Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2023 00:43:09

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Prise d’air au carbu ?

Bonsoir à tous , je reroule enfin avec ma quatrelle après tant d’années, bien sûr certaines choses ont mal vieillies et y aura un peu de boulot

Mais mon premier souci pour le moment c’est un ralenti un peu haut dès que le moteur monte en température, et qui reste haut même en jouant avec la vis de ralentis

Aussi le moteur ne s’arrête pas tout de suite quand je coupe le contact…

Si vous avez des pistes …

Merci smile

Dernière modification par la_bleu (21-01-2023 04:03:59)

Hors ligne

#2 21-01-2023 05:32:16

Etienne33
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 422

Re : Prise d’air au carbu ?

Vérifie le réglage du flotteur dans le carbu, une hauteur trop haute peu entrainer une aspiration trop importante d'essence.
Pourquoi à chaud?? Je me demande si à chaud, tu n'aurais pas un flux trop important de vapeur d'huile via le reniflard, l'huile se comportant comme un combustible. Pour vérifier, débranche la durite et bouche l'entrée d'air de cette durite au carburateur

Hors ligne

#3 21-01-2023 07:10:42

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Merci pour ces idées Étienne, ton test avec la durite du reniflard serait à faire à chaud ?
( chaud les doigts !! ) ou à froid et voir la réaction une fois le moteur chaud ?

Parmis les choses sur ma liste il y a une vidange d’huile, celle présente dans le moteur n’a quasiment pas de bornes  mais date de 2019
Et a une visquosité idéale pour la Bourgogne en hiver … ici c’est les Caraïbes.. ça pourrait être ça ?

Concernant la hauteur du flotteur j’avoue ne pas savoir comment vérifier ce réglage , si tu peux me donner un peu plus de précision ce sera bienvenu

Autre indice : ce soir j’ai coupé le moteur en tirant le starter , il s’est étouffé sagement sans faire de bonds ni se rallumer

Dernière modification par la_bleu (21-01-2023 07:17:40)

Hors ligne

#4 21-01-2023 07:19:45

Etienne33
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 422

Re : Prise d’air au carbu ?

Tu bouche ton entrée catbu à froid et tu fais tourner le moteur comme ça pour le faire chauffer. Tu regarde aussi s'il sort des vapeur d'huile du tuyau reniflard. C'est quoi comme carbu?
Visiblement tu fais ce que l'on appelle de l'auto-allumage, c'est à dire que ton mélange air essence s'enflamme tout seul sans qu'il soit nécessaire de produire une étincelle à la bougie. Attention c'est très dangereux pour le moteur, il y a risque de casse

Dernière modification par Etienne33 (21-01-2023 07:25:22)

Hors ligne

#5 21-01-2023 07:31:50

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Ok j’ai pas le modèle du carbu en tête, je regarderai demain  , ( il est 1:30 du matin ici )

Et je testerai le reniflard aussi

Merci , je vous tiens informés .

Hors ligne

#6 21-01-2023 21:35:22

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Rebonjour 

Donc le carbu est un zénith 32if

-J’ai fait le test de déconnecter La durite du reniflard et de la boucher
-Elle a presque mieux démarré que d’habitude
-Une fois chaud , le moteur tenait un ralenti bas et stable
-Rien vu sortir par le tube de reniflard sur le cache culbuteur ( en même temps des vapeurs d’huile c’est vraiment visible ?)
-J’ai bien laissé tourner le moteur pour être sûr qu’il soit bien chaud puis ai coupé le contact : encore un coup d’auto allumage ..

J’ai remis le reniflard en place , tout bien remonté, redémarré ( le moteur était déjà chaud )
Encore laissé chauffer : ralenti bas et stable et Le moteur s’éteint normalement en coupant le contact .

Y a du Gremlins là dessous ?

Je vais aller travailler avec ce soir et je verrais comment tout ça se comporte

Je vous tien au jus.

Merci smile

Hors ligne

#7 21-01-2023 21:41:09

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Etienne33 a écrit :

Tu bouche ton entrée catbu à froid et tu fais tourner le moteur comme ça pour le faire chauffer. Tu regarde aussi s'il sort des vapeur d'huile du tuyau reniflard. C'est quoi comme carbu?
Visiblement tu fais ce que l'on appelle de l'auto-allumage, c'est à dire que ton mélange air essence s'enflamme tout seul sans qu'il soit nécessaire de produire une étincelle à la bougie. Attention c'est très dangereux pour le moteur, il y a risque de casse


Quand j’ai effectué le test , j’ai bouché la durite côté cache culbuteur car côté carbu elle arrive sur un T sur lequel est connecté un autre durite qui vient de l’embase du carbu vers la pipe d’admission

Du coup est-ce qu’il faut boucher cette autre durite aussi ?

( ma question est claire ?? )

Hors ligne

#8 21-01-2023 22:46:41

Etienne33
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 422

Re : Prise d’air au carbu ?

C’est l’entree carbu que tu dois boucher

Hors ligne

#9 22-01-2023 02:33:26

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Ok je ferais ça demain alors
Ce soir le moteur a tourné de manière impeccable
Mais 1 fois sur 3 elle a encore un ou deux sursauts au moments de couper le contact

Hors ligne

#10 26-01-2023 20:00:26

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Hello hello !
Un peu de nouvelles
Pas eu le temps de m’occuper de la quatrelle avant aujourd’hui, du coup ce matin j’ai fais la vidange et le filtre, remis une huile un peu plus visqueuse.
Nettoyé les bougies
Fais tourner le moteur, attendu quelques minutes,  fais le niveau, tout ok

Ensuite j’ai refait chauffer le moteur avec le reniflard monté au carbu , attendu jusqu’à ce que le ventilateur se mette en route puis s’éteigne , coupé le contact , le moteur sursaute encore

Démonté le reniflard, bouché son arrivée au carbu , refait tourner le moteur , coupé le contact : toujours ces sursauts

Qu’est-ce que je pourrais contrôler d’autre ?
Y avait un réglage du flotteur à voir ,mais il me faudrait quelques explications pour ça
..

J’attends vos idées
Merci

Hors ligne

#11 26-01-2023 20:46:58

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : Prise d’air au carbu ?

Bonsoir  la-bleue

Est-ce que ta durite du reniflard comporte l'obturateur en sandwich entre 2 durites qui file sous le carbu? Sinon d'en bidouiller un avec un tube de sucette de chupa chups collé à la colle plastique à chaud big_smile

Ensuite comme il est classique dans les symptômes d'un moteur chaud qui bafouille, c'est souvent un problème de condensateur à l'allumage wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#12 26-01-2023 21:57:38

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Merci pour ces pistes , je crois pas que la durite ai cet obturateur, faut que j’aille voire

Mais en faisant le test de Étienne33 ( déconnecter la durite complètement) le problème persiste

J’ai un condensateur neuf dans mes affaires, je vais tester ça et je vous dis

Hors ligne

#13 26-01-2023 22:44:53

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

2466-D785-AF49-4-C19-9-CA0-015-BB84-C0-AF7.jpg

50-E5-F0-CF-D6-CB-4-F26-9573-5-F016-E3-CCAC2.jpg

Bon, je viens de remplacer le condensateur, pis en même temps j’ai vu la tête de Delco …
Qu est ce que a pu se passer ?
J’avais mis tout ça à neuf en 2019 , la voiture a pas du rouler plus de 500 bornes depuis ..

Le meilleur c’est qu’elle démarre au quart de tour ..

Hors ligne

#14 26-01-2023 23:08:23

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : Prise d’air au carbu ?

ah heuu désolé, je me suis gourré d'appellation de la petite pièce entre les 2 durites, c'est pas obturateur, mais un ajuteur puisque il fait passer un filet de gaz:
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=30787

Bon sinon voilà, tu viens de trouver le coupable, non en plus que tu viens de remettre en état les autres composants, ce qui va et non des moindres retrouver une trelle qui va grimper les montagnes une fois que tu auras entrepris la mise en état à neuf de ton allumeur( démonte le et nettoie tout, ça vaut le coup maintenant) et de changer illico la tète d'allumeur! big_smile

En gros, si tu as eu un très mauvais réglage au départ en 2019, ça a crescendo petit à petit pendant 4 ans, ça a suffit pour consumer complètement ton allumeur, et un conseil pour l'entretien de la titine, l'allumage se contrôle tous les 1000 km et moins si tu roules régulièrement wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#15 26-01-2023 23:18:37

