Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2022 21:20:10

ericmohier
Membre
Inscription : 02-07-2022
Messages : 5

Renault 4 Freres Marreau + SINPAR

Bonjour a tous

J'ai en projet de reproduire la 4L des frères Marreau a l'echelle 1/18

Pour ce projet je cherche des infos, photos, dimensions du systeme SINPAR pour redessiner en 3D et l'imprimer au 1/18

Apres je recherche des infos sur les jantes FERGAT pour aussi les redessiner en 3D

Merci d'avance pour votre aide

Eric

Hors ligne

#2 03-07-2022 21:41:08

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 025

Re : Renault 4 Freres Marreau + SINPAR

Une petite présentation dans la rubrique ad-hoc serait un vraie plus!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 04-07-2022 06:05:40

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Renault 4 Freres Marreau + SINPAR

Bonjour Eric...

Sur le forum, il y a des règles que vous avez reconnue automatiquement pour arriver à écrire sur le forum...
Le voici: https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules

Si vous avez la dignité de le lire, vous allez vous rendre compte qu'au deuxième paragraphes il parle de présentation smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8
Maintenant c'est à vous, et en attendant je ferme le sujet
La modération
Matrel55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 12-07-2022 01:46:18

ericmohier
Membre
Inscription : 02-07-2022
Messages : 5

Re : Renault 4 Freres Marreau + SINPAR

Merci pour votre accueil

Existe t'il une notice, des plans du systeme SINPAR ?

Eric

Hors ligne

#5 19-07-2022 11:26:24

ericmohier
Membre
Inscription : 02-07-2022
Messages : 5

Re : Renault 4 Freres Marreau + SINPAR

Bonjour

Je pensais avoir fais le plus dure en m'inscrivant et me présentant
Il y a un delai avant d'avoir une reponse ou pas ?

Eric

Hors ligne

#6 19-07-2022 11:33:30

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : Renault 4 Freres Marreau + SINPAR

bonjour , pour ma part désolé je n'ai rien de ce que tu demande , mais le manque de réponse est probablement du au vacances un peu de patiente et un petit up pour faire remonté le sujet et tu devrais être comblé de réponse , bonne continuation dans ton projet


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#7 19-07-2022 11:52:11

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 750

Re : Renault 4 Freres Marreau + SINPAR

hello oui l'été est une saison plus calme coté forum.

il n'y a pas vraiment de délais, c'est suivant l'interet que portent les membres au sujet proposé....et il y a même des sujets avec 0 réponses, oui oui , c'est pas automatique... tongue
les infos dont vous avez besoin pourraient être aussi disponibles chez nos amis de "poussières de pistes" un autre forum 4L plus branché rallye.
mais il y a ici certains collectionneurs qui ont des documents,
j'imagine qu'ils ont passé du temps à les glaner, les compiler, les classer, ... on peut comprendre qu'ils ne soient pas prêts à donner la becquée wink
donc un peu de patience et peut être pourrez vous trouver, ou avoir des pistes de recherches.

pour faire passer le temps, avez vous des protos de ce que vous avez dejà fait sur le sujet, ou sur d'autres modèles reduits, car j'imagine que vous avez fais d'autres choses dans le style.
et pour les impressions 3d vos compétences pourraient venir au secours de certains, comme moi qui ne comprend rien à ce domaine....avez vous dejà refais des pièces opérationnelles dans le domaine de la 4L ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 19-07-2022 18:14:02

ericmohier
Membre
Inscription : 02-07-2022
Messages : 5

Re : Renault 4 Freres Marreau + SINPAR

Je partage des logos que j'ai fait avec des personnes qui les cherchent

Apres s'il faut attendre d'avoir un niveau de bleu pour mériter les infos, j'ai pas du comprendre le systeme d'entraide

Vais aller voir chez "poussieres de pistes"

Hors ligne

#9 19-07-2022 23:51:26

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 750

Re : Renault 4 Freres Marreau + SINPAR

vous n'avez pas bien lu ma réponse...
je n'ai jamais parlé d'un "niveau de bleu" nécessaire...
j'ai évoqué la patience, les echanges de services eventuels, la non automaticité...
et puisque vous parlez de "l'entraide" qui figure dans la definition de ce forum
je me permet de citer une phrase glanée dans le même paragraphe " Surtout ne piaffez pas d'impatience lorsque vous n'obtenez pas réponse immédiate à votre question, le forum n'est pas un chat. ...
wink

oui PdP pourrait vous aider....
ou alors frappez à la porte de Renault historique.... qui sait
qu'en pensez-vous ?

concernant les logos, ce serait cool d'en avoir des photos, je ne vois aucune allusion à cet aspect dans vos discussions.
par exemple avez vous le logo losange qui était sur les premières calandres ? ou les bouchons de milieu de jante avec le losange vasarelly ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums