Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 26-08-2007 15:01:00
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
constatant que le contact ne se coupait pas j'ai changé le neiman de ma 4l.après beaucoup de difficulté je réussi a l'extraire et je le démonte pour voir ce qui clochait!plus moyen de le remonter, des ressort partout donc je me met a la quète avec beaucoup de difficulté d'un neiman!je finis par le monter pour le testé après quelques modifications!résultat le contact reste allumé???j'ai constaté que la cosse reliant celle du neiman ne contenait que trois prises mais 4fils? peut être estce la l'origine du problème!si quelqun a une idée sur l'origin du problème!merci d'avance pour vos reponses
Hors ligne
26-08-2007 15:01:00
- Publicité
#3 26-08-2007 15:38:30
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
Je crois plutôt que c'est un problème d'avance à l'allumage. tournes légèrement ton alumeur afin de régler son calage...
je suis novice en mecanique!ou se trouve l'allumeur et comment on effectue un callage!merci de ta reponse
Hors ligne
#4 26-08-2007 15:48:52
- nicky
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 576
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
Je crois plutôt que c'est un problème d'avance à l'allumage. tournes légèrement ton alumeur afin de régler son calage...
l'allumeur qui empêche de couper le contact?
tu confondrait pas quelque chose ?
prums: le contact est toujours mis alors ?
et si tu débranche la prise du neiman il se coupe ?
Hors ligne
#5 26-08-2007 15:50:36
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
Non à moins, que j'ai mal compris la question... je parle d'autoallumage... L'étincelle se fait trop tard, une partie des gaz finit de bruler alors que commence le cycle suivant, le mélange air-essence admis s'enflame spontanément. Même le contact coupé, le moteur continue de tourner même en l'absence d'étincelle.
Dernière modification par Wirehead (26-08-2007 15:55:11)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#6 26-08-2007 15:57:03
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
Wirehead a écrit :Je crois plutôt que c'est un problème d'avance à l'allumage. tournes légèrement ton alumeur afin de régler son calage...
l'allumeur qui empêche de couper le contact?
tu confondrait pas quelque chose ?
prums: le contact est toujours mis alors ?
et si tu débranche la prise du neiman il se coupe ?
je n'ai pas encore essayé je m'y attele tout de suite je vai bien voir
Hors ligne
#7 26-08-2007 15:59:34
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
quand je debranche la prise du neiman ca ne change rien le moteur ne se coupe pas
Hors ligne
#8 26-08-2007 16:47:33
- nicky
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 576
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
ben tu peux essayer de débrancherle gros câble sur la bobine , si le moteur continue de tourner c'est de l'autoallumage, s'il s'arrête c'est que le contact est toujours mis et alimente la bobine et donc les bougies
si c'est un problème de contact ca peut être un court circuit quelque part ou un mauvais branchement, si c'est l'allumage y'à un réglage à faire
Dernière modification par nicky (26-08-2007 16:48:21)
Hors ligne
#9 26-08-2007 16:50:14
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
ben tu peux essayer de débrancherle gros câble sur la bobine , si le moteur continue de tourner c'est de l'autoallumage, s'il s'arrête c'est que le contact est toujours mis et alimente la bobine et donc les bougies
si c'est un problème de contact ca peut être un court circuit quelque part ou un mauvais branchement, si c'est l'allumage y'à un réglage à faire
cest ce que je fait pour l'éteindre mais pour le contrôle technique ca ne passera pas et c'est tout de même mieux de l'éteindre avec la clef.comment savoir les reglages a adopter pour que ca fonctionne
Hors ligne
#10 26-08-2007 16:51:14
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
il n'y a pas un moyen simple de détecter d'ou vient la panne?
Hors ligne
#11 26-08-2007 18:52:47
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 095
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
tu dis que sur ta cosse qui relie le neimann, il y a trois prises mais 4 fils se branchent sur celle-ci, bin c'est normal, les fils qui se touchent ensemble, c'est pour la mise en contact et les 2 autres servent pour le démarrage, en fait tu n'as plus la broche plastique d'origine, ça a été monter comme un gougnaffe, les fils sont branchés sur un domino ou quoi?
pour voir le problème, regarde ou il y a les 2 fils qui se branchent ensemble et retires-en 1, si le contact se coupent, ça ne vient pas de l'auto allumage, si ça ne change rien, la preuve que c'est le cas!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#12 26-08-2007 21:24:06
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 26-11-2005
- Messages : 1 172
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
ben tu peux essayer de débrancherle gros câble sur la bobine , si le moteur continue de tourner c'est de l'autoallumage, s'il s'arrête c'est que le contact est toujours mis et alimente la bobine et donc les bougies
si c'est un problème de contact ca peut être un court circuit quelque part ou un mauvais branchement, si c'est l'allumage y'à un réglage à faire
Voila un conseil bien dangereux !!!!!!!!!!!