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Bah le truc c’est que depuis 2019 elle a roulé peut-être 10km une fois tout les six mois
Et en même temps que la tête et doigt d’allumage j’avais remplacé les bougies et fils HT
L’allumage a été réglé avec une lampe stroboscopique chez un garagiste

Elle a un léger trou à bas régime quand je met les gazs sinon à part ça elle démarre nickel et grimpe bien les côtes

Là où ça pétouille c’est quand je coupe le contact ( moteur chaud ) , le moteur fait des bonds

Faut encore que je regarde cette histoire d’ajuteur ..

Hors ligne

#16 26-01-2023 23:35:38

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Les sucettes c’est forcément chupachups ??
?

Pas vu d’ajuteur.. je sais pas si je vais trouver ça ici , comment tu disais que ça se bricole ?
Il me faut un jeu de cales aussi , pour les vis platinées j’aurais pas le temps de voir ça ce week-end mais ça m’occupera la semaine prochaine

Hors ligne

#17 27-01-2023 13:36:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 777

Re : Prise d’air au carbu ?

ben les chouppa chups ont des batons creux.... d'où l'astuce de Geoffroy  wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 27-01-2023 15:22:54

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

cat-trelle a écrit :

ben les chouppa chups ont des batons creux.... d'où l'astuce de Geoffroy  wink

Voui et même un p’tit trou sur le côté pour siffler, je demandai dans une tentative d’humour ratée pour savoir la dimension du creux ?

Hors ligne

#19 27-01-2023 15:43:19

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 777

Re : Prise d’air au carbu ?

Lol !

voila de la littératurre "Verdoyenne" qui aborde le sujet et les tailles https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=30787

et là https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 14#p367114


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#20 27-01-2023 16:42:23

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 886

Re : Prise d’air au carbu ?

bonjour,

comme évoqué au debut, l'idée de l'auto allumage me semble être la conséquence de ce qui est decrit....

mais....l'apport d'huile du reniflard n'a rien à voir avec çà......, la preuve, les tests effectués n'ont rien changé...

si tu n'avais pas d'ajuteur dans ta durite ou ton collecteur selon le modèle que tu as, ça influerait sur le bon régime moteur au ralenti qui serait difficile à régler et une perte de performances du moteur en roulant....car il s'agirait simplement d'une prise d'air parasite...

le niveau trop haut dans la cuve du carbu peut en effet à chaud produire un peu d'auto combustion ( allumage du carburant sans production d'étincelle )...car trop d'essence serait aspiré au passage de l'air dans le carbu....si.....le papillon des gaz n'est pas fermé correctement

maintenant, il faut également que tu aies l'assurance que le papillon des gaz est bien fermé lorsque tu relâches l'accélérateur...le papillon doit être en butée sur le petit " pointeau " servant de reglage à l'ouverture positive ( ouvertune minimum nécessaire au passage des gaz, de l'air )
si le papillon est ouvert il y aura entrainement d'essence....


tu as également si je me souviens parlé de trou à l'accélération
non accéléré, le papillon des gaz doit donc être en butée et pour  ce faire la câble d'accélérateur détendu...

comme le moteur sursaute encore pour reprendre tes mots et a des trous à l'accélération je te suggère de simplement réduire un tout petit peu l'avance à l'allumeur...
moteur chaud
- soit tu tournes la tête de l'allumeur d'environ 2mm dans le sens des aiguilles d'une montre et sur l'extérieur de la tête
- soit tu tournes la tête comme ci dessus jusqu'à ce que le moteur " boite " puis reviens en arrière pour rechercher le regime ralenti le plus haut..
plusieurs mini rotations dans les deux sens peuvent être nécessaires...

pour tester
1) accélérer progressivement jusqu'à haut régime moteur et relâcher l'accélérateur d'un coup
2) accélérer à fond d'un coup...

tu ne dois pas avoir de trou à l'accélération et pas de tremblements, de pétarades au relâchement de l'accélérateur...

tant que c'est le cas, tu réduis l'avance....

surtout ne touches pas à autre chose tant que tu n'auras pas vérifié ce point....

dans le cas ou le diagnostic serait bon, les tremblements ayant disparus, il est possible que le reglage de la vis de richesse apporte un plus au ralenti..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#21 27-01-2023 17:15:11

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 777

Re : Prise d’air au carbu ?

une question qui pourrait te paraitre incongrue : ton ventilo est-il en marche forcée (soit par shuntage du thermocontact soit pas un inter au tdb )?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#22 27-01-2023 22:58:39

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Ok j ´ai des devoirs à faire donc ..
Merci papy travaux pour l’explication détaillée
Pour en revenir au flotteur dans la cuve du carbu , comment s’assurer de la bonne hauteur ?

