Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2022 20:39:47

Zyioump
Membre
Inscription : 11-12-2022
Messages : 2

Location 4L pour 4L Trohy

Bonjour ayant réaliser le 4L Trophy l'année dernière, j'aimerais louer ma 4L à des amis à moi pour qu'eux aussi puissent vivre cette expérience.

Cependant je n'arrive pas à trouver sur internet des contrats de location pour le 4L trophy. Je sais qu'il y a un minimum administratif afin que la voiture puisse rentrer au Maroc.

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous à déjà louer sa 4L pour le 4L trophy et quelle type de contrat je devrais utiliser.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 12-12-2022 22:55:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Location 4L pour 4L Trohy

bonjour,
étonnant message
puis-je le decortiquer avec vous ?

puisque vous avez fait le prophy l'an dernier, vous devez savoir que l'organisation n'a jamais imposé que l'équipage soit le propriétaire de la voiture...du moins c'était le cas quand mon fiston s'y était interressé. il y a d'ailleurs pléthore de 4L qui prennent le depart qui sont la propriété d'une personne morale (une association souvent, ce qui permet aussi la recolte des fonds...)
donc s'il s'agit de vos amis pourquoi feriez vous un contrat de location ? entre amis les choses pourraient être claires et simples genre ils vous assurent un depot de garantie et prennent l'assurance (pour la partie française) à leur charge;
au retour si la voiture est ok vous rendez le dépot et s'il y a des frais vous tapez dans le depot à concurence du montant.

en ce qui concerne le Royaume chérifien, là aussi votre experience devrait vous rappeler que c'est l'orga qui a tout paramétré coté paperasses.... et que cela est compris dans l'inscription (c'est dejà assez cher, c'est le moins qu'ils puissent faire.....) avec l'assistance et le rallye en lui même

perso non je n'ai jamais loué dans ce contexte, mais j'avais (il y a une dizaine d'année) proposé un pret d'un F6 dans ce forum, ici même, ....celà n'avait pas été fructueux car...

et c'est un peu le dernier point que je vois la voiture ou le rallye ne sont pas tout....ce qui est aussi attrayant et motivant c'est de se sortir les doigts du ful, préparer la caisse, glaner les fonds, s'interresser à la mecanique, embarquer la famille et les amis dans l'aventure etc etc.....
tout le contraire de ce que vous proposez, jeune homme ....

mais d'autres avis vont sûrement vous guider dans vos recherches
bonne soirée


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 13-12-2022 10:43:53

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Location 4L pour 4L Trohy

cat-trelle a écrit :

mais d'autres avis vont sûrement vous guider dans vos recherches
bonne soirée

Tu sais ce que j'en pense moi................... Du prophy roll

Hors ligne

#4 13-12-2022 11:31:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Location 4L pour 4L Trohy

oui Francky,

je sais,

et je souscris à tes doutes ou tes certitudes, tu le sais.

semer un peu le doute permet peut-être de recolter , un jour, le fruit d'une reflexion....ce jeune sera peut être le Francky de demain, qui sait ?
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums