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#1 13-05-2023 18:57:18

Fred56
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Restauration

Bonjour les ami jai apparament un gros soucie jai remonter tout mon train avant et remis le moteur sur le châssis tout est neuf mais bizarrement je n ai aucune souplesse au niveau des suspension jai peur d'avoir fait une boulette mais jai aucune idee de mon erreur
Au secour!! Svp

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#2 13-05-2023 19:03:40

Fred56
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Re : Restauration

Quand jai demonter mes bras inférieur son descendu assez violement  il ne tenais plus que par les amortisseur jai reussi a recomprimer les bras en calant le chassis sur la hauteur et jai lever avec le crique ensuite jai remis les tirant de chasse et les fusee pour finir par les amortisseur je comprend pas

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#3 13-05-2023 19:12:12

patcatcat
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Re : Restauration

C'est sur que si tu n'as pas détendu tes barres de torsion (suspension de la 4L) c'est un ressort !
Tu n'as pas touché aux barres de torsion?


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#4 13-05-2023 19:17:20

Fred56
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Re : Restauration

Non du tout o jai remonter avec un crique en calant le haut avec un etait

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#5 13-05-2023 19:23:10

patcatcat
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Re : Restauration

A quelle moment as-tu resserrer les différents axes?


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#6 13-05-2023 19:31:49

Fred56
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Re : Restauration

Jai commencer par lever les bras inf ensuite jai mis les bar de tirant dechasse jai serrer les tirant ensuite jai mis les fusee  ensuite suspension et jai serrer les triangle lorsque la voiture etait sur cest roue a savoir que la caisse n'ais pas encore sur le chassis

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#7 13-05-2023 19:38:44

nico83
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Re : Restauration

Salut, fait une photo


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#8 13-05-2023 20:00:32

Fred56
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Re : Restauration

Voila
image0-63.jpg

image1-57.jpg

image2-47.jpg

image3-25.jpg

image1-56.jpg

image2-46.jpg

image0-62.jpg

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#9 13-05-2023 20:53:05

nico83
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Re : Restauration

ok , et si tu monte sur ta traverse et tu saute, ta suspension fonctionne ou tout reste bloqué?


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#10 13-05-2023 21:08:34

Fred56
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Re : Restauration

Tout reste bloquer

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#11 13-05-2023 21:16:02

nico83
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Re : Restauration

C'est pas normal.
Tu devrai commencer par démonter tes amorto et faire pareil.


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#12 13-05-2023 21:19:12

Fred56
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Re : Restauration

Quand je lève le châssis la roue  se leve direct il n'i ya pas de débattement normalement le châssis devrais lever en premier et ensuite la roue décolle non?  Jai 32 centimetre entre le sol et le dessous du chassis la ou on mes le crique

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#13 13-05-2023 21:21:58

nico83
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Re : Restauration

Tu a le moteur.
Donc si tu mets un cric sous le longeron ton châssis devrait monter avant les roues.
Dépose tes amortos.
Car si tu mets des tiges c'est pareil.
Je serai toi je les enlève et je test avant de revoir les barres


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#14 13-05-2023 21:36:25

Fred56
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Re : Restauration

Ok surtout que n'ai pas toucher au barres jai juste relever les bras inférieur mais mes amorto son tout neuf il peuve etre mort?

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#15 13-05-2023 21:40:02

nico83
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Re : Restauration

Je sais pas. Essaye de les enlever et test
Ont sais jamais


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#16 13-05-2023 21:40:09

Fred56
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Re : Restauration

La hauteur du chassis au sol est de combien normalement? Sinon tu pense queca apus deregler quand jaidemonter les amorto la premiere

foi?

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#17 13-05-2023 21:49:54

nico83
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Re : Restauration

Fred. Dépose tes amortos est ont aura un début de réponses.


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#18 13-05-2023 21:52:12

Fred56
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Re : Restauration

Ok il faut demonter les barre de tortion et tout le toutime du coup?

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#19 13-05-2023 22:08:16

katrele
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Re : Restauration

Une remarque si ça peut aider Fred56 Je trouve le silent bloc supérieur de l'amortisseur  très écrasé  et celui du bas anormalement  excentré comme si la longueur de l'amortisseur était trop courte ou les barres de torsion trop bandées. Bizarre!


