Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2007 09:53:34

tazz24
Membre
Inscription : 21-08-2007
Messages : 100

electricite !!!!! ?????

salut a tous

je vous expose mon probleme

quand je passe en plein phare mon eclairage de tableau de bord s eteind
et autrement j ai mon voyant de batterie qui s allume par intermitence pourtant je n ai ancun probleme de batterie (testee)

je pense bien entendu a un probleme de faux contact mais si quelqu un a une idee plus precise je suis preneur

merci

Hors ligne

#2 21-08-2007 13:05:51

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : electricite !!!!! ?????

je pencherais pour l'alternateur à mon avis il ne va pas tarder à te lacher complétement, ça m'est arrivé de la mm façon.

Hors ligne

#3 21-08-2007 13:49:51

tazz24
Membre
Inscription : 21-08-2007
Messages : 100

Re : electricite !!!!! ?????

pas sur car sur mon ancien moteur ça me faisait pareil et c etait pas le meme alternateur mais ma bagnole est restee immobilisee 1 annees entiere moteur casse dehors je me doute que les connexions electriques n ont pas du aimer mais au pire pas bien grave j en ai un autre

merci de ta reponse

Hors ligne

#4 21-08-2007 14:00:06

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

Re : electricite !!!!! ?????

bonjour
verifier les cosses batterie
et surtout la masse( cables (-) batterie sur le chassis) , il faut bien nottoyer les connexions et mettez un peu de graisse et un bonne serrage.
a+

Hors ligne

#5 21-08-2007 14:37:41

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : electricite !!!!! ?????

j'ai eu le pb du voyant de batterie qui s'allumait par intermittence sur mon R5GTL(et oui,à l'époque , celle qui allait devenir mon  épouse roulait en r5)  et celà venait d'un defaut au régulateur, mais jamais le tableau de bord ou quoique ce soit s'éteignit.  Ton voyant de pleins-phares(bleu) s'eclaire t'il quand tu fais un appel de phares??? Tu as peut-etre une mauvaise masse quelque part ou des fils de section trop petite si ils ont été changé par ex!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#6 21-08-2007 14:59:58

tazz24
Membre
Inscription : 21-08-2007
Messages : 100

Re : electricite !!!!! ?????

c est exactement ça quand je passe en plein phare tout le tableau s eteind
sauf le voyant de plein phare et quand je repasse en feu de croisement ou de route c est comme vous voulez il se rallume ??????????

Hors ligne

#7 22-08-2007 18:02:33

tazz24
Membre
Inscription : 21-08-2007
Messages : 100

Re : electricite !!!!! ?????

j ai reflechi et je me demande s concernant le fait que mon voyant de batterie s allumme par intermitence ne viendrais pas du fait que la courroie est detendue

en effet clle ci couine de plus en plus et mon voyant s allume de plus en plus
au ralenti ou en sous regime il ne s allume pas ou tres peu et des que je m enerve un peu il s affole donc j en deduis que moteur en regime cool la courroie legerement detendue ne patine pas et donc fourni suffisamant d energie a l alternateur et moteur a regime soutenu la courroie patine et donc transmet moins d energie a l alternateur

qu en pensez vous et comment retendre cette courroie sans trop la tendre (il me semble que c est pire trop que pas assez tendue?)

merci

Hors ligne

Pied de page des forums