On ne manipule pas les fils de bougies moteur tournant !!! Le risque est de prendre 12000 volts dans les dents....Ou alors, on utilise une pince spéciale isolante.
Hors ligne
#13 26-08-2007 23:43:22
- R5gtl
- Membre
- Inscription : 10-08-2007
- Messages : 228
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
oui il faut eviter ces manip dangeureuse , j'ai une autre methode pour confirmer que c un probleme electrique et non pas autoallumage.
tu cales le moteur pour s'eteint et il faut attendre pour que la temperature moteur baisse , et tu fait des tentative de demarrage en poussant sans mettre le contact si ca marche alors c a 100% probleme electrique .a+
Hors ligne
#14 26-08-2007 23:48:16
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
tu dis que sur ta cosse qui relie le neimann, il y a trois prises mais 4 fils se branchent sur celle-ci, bin c'est normal, les fils qui se touchent ensemble, c'est pour la mise en contact et les 2 autres servent pour le démarrage, en fait tu n'as plus la broche plastique d'origine, ça a été monter comme un gougnaffe, les fils sont branchés sur un domino ou quoi?
pour voir le problème, regarde ou il y a les 2 fils qui se branchent ensemble et retires-en 1, si le contact se coupent, ça ne vient pas de l'auto allumage, si ça ne change rien, la preuve que c'est le cas!
si c'est bien la broche d'origine j'en sui persuadé car je voulait prendre un neiman a la casse et quand il ma donné son prix de vente après seulement que je l'ai démonté j'ai préféré le laissé!tout ca pour dire que c'était exactement la même cosse car j'avait l'autre neiman avec moi!j'ai ensuite récupéré un autre neiman et a loeil en plus et ca fonctionnait comme avant!c'est a dire sans pouvoir couper le jus
Hors ligne
#15 26-08-2007 23:52:20
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
oui il faut eviter ces manip dangeureuse , j'ai une autre methode pour confirmer que c un probleme electrique et non pas autoallumage.
tu cales le moteur pour s'eteint et il faut attendre pour que la temperature moteur baisse , et tu fait des tentative de demarrage en poussant sans mettre le contact si ca marche alors c a 100% probleme electrique .a+
dans ce cas c'est un probleme electrique c'est même sur car avant de démarer le moteur et de tourner la clef quand je rebranche ma batterie il y a un voyant qui s'allume et je suis sur et certain que si je la pousse elle démarre!maintenant il me faut savoir comment détecter d'ou vient la panne!ca va pas être facile!un conseil serait le bienvenu!
Hors ligne
#16 27-08-2007 00:13:34
- R5gtl
- Membre
- Inscription : 10-08-2007
- Messages : 228
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
j'espere que quelqu'un a le schema elecrtique et ca devien facile pour trouve ou ca cloche.
a demainn
Hors ligne
#17 27-08-2007 08:06:07
- 2pattes
- Membre
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 150
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
Voici un cas similaire moteur ne s'arrete plus
Je change mon alternateur contre un qui s'adapte sur le vehicule provenance inconnue
je branche et impossible d'éteindre le moteur au nieman
je bidouille
j'oublie de remettre le fil à la borne ex
miracle cela charge normalement et le moteur s'arrete avec le nieman
trop fort depuis 6 mois la borne ex n'est plus reliée et tout est OK
Hors ligne
#18 27-08-2007 12:45:17
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
bizarre, si c'est de l'auto allumage(tu mets quoi comme carburant, du 95) si oui met du 98 voir du super pour voir si c'est toujours le cas, sinon si en remplaçant le neiman ça fait rien, là euh il me faudrait la voiture sous les yeux
mais,
attention, réfléchi bien à cette question, comment est ce arrivé, après avoir fais le plein, après avoir touché quelque chose, remplacé une pièce, juste pour être sûr que ce n'est pas toi qui à fait la panne, ça arrive
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
Hors ligne
#19 27-08-2007 13:06:58
- nicky
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 576
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
On ne manipule pas les fils de bougies moteur tournant !!! Le risque est de prendre 12000 volts dans les dents....Ou alors, on utilise une pince spéciale isolante.
mais tu risque pas de faire un arc de 10 centimètres entre le contact à l'interieur du cratère de la bobine et ta main , mais si t'as vraiment peur c'est pas grave tu mets un gant et basta
mais si il eteint sa voiture comme ça ça ressemble donc à un contact branché sur un + permanent, peut-être sur l'alternateur par exemple ...
