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#1 16-07-2023 22:18:12
- Roddy
- Membre
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- Messages : 69
Boite vitesse 334 vs 354
Bonjour à tous,
Je vais bientôt commencer ma "campagne annuelle de restauration" de la Rodeo 4 1A et en cherchant quelques infos je suis tombé sur pas mal de forum et site parlant de la boite HAO/354.
En lisant, on a l'impression que c'est "LA" boite que tout le monde installe.
Du coup, je me demandais qu'elle avantage avait cette boite sur les autres et en l’occurrence sur la mienne qui est une 334 (334-11, j'ai une autre boite 334-10).
Pour info, j'ai un moteur Billancourt 802-002.
De ce que j'ai compris, les rapports sont plus long donc cela fait moins consommer la voiture !?
Merci à vous.
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16-07-2023 22:18:12
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#2 17-07-2023 07:14:58
- matrel 55
- Moderateur
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Re : Boite vitesse 334 vs 354
Bonjour,
Je pense que dans ce lien, tu trouveras tous les renseignement sur les boites à vitesse
https://www.la4ldesylvie.fr/boite-de-vitesse
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 17-07-2023 09:53:51
- patcatcat
- Membre
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Re : Boite vitesse 334 vs 354
Il y a les sorties de différentiels qui sont différentes.
Les joints homocinétiques ( dit cardans) sont plus facile à changer que sur les boites rondes qu'il faut désaccoupler avec deux chasse goupilles (montage compound).
Sur les boites carré (354 et HAO) il suffit de tirer sur le cardan pour le désaccoupler de la boite.
Et certainement pour Renault tout un tas de raisons techniques et de productions un seul type de boite pour R4, R5, R6....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#4 17-07-2023 12:48:45
- Roddy
- Membre
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- Messages : 69
Re : Boite vitesse 334 vs 354
Bonjour,
Je pense que dans ce lien, tu trouveras tous les renseignement sur les boites à vitesse
https://www.la4ldesylvie.fr/boite-de-vitesse
A+
Merci pour le lien, effectivement très complet.
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#5 17-07-2023 12:51:18
- Roddy
- Membre
- Inscription : 18-07-2022
- Messages : 69
Re : Boite vitesse 334 vs 354
Il y a les sorties de différentiels qui sont différentes.
Les joints homocinétiques ( dit cardans) sont plus facile à changer que sur les boites rondes qu'il faut désaccoupler avec deux chasse goupilles (montage compound).
Sur les boites carré (354 et HAO) il suffit de tirer sur le cardan pour le désaccoupler de la boite.
Et certainement pour Renault tout un tas de raisons techniques et de productions un seul type de boite pour R4, R5, R6....
Donc de ce que je comprends, à part certains aspects techniques plus pratique.
Rien ne justifie, ou il n'y a pas d’intérêt pour moi d'essayer de passer d'une boite 334 à une 354.
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#6 17-07-2023 13:00:52
- patcatcat
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- Messages : 8 056
Re : Boite vitesse 334 vs 354
Il y a aussi les reglages de jeux des roulements et de dentures qui sont plus simple avec la boite carré .
Donc un chanchement de boite ne se justifie pas si ta boite est en bon état.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#7 17-07-2023 13:49:58
- Roddy
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- Messages : 69
Re : Boite vitesse 334 vs 354
Il y a aussi les reglages de jeux des roulements et de dentures qui sont plus simple avec la boite carré .
Donc un chanchement de boite ne se justifie pas si ta boite est en bon état.
(A priori) je n'ai pas de soucis de boite donc je vais rester sur ma 334.
Merci de votre aide.
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