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#71 02-04-2022 19:46:04
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Comment tu le mets en tension sur ce système ?? ( les barres de torsions )
Une fois que tes trains sont fixés au châssis, comment le silentbloc peut tourner dans le palier??
Dans mon message précedent, on aperçoit l'outil que j'utilise : une tige filetée équipée d'un anneau (ou d'un crochet pour mon cas). Plus je serre l'écrou (qui est repris dans le logement de l'amortisseur), plus le bras entre en torsion (et donc descend).
J'applique ce qui est décrit par Ponpon :
https://www.la4ldesylvie.fr/depose-et-r … epuis-1977
Maintenant pourquoi le train tourne dans le palier : c'est anormal. En théorie, le montage est un montage serré (à la presse). Ce serrage empêche toute rotation du train dans le silent bloc. Lors de la mise en tension, on fait donc bien travailler le silent bloc avant de mettre en place la barre de torsion. Sauf que ma bague intérieure faisait 0,4mm de trop... donc montage glissant. Pour corriger cela, je le goupille.
La côte pour les berlines c'est 280mm (et 290 pour les fourgonnettes comme l'indique patcatcat).
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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02-04-2022 19:46:04
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#72 02-04-2022 20:06:30
- Cyril
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
OK, donc pour le 1er montage, c'est exactement la même manip que pour les 2e et 3e génération pour les barres, je pensais qu'il fallait faire un peu différemment avec ce système.
Ok, pour les silentblocs, parce que tu as gardé le palier, tu as juste changé les silentblocs en eux même.
Si tu aurais acheté un palier complet, tu n'aurais pas dû mettre une goupille. Si ??
Dernière modification par Cyril (02-04-2022 20:07:08)
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#73 02-04-2022 20:50:57
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
OK, donc pour le 1er montage, c'est exactement la même manip que pour les 2e et 3e génération pour les barres, je pensais qu'il fallait faire un peu différemment avec ce système.
Ok, pour les silentblocs, parce que tu as gardé le palier, tu as juste changé les silentblocs en eux même.
Si tu aurais acheté un palier complet, tu n'aurais pas dû mettre une goupille. Si ??
C’est bien des paliers complets que j’ai acheté.
La rotation se fait entre l’arbre et la bague intérieure du Silentbloc. Le soucis vient de la re fabrication (le choix du diamètre intérieur de la bague intérieure n’est pas bon)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#74 03-04-2022 00:21:56
- Cyril
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
ok, va falloir que je fasse gaffe quand je remontrai les miens alors...
Mais ?? Il y a pas eu un changement des arbres justement entre comme la tienne de 66, et la mienne de 74 ??
Faut que je regarde sur le MR...
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#75 03-04-2022 10:32:02
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
ok, va falloir que je fasse gaffe quand je remontrai les miens alors...
Mais ?? Il y a pas eu un changement des arbres justement entre comme la tienne de 66, et la mienne de 74 ??
Faut que je regarde sur le MR...
Pas certain d'un changement sur ce diamètre. En théorie ça doit être les mêmes. Je sais que les arbres des 61 sont différents en revanche.
Oui, fait gaffe. Pour t'en rendre compte, marque l'arbre et le SB par un petit trait de feutre (ce que j'ai fait). J'ai vu immédiatement qu'il tournait, car la marque se décalait.
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#76 03-04-2022 10:36:27
- Cyril
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Ok merci du conseil.
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#77 29-06-2022 08:50:49
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Le châssis commençait à prendre la poussière, et pour cause, j'attends mes pièces de retour d'Epoxy depuis des mois.
Mais c'est bon, c'est fait.
J'ai récupéré le lot la semaine dernière. La peinture est bien réalisée.
En revanche, j'ai remarqué qu'il me manquait le petit arrêtoir des câbles de frein à main.
Prochaine étape : j'assemble le train AR.
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#78 03-07-2022 09:09:10
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Salut !
J'avais préparé le terrain pendant ces longs mois d'attente, en plaçant la visserie au bon endroit, et en mettant un coup de taraud + une noix de graisse dans chaque assemblage.
Ca m'a permis de gagner du temps.
Le train AR est remonté :
Je suis donc passé au train avant (avec au passage, un changement des silents blocs).