Cat-trelle le ventilo est sur le thermo contact

Hors ligne

#23 28-01-2023 07:48:58

Etienne33
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 422

Re : Prise d’air au carbu ?

Pour régler ton carbu, voici le lien https://www.la4ldesylvie.fr/demontage-e … enith-28if

Hors ligne

#24 28-01-2023 10:42:08

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 886

Re : Prise d’air au carbu ?

la_bleu a écrit :

O

Pour en revenir au flotteur dans la cuve du carbu , comment s’assurer de la bonne hauteur ?

t

Etienne t'a renseigné en te communiquant le lien....


mais ne te précipites pas pour toucher quoi que ce soit sur le carbu hormis t'assurer que
- le palillon des gaz revient bien en appui lorsqu'il revient au repos avec le câble détendu
- le papillon du starter est bien ouvert à fond....
et ensuite vérifier le calage de l'avance comme decrit...nul besoin de lampe strobo

ce sont les trois premiers paramètres à vérifier et dans cet ordre

ces deux paramètres agissent sur le passage de l'air dans le carbu et donc sur l'aspiration de l'essence quel que soit le niveau de la cuve....

Par principe
- il est important de partir et d'agir en fonction de constats
- il convient de n'agir que sur un paramètre à la fois et de vérifier les effets produits avant de toucher à autre chose...
si aucun effet on en revient au réglage initial avant de toucher à autre chose


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#25 28-01-2023 13:36:32

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Prise d’air au carbu ?

Bonjour,
L'essence, également de 2019 ?
Réglage des soupapes?
Ce que je ferais avant toute chose, remettre l'allumage en état, et ensuite rouler quelques dizaines de kilomètres à régime soutenu.
Voir si amélioration au niveau de l'auto allumage ou pas.
Jean.

Hors ligne

#26 28-01-2023 16:16:55

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 886

Re : Prise d’air au carbu ?

jbwillys a écrit :

Bonjour,
L'essence, également de 2019 ?
rouler quelques dizaines de kilomètres à régime soutenu.
Voir si amélioration au niveau de l'auto allumage ou pas.
Jean.

coucou Jean....

je crois qu'il n'y a que moi qui ait parlé d'auto allumage, interprétation que j'ai faite à tort ou à raison des tremblements....
en quoi une vieille essence peut produire ceci ? je ne polémique pas, je ne sais simplement pas

pour l'amélioration après avoir roulé comme tu l'indiques, penses tu au fait de la possibilité de décalaminer les chambres de combustion ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#27 28-01-2023 16:35:40

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Prise d’air au carbu ?

Si tu es le seul à avoir parlé d'auto allumage, tu es alors le seul à avoir vu juste, car dès le moment où la bobine n'est plus alimentée, et si le moteur continue à avoir quelques soubresauts, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre .
Vu l'arrêt prolongé de cette voiture, je pense effectivement à un bon décrassage de la culasse, culasse qui pourrait avoir des dépôts incandescents allumage coupé.
Après il sera encore temps d'investiguer si nécessaire.
Jean.

Hors ligne

#28 28-01-2023 18:32:24

Etienne33
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 422

Re : Prise d’air au carbu ?

papytravaux a écrit :
jbwillys a écrit :

Bonjour,
L'essence, également de 2019 ?
rouler quelques dizaines de kilomètres à régime soutenu.
Voir si amélioration au niveau de l'auto allumage ou pas.
Jean.

coucou Jean....

je crois qu'il n'y a que moi qui ait parlé d'auto allumage, interprétation que j'ai faite à tort ou à raison des tremblements....
en quoi une vieille essence peut produire ceci ? je ne polémique pas, je ne sais simplement pas

pour l'amélioration après avoir roulé comme tu l'indiques, penses tu au fait de la possibilité de décalaminer les chambres de combustion ?