R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022

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#20 13-05-2023 22:12:22

nico83
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Re : Restauration

Non juste tes amortos


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#21 14-05-2023 08:45:34

patcatcat
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Re : Restauration

Il faut serrer les differents éléments du train lorssue tout est en place : voiture dn ordre de marche hauteur de caisse réglée.
Ou alors  sans ses éléments  avec la compression du train avant avec l'outils Ad-hoc (je ne vois pas Renault attendre que la voiture soit  en fin de chaîne pour serrer  le train avant )


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#22 14-05-2023 12:24:10

Fred56
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Re : Restauration

Donc j'ai demonter les amortisseur il son tendu au max quand il son en place sinon jai la meme cote h1 =26 et h2 =26 sans la caisse sur le châssis et poser sur cest 4 roues et quand je lève le châssis avec ou sans amortisseur la roue décolle en meme temp que celui ci! Je suis perdu!!!! SOS!?

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#23 14-05-2023 12:38:37

nico83
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Re : Restauration

Salut, ta plus d'amortos a l'avant?
Bon ben ta une couille sur la tension des barres, c'est pas possible mais je laisse les copains t'expliquer car moi et les barres !!!!!


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#24 14-05-2023 12:57:54

Fred56
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Re : Restauration

Ok merci

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#25 14-05-2023 13:00:22

nico83
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Re : Restauration

Si tes amortos sont tendu comme des strings c'est que ça doit tirer très fort vers le bas.


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#26 14-05-2023 13:11:31

heraultrellus
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Re : Restauration

Salut fred56 si ça te fais iech de redémonter tes amortos, regardes du côté des triangles de suspensions sup il suffit que la rondelle de serrage soit en contact avec le triangle et non le silentbloc que ça peut causer un blocage wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#27 14-05-2023 13:22:33

Fred56
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Re : Restauration

Tout monter sans la caisse la cote h1 et h2 est identique est ce normal?

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#28 14-05-2023 13:25:24

Fred56
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Re : Restauration

Le triangle supérieur peut il aider a remonter le bras inférieur? Si je le règle en position plus haute? Merci

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#29 14-05-2023 13:45:37

heraultrellus
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Re : Restauration

La hauteur importe peut si elle se rapproche de la côte normale, laisser tel quel,  ce qu'il faut regarder c'est la cause du raidissement qui est bizarre quand on exerce son poids avec le ballant,  il faut se pencher sur le montage des rotules, il arrive parfois qu'on se trompe de montage de ceux inférieur  côté gauche et droit, si la cause ne vient pas de là il faut absolument retirer tout ce qui impose de la rétention sur les articulations pour savoir d'où vient le blocage, et pour ça retirer les amortisseurs et mettre tout son poids pour vérifier le travail des barres de torsions, voir de l'anomalie qui apparait ou disparait wink

Les triangles sup se règlent en desserrant l'écrou axial si on veut remonter l'avant, on lui permet un travail élastique en le descendant de 10mm pas plus, mais n'ont rien à voir avec le réglage de la hauteur au sol elles suivent le mouvement de l'articulation du demi train rien de plus.


Mes véhicules:
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#30 14-05-2023 13:52:56

Fred56
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Re : Restauration

Ok d'apres toi si je leve mon chassis la roue doit rester au sol pendant les premier coup de crique ou pas forcement?

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#31 14-05-2023 13:55:27

Fred56
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Re : Restauration

Et il ne faut pas 4 cm de différence entre la hauteur de roue et la hauteur du longeron du coup? Merci

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#32 14-05-2023 13:58:33

Fred56
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Re : Restauration

Escuse moi mais on peut intervertir les rotules inferieure ?

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#33 14-05-2023 14:04:17

Fred56
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Re : Restauration

Les rotule on une forme qui epouse le bras inferieur donc on vois si cest la d ou la g elle son marquer "l"et " "r" ai je pus me tromper?

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#34 14-05-2023 20:45:32

Fred56
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Re : Restauration

Du coup je suis dans une impasse? cest compliquer quand on est novice sur les 4l jsuis plombier cest plus simple dans mon taff lol??

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#35 14-05-2023 21:43:05

nico83
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Re : Restauration

Essaye de regarder sur le forum les réglage et pose et dépose des barres.
Je pense que tu devrai enlever ton triangle sup des 2 côtes.
Il y a le moteur . Tu risque rien.
Et tu essaye de nouveau a sauter sur la traverse

Si rien ne bouge encore c'est que c'est tes barres et la pas le choix faudra démonter.


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