2022 18:09:45)
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#70 02-04-2022 18:52:23
- patcatcat
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
le montage des barres de torsion arrière est plus simple que l'avant, il suffit de respecter la cote entre l'axe de la fixation avant et la jonction des deux tôles de fixation arrière de l'amortisseur (290mm sur ma F6).
Donc son tendeur, ou autres, tire sur le bras pour le faire descendre et atteindre la dite cote puis on enfile la barre de torsion on cherche par rotation la position ou elle entre sans difficulté : la tension est faite!
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