Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 23-02-2023 20:14:04

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Merci pour tout vos avis ,
J’ai vu ça chez oscar:
https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio … 22683-0-gt

Quelqu’un a un avis sur ce produits ? Retour d’expérience?
J’ai pas encore ouvert le moteur mais je commence à chercher

A vous lire ça sans le sapin sous mon capot …
Cat-Trelle je suis presque sûr d’avoir monter le joint dans le bon sens en 2019 , en plus il y avait une marque indiquant le sens de montage mais personne n’est a l’abri d’un erreur
Malgré tout je ne vois pas comment la compression pourrait passer d’un cylindre à un autre sans foutre la M… dans le LDR étant donné l’espace entre les chemises .. je sais pas ..

Je vais partir du principe qu’il faut tout changer avant d’ouvrir et d’avoir la voiture immobilisée sans savoir combien de temps ,

Il faut que je trouve d’abord les bonnes pièces à commander et le moyen de me les faire livrer ici ( personne parmis vous prévoit un voyage dans les Antilles par hasard ? wink )

Pour bien faire il faudrait donc pochette de joint moteur complète,
( avec joints d’embases)
Kit chemise pistons segments ..
Quoi d’autre ?
Coussinets de bielles?

Distribution?

Dernière modification par la_bleu (23-02-2023 20:44:28)

Hors ligne

#142 23-02-2023 20:46:28

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 208

Re : Prise d’air au carbu ?

je ne connais pas ce kit , mais lorsque tu regardes sur un autre site : c'est pour 1 piston ...
https://www.mister-auto.com/kit-de-repa … 334600-00/

c'est ça qu'il te faut :  https://alepoc.shop/pieces-mecaniques-r … gLap_D_BwE

+ tant qu'à faire la distribution à changer et tous les joints moteur

Dernière modification par verdô (23-02-2023 20:49:23)

Hors ligne

#143 24-02-2023 03:07:23

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Merci pour le lien Verdô

Il faut que je me crée un compte chez un transporteur pour me faire livrer ici

J’imagine que se sera préférable de changer aussi les vis de la culasse

Hors ligne

#144 24-02-2023 07:55:06

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 208

Re : Prise d’air au carbu ?

bonjour , avant de te lancer dans l'aventure es tu capable d'ouvrir un moteur et de changer tout les composants internes car c'est un gros budget , sinon le plus simple et moins onéreux : un moteur d'occase complet

Hors ligne

#145 24-02-2023 08:32:14

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 060

Re : Prise d’air au carbu ?

Et le montage des piston sur les bielles ce n'est pas des plus simple!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#146 24-02-2023 11:39:36

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 886

Re : Prise d’air au carbu ?

Bonjour,

je ne peux que m'associer aux remarques de par et de Verdo....

de plus vouloir commander des pièces sans savoir ce qu'il y aura réellement à remplacer ne me semble pas judicieux

ceci d'autant que le diagnostic n'est pas posé que nous n'en sommes qu'aux hypothèses....

Il faut ouvrir ce moteur, prendre des repères, des mesures pour diagnostiquer et définir ce qui serait à faire..

ensuite tu fais un choix à la fois technique et économique de savoir si tu dois réviser ce moteur ou pas...

un coup de fouet ( chemises et pistons ) coute environ 400 €
un jeu de segments environ 100 €

maintenant si tu ne peux pas immobiliser la voiture quelques jours bien sur la donne change......

mais imagines que tu te plantes, un accident qui immobilise ta voiture, tu seras bien obligé de t'adapter, non ?

à titre d'info..

pour mon moteur de savane, après vérification du tout j'ai remplacé coussinets, segments, pochette de joints complète, embrayage pour moins de 400 € honoir compris....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#147 16-03-2023 18:39:25

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 359

Re : Prise d’air au carbu ?

Bonjour tout le monde , et toutes mes excuses pour ce long silence ,
J’ai été très pris par le boulot , enfin un jour de repos ..

Bon j’ai pas fais que bosser , j’ai aussi discuté pas mal autour de moi et ai été mis en contact avec un mécano retraité ici à st Martin

C’est là qu’on voit la différence entre un pro et un amateur , donc il a commencé par contrôler les réglages carbu / allumage puis on a aspergé un produit décalaminant par le carbu,  moteur tournant , repris le réglage des soupapes ( c’était un poil trop serré) et surtout mis des bougies plus froides , j’avais des ngk bp6hs , suis passé à des bp8hs

C’est simple je reconnais plus le moteur , plus d’auto allumage

Pour les bougies j’ai trouvé ça :
https://images.app.goo.gl/KWnha17mhjVtYj7B7

La semaine prochaine je devrais avoir le temps d’aller refaire mesurer les compressions

J’ai pas encore regardé l’état des bougies après avoir roulé, je ferais ça la semaine prochaine aussi ,

J’ai un pote qui vas me prêter aussi une de ces mini caméra pour filmer l’intérieur des cylindres , histoire de voir le dessus des pistons et si il y’a des dégâts visibles

Mais pour l’instant je croise les doigts, il semble que l’ouverture du moteur ne soit plus inévitable.

Hors ligne

Pied de page des forums