Puis, j'ai assemblé le tout sur la voiture.
Pas de difficulté particulière.
Je n'ai pas serré les boulons, car la hauteur de caisse sera corrigée au fur et à mesure de l'ajout des éléments (et du poids qui en découle). Je ferais un serrage à la fin.
J'ai aussi installé le joint en bande en vue de l'opération de la pose de la caisse. Ce joint se trouve toujours chez Renault, à un prix très correct. 4 rouleaux sont nécessaires.
Temps total : 131h
Dernière modification par AckTaN (03-07-2022 09:11:37)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#79 03-07-2022 09:27:36
- alain0462
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
bonjour toujours aussi super cet restauration un petit renseignement , tu dit "J'ai aussi installé le joint en bande en vue de l'opération de la pose de la caisse. Ce joint se trouve toujours chez Renault, à un prix très correct. 4 rouleaux sont nécessaires. " pourrais tu me dire la ref renault des rouleaux , merci bien
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#80 03-07-2022 17:05:26
- katrele
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Les rouleaux utilisés pour la repose de caisse disponibles chez Renault: 77 01 423 330.
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#81 03-07-2022 17:11:23
- alain0462
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
merci bien katrele je fonce au garage Renault
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#82 07-07-2022 22:45:14
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Nouvelle étape de franchie : j'ai reposé la caisse, aidé de deux amis.
Je travaille à nouveau sur une voiture.
Je fais l'état des lieux :
Le bac batterie est cuit à cause d'une fuite de la batterie, et la tôle en dessous est touchée.
J'ai un pied de porte à reprendre
Les jambonneaux sont à explorer.
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#83 08-07-2022 07:33:42
Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Je tombe sur Juliette en ouvrant le forum. Plaisir de voir que tu continues à bosser sur une de tes nombreuses 4L ! Donc "femme au volant, quand t'as bu t'es bien content !" c'est fini ? Pourtant dans ton nouveau avatar, tu dis "pas d'eau" !
Beau châssis. Je ne comprends pas cependant que tu remettes la caisse dessus si tu dois encore la travailler. Le châssis va s'abimer ? Mais je te fais confiance, tu dois avoir tes raisons. Bon courage..
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#84 08-07-2022 15:49:36
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Je tombe sur Juliette en ouvrant le forum. Plaisir de voir que tu continues à bosser sur une de tes nombreuses 4L ! Donc "femme au volant, quand t'as bu t'es bien content !" c'est fini ? Pourtant dans ton nouveau avatar, tu dis "pas d'eau" !
Beau châssis. Je ne comprends pas cependant que tu remettes la caisse dessus si tu dois encore la travailler. Le châssis va s'abimer ? Mais je te fais confiance, tu dois avoir tes raisons. Bon courage..
Effectivement, je bois moins, mais ça me permet de souder droit !
Je repose la caisse sur le châssis pour éviter qu'elle ne se vrille quand je vais devoir découper des morceaux.
Le châssis ne devrait pas être abimé si je m'applique dans mes découpes.
Parlant découpe, c'est parti pour le bac batterie et la pièce inférieure.
Il est en sale état.
En premier lieu, je dépointe les tôles.
Puis je me fais un petit échauffement pour trouver la bonne forme afin de recréer les 3 nervures.
Le plus simple étant finalement une vis comme contre forme.
Ensuite découpe dans une tôle, réalisation des nervures et plis, puis soudure. Idem pour la petite cornière d'en bas.
Temps total : 137h
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#85 08-07-2022 23:10:02
- katrele
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
beau boulot et admiratif de tes compétences. Bon courage pour la suite
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#86 10-07-2022 09:17:20
- Baptoicle
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Super ! Chouette boulot.
J'avais vissé un cadre en bois en lieu et place du chassis. Avec du 8 x 6, rien a bougé. L'avantage c'est que la caisse ainsi rigidifiee peut être transportée, posée sur des tréteaux, sur le côté sur un matelas. Lle était posée sur roulettes pour travailler facilement. C'est très bien pour faire la soudure sur les points du dessous de la caisse notamment au niveau des pieds du hayon.