Désolé Papy mais regarde mon message 4 je parle d’auto allumage !

Hors ligne

#29 28-01-2023 20:22:49

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 777

Re : Prise d’air au carbu ?

c'est pour cela qu'il a pris la précaution d'écrire "je crois ".... wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#30 29-01-2023 08:12:57

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

L’essence est de 2023 wink la voiture a débarqué avec un fond de réservoir de 2019
C’était la misère jusqu’à la première pompe , ensuite du velour

Sp 95 premium , y a pas de 98 ici ..

Le calage des soupapes a été réglé avec le reste suite au changement de joint de culasse en 2019

Hors ligne

#31 30-01-2023 11:48:01

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 886

Re : Prise d’air au carbu ?

coucou

oui Etienne tu avais des le debut parlé d'auto allumage....je n'ai jamais contesté que ça ait pu être avancé avant moi...

mais je pense que tu confonds auto allumage et auto combustion ce dernier terme correspondant mieux à ce que tu décris

c'est un peu comme un diésel qui est lancé tant qu'il est alimenté il tourne....


ce qu'explique Jean me semble plus réaliste


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#32 30-01-2023 13:53:55

Etienne33
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 422

Re : Prise d’air au carbu ?

Non papy, mes 2 phrases sont distinctes, je parlais bien d'auto allumage

Hors ligne

#33 30-01-2023 17:34:46

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 886

Re : Prise d’air au carbu ?

eh bien compte tenu des conditions de remise en route de la voiture je pense que JEAN est de bon conseil.....

et si le choix est fait de rouler ainsi pour voir l'évolution il y a sur le marché de bons décalaminant....

Toutefois j'aurais une préférence plus radicale; déposer la culasse, roder les soupapes, blanchir le plan de pose


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#34 31-01-2023 11:11:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 777

Re : Prise d’air au carbu ?

à trois semaine du départ du rallye, si ce jeune est etudiant (et donc dans des partiels en ce moment) ça me parit durficelle et surtout stressant !


sauf à se greffer le forum dans le cerveau lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#35 02-02-2023 05:33:39

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Bonjour tout le monde , petit résumé de la situation:
J’ai recalé l’allumage en suivant les indications du site la quatrelle de Sylvie
Avec un voltmètre en mettant  le moins d’avance possible

En passant j’ai mis des vis platinées neuve et changé la tête d’allumage

Nettoyé les bougies,( tres noires sur les cylindres 4 3 et 2)

Nettoyé les deux durites qui arrivent au reniflard, c’était bien gras et épais dedans,
L’ajuteur dans la durite du collecteur était presque bouché.

J’ai mis un ajuteur de 5mm dans la durite qui viens du cache culbuteur

Mis un filtre à air neuf ,
Ouvert la vis de richesse à un tour et demi

Entre toutes ces étapes j’ai fais des essais
J’ai du  renettoyer les bougies une ou deux fois : noires de suies

La dernière tentative : le moteur démarre au quart de tour , le trou à l’accélération à bas régime a presque disparu, presque ..

Mais le moteur ne s’arrête toujours pas en coupant le contact, au contraire il tourne presque proprement maintenant
je l’arrête en bouchant l’arrivée d’air..


Reste à tester sur le carbu l’ouverture du papillon de gaz ( pas le choix pour ça faut poser le carbu ? )
Et cette histoire de flotteur , si quelqu’un peut me dire comment ça se contrôle et se règle ..

Cat-trelle , merci pour le compliment mais à 42ans même si je suis plus jeune que ma trelle , je suis trop vieux pour me faire passer pour un étudiant en pleins partiels
?

Papy travaux , qui est Jean ?

Perso je prendrai bien le temps de déculasser pour décrasser correctement tout ça et rerôder les soupapes mais va falloir que je m’outille plus sérieusement d’abord
Et que je sois sûr de pas me retrouver coincer avec une pièce manquante

Je part pas dans le désert mais suis dans les Caraïbes et je suis en pleine saison touristique ici

Hors ligne

Pied de page des forums