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#1 09-03-2023 15:41:13
- mario4L
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- Messages : 5
Train arriere
Bonjour à toutes et à tous
Je ne sais pas si une discution a été ouverte sur le sujet mais je cherche une manière de déposer les barres de torsions de la 4L en douceur
Merci et bonne journée à tout le monde
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09-03-2023 15:41:13
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#2 09-03-2023 17:08:37
- MarcJP4
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Re : Train arriere
les déposer cela est possible
en douceur ça va être dur
la meilleur façon de savoir c'est de taper dessus!!!
plus sérieusement il faut mettre les roues pendante avec l'outil de réglage de hauteur à la place de l’amortisseur
puis taper
mettre du dégrippant puis taper et encore taper
parfois elles sortent facilement (très rare)
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#3 10-03-2023 00:24:18
- 44R1120
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- Messages : 5 867
Re : Train arriere
Ne pas oublier de repérer la position des cannelures des barres dans leur logement pour récupérer le réglage de hauteur d'origine.
En général c'est dur, mais je me suis fait avoir il y a quelques années sur des barres qui se sont défaites sans un seul coup et je n'ai pas eu le temps de repérer.........résultat quelques heures de galère pour retrouver le bonne équilibre!!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#4 10-03-2023 10:07:35
- patcatcat
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- Messages : 8 245
Re : Train arriere
Normallent si on respecte la côte entre l'axe de fixation haut de l'amortisseur et son attache au châssis les barres ne peuvent prendre qu'une position. Côte à respecter aussi au démontage puisque c'est dans cette position où elle est entrée sans effort.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#5 26-03-2023 00:28:58
- 4wings54
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Re : Train arriere
Une solution que j'ai appliquée sur ma 62 pour sortir les barres hexagonales sans taper comme un sourd , après dépose complète du train , après des jours de dégrippant , un gros marteau perforateur , rotation 0 et un burin coupé pour l'appui , les barres serrées dans un gros étau avec mordaches cuivre , et l'aide du chalumeau pour bien chauffer l'extérieur à l'endroit des cannelures , ça sort en insistant un peu , mais c'est le perforateur qui fait le boulot ...sans rien abimer .
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#6 26-03-2023 09:00:33
- patcatcat
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- Lieu : 30170 Cros
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- Messages : 8 245
Re : Train arriere
Pas mal le coup du vibromasseur à base de perforateur ! Sans rien abimer là je suis moins convaincu. ...
cat cat que du 4x4
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#7 26-03-2023 15:24:19
- heraultrellus
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- Messages : 3 119
Re : Train arriere
La seule chose là ou il faut se pencher, c'est l'alignement des cannelures de la barre et de ses logements et beaucoup de jeunes font l'erreur de taper comme des malades et ça ne sortira jamais jusqu'à destruction parce-que les cannelures intérieures du palier et du bras opposé doivent correspondre, c'est pour cela que l'on doit respecter la côte normale de 280mm d'axe boulon de l'amortisseur côté bras et l'axe fixe au méplat côté longeron et logiquement ça sort tout seul après avoir bien pulvériser en dégrippant
Dernière modification par heraultrellus (26-03-2023 15:25:40)
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#8 26-03-2023 19:54:46
- patcatcat
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- Messages : 8 245
Re : Train arriere
Ça sort tout seul.....
J'ai passé des jours sur des trains sortis de la voiture avant de fait céder ces maudites cannelures.
C'est pour cela que l'on voit plein de "restaurations" ou les gus repeignent le train sans avoir rien démonté.... Charge au proprio suivant de ce faire ièch....
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