Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2021 12:48:20

Susucre
Membre
Inscription : 08-12-2021
Messages : 26

Problème intensité ?

Bonjour,

Après avoir entierement démonté ma F6 de 86, j'ai forcément retiré tout le faisceau.
J'ai tout remonté, presque tout branché, sauf les feu de plaques, la radio et le bocal de frein (manque de cable / cable sectionné) Pour le reste, tout est branché au bon endroit, du moins j'en ai l'impression.

Les feux, le klaxon, le démarreur fonctionnent. J'ai graté les masses, nettoyé et vérifié les cosses, changé les fusibles et la boite à fusibles.

Mais j'ai plusieurs problèmes :
- Les feux fonctionnent mais pas tout le temps, des fois ils s'allument, des fois non. De plus, quand je klaxonne, ces derniers baissent en intensité voire s'éteignent. le Klaxon aussi baisse en intensité parfois
- Les clignotants ne s'allument jamais. Ils envoient du jus dans la centrale clignotante, je vois le cliquetis mais celui-ci est très faible et ne s'actionne que très peu. Les voyants du tableau de bord quant à eux ne s'allument pas, d'autres voyants s'allument desfois.
- Les warnings : comme les clignotants, la centrale ne s'allume pas très bien (je pense que c'est mon bouton qui à un problème), les feux ne s'allument jamais. Cependant le voyant du tableau de bord fonctionne à merveille.
- Le moteur d'essuie glace donne des signes de vie de temps en temps quand j'allume le contact, mais ne fonctionne jamais avec le comodo.

Faut-il que je graisse mes points de branchement et mes masses ? avec quelle graisse ?
Faut-il que je vérifie mes fils un par un pour voir si il y en a un qui déconne ?
C'est un problème de mauvais branchement ?

J'ai besoin de conseils pour régler ce problème !

Merci à vous j'attend vos réponses  !!

Hors ligne

#2 08-12-2021 17:26:35

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 852

Re : Problème intensité ?

pas de graisse sur les contacts

Pour le reste, à part sonner chaque fil, je vois mal quoi faire d'autre

Pour sonner, le mieux est une lampe avec des fils longs

on commence par brancher un fil directement sur le - batterie et on sonne tout les +

puis on branche un fil sur le + et on sonne tout les -


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#3 08-12-2021 17:35:15

Susucre
Membre
Inscription : 08-12-2021
Messages : 26

Re : Problème intensité ?

Sonner chaque fil, c'est à dire ?
Je suis débutant ++ en electricité ^^

Hors ligne

#4 08-12-2021 21:19:00

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 852

Re : Problème intensité ?

Par internet et par téléphone, c'est pas gagné.......

Sonner un circuit, c'est le tester au moyen d'une sonnette, d'une lampe ou d'un testeur en position voltmètre.


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

Pied de page des forums