4 Tl R1123 1983
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#87 11-07-2022 22:36:15
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
C'est une bonne idée cette structure en bois pour déplacer la caisse. Je l'avais fait pour la transporter, mais j'ai préféré utiliser le châssis pour reprendre mes points d'attaches.
D'ailleurs, en parlant des pieds de porte (le pied de hayon suivra), voici l'avancée du week end.
Il va falloir dépointer l'élément, et le remplacer.
En attendant la pièce, j'ai attaqué le pied de porte arrière:
Une fois le renfort dépointé... je retrouve la trace de notre plombier silicone.
Ca n'a pas epargné le pied de porte qui est ruiné.
Pas le choix, il faut découper.
Pour former la tôle, j'utilise une tige en acier pour m'aider.
J'ai proprement dépointé puis sablé la partie intérieure du pied de porte qui était saine :
Et j'ai débuté la partie supérieure (recrée)
Impossible de finir à temps, la sieste des enfants se termine ! Je pars faire un tour en vélo
Temps total : 140h
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#88 12-07-2022 08:47:35
- Gyorgy92
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Beau boulot, tu es doué
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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#89 12-07-2022 11:42:22
- colibri
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Salut à tous
Superbe boulot !!
question as tu une formation de tôlier ou as tu appris par toi même ?? as tu du matériel spécifique ou c'est la " débrouille " et ton habilité qui font ces belles pièces .
j'ai moi même travaillé la tôle et c'est tout sauf facile et pourtant j'avais un super prof chaudronnier et tôlier formeur .
continue comme ça c'est super
bon courage
laurent
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#90 12-07-2022 21:44:09
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Oh merci ! C'est très sympa.
Je n'ai pas de formation, ni en tôlerie, ni en mécanique.
J'ai appris en essayant, et en recommençant quand je n'étais pas satisfait. Je regarde aussi des vidéos sur youtube, et je lis beaucoup (livre / Internet) pour prendre ici et là les bonnes manières.
Je réfléchis à faire la formation proposée par le CNVA pour avoir de vrais conseils de pro.
Pour les outils, j'ai un poste à souder MIG de bonne facture (GYS Universal 3P), des marteaux de toute forme que j'ai acheté ici et là (et que mes proches m'offrent à Noël) et des outils classiques. Je n'ai pas de roue anglaise, shrinker, ou encore bordureuse mouloureuse.
Je détourne certains objets pour m'aider à former mes pièces. Parfois j'utilise des formes en bois (prochain sujet à venir), parfois en acier.
Ce qui m'anime et me fait persévérer, c'est sans doute que j'aime ce métier de tôlier formeur
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#91 14-07-2022 11:42:32
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
C'est reparti.
14 juillet, alors tout doux sur la meuleuse (n'est autorisée que le matin).
J'ai soudé mon pied de porte, et ajusté la pièce qui va au dessus.
J'ai aussi préparé la face arrière.
Ensuite, un peu de formage. Le renfort de pied n'est pas évident, car c'est une cornière arrondie.
Après réflexion, je me décide à utiliser deux planches, jointes par des serres joint. Je découpe la forme voulue avec une scie sauteuse, et ca me permet d'avoir une forme plane.
Ensuite on pince la tôle et on tape. Il restera à couper l'excédent.
Voici l'avant après.
J'ai reçu mon jambonneau !
Pièce de Renault
Temps total : 143h
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#92 24-07-2022 08:42:40
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
J'ai terminé le pied latéral, alors je continue avec le pied arrière (gauche).
En piteux état lui aussi.
En premier, je dépointe les tôle afin de découper les parties malades.
Puis la reconstruction débute
Temps total : 146h
Dernière modification par AckTaN (24-07-2022 08:43:46)
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#93 24-07-2022 15:12:19
- Savane45
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Très malin ton gabarit en bois pour former le renfort de porte.
Beau travail
Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.
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#94 24-07-2022 15:29:41
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Temps total : 149h
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#95 25-07-2022 00:27:17
- Baptoicle
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
J'ai eu a refaire le même endroit. J'ai eu du mal pour faire le pieds en tube "carré". Trop difficile de faire la petite pliure. Comment as-tu fait ?
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#96 28-07-2022 15:47:11
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
J'ai eu a refaire le même endroit. J'ai eu du mal pour faire le pieds en tube "carré". Trop difficile de faire la petite pliure. Comment as-tu fait ?
