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#1 07-12-2021 22:37:29
- Corsac
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Impossible d'avoir les pleins phares !
Bonjour à tous !
Alors voilà le problème que j'ai ce soir.
A gauche tout fonctionne niquel, mais à droite j'ai deux problèmes:
1) mes "codes" éclairent bien moins qu'à gauche.
2) quand je passe en "route", rien ne se passe. Ça reste en code.
Pensant que c'était mon ampoule, je les ai échangées de place et là...ça ne change absolument rien. Même diagnostique.
Quelqu'un a un début de piste et pourrait m'aider ?
Merci à tous!
Dernière modification par Corsac (07-12-2021 22:41:30)
R4TL 1976 R1126 Billancourt - Pau 64 -
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07-12-2021 22:37:29
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#2 07-12-2021 22:47:04
- cat-trelle
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Re : Impossible d'avoir les pleins phares !
hello,
revise toutes les masses et les connexions ,
et regarde attntivement les fils quand ils passent dans le passe fil en caoutchouc à l'entrée de la gamelle.
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#3 08-12-2021 08:01:35
- Corsac
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Re : Impossible d'avoir les pleins phares !
Je vais faire ça. Pourquoi cela pourrait avoir un lien avec la masse ?
R4TL 1976 R1126 Billancourt - Pau 64 -
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#4 08-12-2021 14:11:41
- cat-trelle
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Re : Impossible d'avoir les pleins phares !
parce que les lampes codes phares ont une masse commune ce sont des lampes à double filament en quelque sorte.
et du coup par des retours bizarres le courant peut traverser un filament et pas l'autre, ce retour bizarre peut être induit par le bloc connecteur (à trois broches femelles) mais aussi par un malaise autour des fils dans la penetration.
on rencontre souvent ce genre de problème avec les stop/veilleuse à l'arrière
le filament le moins resistant est privilégié...
tu dis bien qu'en mettant la lampe à droite tout va bien ?
après si c'est pas par là il faudra remonter les fils, en plus il me semble que le faisceau électrique est cablé de facon latéralisée (il y a un cabâge pour les lampes et veilleuses gauche et un autre cablâge pour la droite) pour une histoire de black out total impossible ou peu probable.
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#5 08-12-2021 17:11:58
- verdô
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#6 10-12-2021 20:32:48
- Corsac
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Re : Impossible d'avoir les pleins phares !
Alors, j'ai juste retiré le connecteur, et ça a fonctionné...
Je ne comprends pas bien comment un bloc en plastique peut bloquer le courant, alors qu'il ne fait que 3 cm d'épaisseur, et que l'on a d'un coté la broche et de l'autre le fil, et que visiblement ils se touchent ..! Mystères de l'électricité..
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#7 11-12-2021 11:27:08
- Gyorgy92
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Re : Impossible d'avoir les pleins phares !
Je ne pige pas trop bien ton explicature, aurais-tu une photo ou deux ?
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#8 11-12-2021 22:54:48
- cat-trelle
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Re : Impossible d'avoir les pleins phares !
si je comprends bien tu as remplacé un connecteur (lequel ?) par des connexions differentes, c'est ça ?
et oui un seul petit bloc, dont on pense qu'il est intègre, passant, non fendu, non charbonné, etc etc , suffit à foutre le bordel.
tu sais sur une chaudière une petite merde de sonde optique avec une soudure sèche empèche toute une installation de fonctionner correctement;
et sur un dispositif de guidage de missile mer-mer, la moindre cosse datée te fera ravager la frègate amie cachée derirère le bâtiment iranien ou chinois...
je veux dire par là qu'une panne, n'est que rarement proportionnelle à l'effet qu'elle induit....
en tout cas bonne pioche
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#9 13-12-2021 20:14:08
- Corsac
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#10 13-12-2021 21:03:11
- salinois
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Re : Impossible d'avoir les pleins phares !
hello,
peut-etre un court-circuit entre les cosses, y a t-il de la limailles à l'interieur ?
je testerai à l'ohmètre entre chaque emplacement juste pour voir !!!
salinois
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#11 13-12-2021 21:37:16
- Fab02
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#12 13-12-2021 22:12:06
- cat-trelle
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Re : Impossible d'avoir les pleins phares !
https://i.postimg.cc/R34fVRpW/20211213-072127.jpg
Voilà le connecteur que j'ai enlevé. J'ai branché directement les fils sur les causses de l'ampoule !
oui j'avais bien compris, le connecteur quoi
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