Hors ligne
#20 27-08-2007 18:49:31
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
Voici un cas similaire moteur ne s'arrete plus
Je change mon alternateur contre un qui s'adapte sur le vehicule provenance inconnue
je branche et impossible d'éteindre le moteur au nieman
je bidouille
j'oublie de remettre le fil à la borne ex
miracle cela charge normalement et le moteur s'arrete avec le nieman
trop fort depuis 6 mois la borne ex n'est plus reliée et tout est OK
merci de ton aide mais qu'appel tu la borne ex?
Hors ligne
#21 27-08-2007 18:50:30
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 095
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
NOOOOOOOONNN ça y est je sais, c'est un problème tout bête qui m'est arrivé quand j'ai voulu mettre un alterno avec régulateur intégré sur mon moteur de 79 GTL, c'est un fil du contact qui est branché sur le + de l'alterno qui te fait l'auto allumage, essaies de faire une photo en gros plan de tes fils sur l'alterno stp!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#22 27-08-2007 18:53:32
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
bizarre, si c'est de l'auto allumage(tu mets quoi comme carburant, du 95) si oui met du 98 voir du super pour voir si c'est toujours le cas, sinon si en remplaçant le neiman ça fait rien, là euh il me faudrait la voiture sous les yeux
mais,
attention, réfléchi bien à cette question, comment est ce arrivé, après avoir fais le plein, après avoir touché quelque chose, remplacé une pièce, juste pour être sûr que ce n'est pas toi qui à fait la panne, ça arrive
pour tout te dire j'ai acheté cette 4l 50, il y a les pneus a changer le cable de frein a main a changer, les roulements arrière, le contact a revoir pour éteindre le moteur, et le circuit entre le cache culbuteur et les diverses durites reliés avec le carbu (reniflar).ainsi que quelques points de rouille!tout ca pour pouvoir passer le controle
Hors ligne
#23 27-08-2007 18:55:52
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 095
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
il est clair qu'avec une trelle à 50, tu risques pas de passer prums au contrôle technique! lol( c de la plaisantation)
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#24 27-08-2007 19:03:06
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Hors ligne
#25 27-08-2007 19:08:47
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 095
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
ah voilà, les choses deviennent plus claire, mais malheureusement pour toi, je n'ai pas le parfait adage de la trelle de 68!!! je ne suis pas spécialiste mais surement que d'autres te confirmeront à la règle! et merci pour ces photos, c super bien détailler ptêt qu'il y aura une solution à ton problème! bye.
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#26 27-08-2007 19:13:32
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
cette 4l la elle de 1982 et non de 68 j'en possede deux autre
Hors ligne
#27 27-08-2007 19:17:58
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 095
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
AAHHHH booonnnn, bin précises alors, donc c'est bien les photos de ton alterno de la 82?
bon bin apparemment, il te manquent pas mal de fils!! ou sont passés tous les fils de masses et négatifs?
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#28 27-08-2007 19:25:31
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
celui la c'est bien l'alternateur de 1982
Hors ligne
#29 27-08-2007 19:27:35
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 095
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
bon bin mon gamin, il te reste plus qu'à aller dans une casse la plus proche ou un ferrailleur auto pour vite aller te chercher tout tes fils manquants!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#30 27-08-2007 19:32:24
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Hors ligne
#31 27-08-2007 19:33:32
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
c'est a dire qu'est ce qui me manque?
Hors ligne
#32 27-08-2007 19:49:43
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
c est du 82, a
fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm
Hors ligne
#33 27-08-2007 19:50:39
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 095
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
en te disant ce qu'il te manque, ça ne t'avanceras en rien, le mieux est que tu ailles voir maintenant que tu as tes photos, à une casse voir s'il n'y a pas une trelle se rapprochant du millésime de la tienne et pour ton fil noir et rouge, surement que le rouge va au plus de l'alterno et le noir au thermocontact du radiateur!
Dernière modification par heraultrellus (27-08-2007 19:51:03)
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#34 27-08-2007 19:51:11
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
c est du 82? a priori je vois d anorma, fautque j aille comparer, mais bon
plus sur, peut tu photographier les fils qui arrivent et partent de ton regulateur, je sensplus un probleme a ce niveau la ....
fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm
Hors ligne
#35 27-08-2007 19:52:57
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l
c est du 82, a
exactement elle est de 1982 je vois que j'ai affaire a un connaisseur
j'ai des photos de diverses 4l mais la qualité n'est pas assez bonne pour que je puisse distinguer les branchements!tu peux peut êtere m'aider!merci d'avance
Hors ligne