Salut !
Effectivement, impossible de réaliser une pliure, comme à l'origine.
J'ai fait un U, sur lequel je suis venu souder une tôle plus épaisse.
C'est invisible, et sans doute aussi solide.
J'ai remarqué qu'on pouvait trouver ces pièces sur internet, en refabrication. On peut acheter les pieds de porte, les montants etc etc.
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#97 29-07-2022 08:19:33
- Baptoicle
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Je l'ai plié trop long, soudé sur la voiture, meublé l'excédent et ensuite j'ai soudé à l'endroit de la coupure.
J'ai fait des trous d'évacuation d'eau en bas du pieds. Çà ventile et ça évapore. J'espère qu'il y aura ainsi moins de condensation à cet endroit..
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#98 29-07-2022 12:29:51
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Ah je comprends Baptoicle ta technique.
Ca permet d'avoir un joli pli.
Je ne pense pas percer le pied. Pas sur qu'elle voit autant la pluie que dans sa vie passée.
Retour sur le dernier week end 4L avant les vacances.
J'ai dépointé le triangle droit, qui était trop endommagé pour pouvoir le réparer.
J'ai notamment du refaire les cornières, qui étaient aussi trop endommagées.
Ensuite je présente mon triangle de rechange. Evidemment, il s'adapte bien (c'est une pièce Renault).
Je peux donc le souder
J'ai ensuite attaqué le décapage d'un passage de roue. Toujours la même technique : une spatule, et on gratte.
Enfin, j'ai pu présenter ma joue d'aile.
Temps total : 157h
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#99 29-07-2022 21:07:47
- Baptoicle
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Le nombre dheure que tu y passes me rassure. Je croyais être ke seul a passer trois plombes sur le grattage, la préparation et la soudure.
Courage Acktan, et merci pour to partage. Je continue de m'instruire.
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#100 29-07-2022 21:11:10
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Le nombre dheure que tu y passes me rassure. Je croyais être ke seul a passer trois plombes sur le grattage, la préparation et la soudure.
Courage Acktan, et merci pour to partage. Je continue de m'instruire.
Vu la qualité de ta restauration, pas sûr que tu aies quelque chose à apprendre de mes photos
Gratter 1/2 tablier comme celui ci c’est 45 minutes. Éprouvant ?
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#101 06-11-2022 10:44:53
- Paimon
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Super ! Chouette boulot.
J'avais vissé un cadre en bois en lieu et place du chassis. Avec du 8 x 6, rien a bougé. L'avantage c'est que la caisse ainsi rigidifiee peut être transportée, posée sur des tréteaux, sur le côté sur un matelas comme ici. Lle était posée sur roulettes pour travailler facilement. C'est très bien pour faire la soudure sur les points du dessous de la caisse notamment au niveau des pieds du hayon.
Merci pour le conseil utile
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#102 24-11-2022 16:19:59
- Ricard
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Bonjour Pierre,
Après de nombreuse années d'abscence, je passe et je vois que tu chomes pas!
Tu as bien progrésser sur le soudage, bravo!
Ma 4L n'as toujours pas redemarrer mais j'ai retrouver de la motivations pour bosser sur mes vehicules!
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#103 24-11-2022 20:27:22
- Phil312
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Nouveau sur le forum, je viens de découvrir l'histoire de ta restauration.
Tout cela est passionnant et fort pédagogique. Inutile de dire que j'utiliserai toutes tes astuces quand j'en aurai besoin.
Merci pour ce post passionnant.
“On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
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#104 25-11-2022 10:08:05
- patduc
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Dommage que AckTan ait abandonné ce post très intéressant ,depuis juillet plus de nouvelles
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#105 25-11-2022 11:01:22
- AckTaN
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Re : [Restauration] R4-1966 Juliette Saison 2
Salut Patduc,
Rien n’est abandonné, c’est juste que je manque un peu de temps en cette demie année 2022, et c’est la même chose pour mon carrossier. La voiture est presque prête à partir chez lui pour les retouches finales, et j attends son feu vert pour l’y déposer.
Dès qu’elle part, je referai une mise à jour
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