Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2023 14:12:54

Ardeleiz
Membre
Inscription : 30-04-2023
Messages : 14

Filtres à air lavables et compatibilité BIllancourt/Cléon

Bonjour à tous, cela fait un certain temps que je doit remplacer le filtre à air de ma TL et je me tâte à prendre un filtre Green lavable . Mais pour celui-ci comme pour d'autres, il est indiqué qu'ils ne sont que pour les moteurs Cléons. Y a-t-il une différence de diamètre entre les filtres à air Cléon et Billancourt?

Hors ligne

#2 18-07-2023 15:14:17

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Filtres à air lavables et compatibilité BIllancourt/Cléon

bonjour,
oui il y a des diferences en diametre mais aussi en hauteur
il y a eu plusieurs modèles de boite à air sur les billancourt.
c'est pourquoi le vendeur precise "cleon"

peut être essayer de poser une boite à air de cleon sur un carbu de billancourt....faut voir !

mais sur le fond, un filtre classique de rechange dans le coffre et un nettoyage regulier de l'existant en cas d'usage "à risque" (poussière sévère) fera largement l'affaire, si on craint le sable volatile on peut aussi mettre de la mousse micro perforée (filtre de motoculure) ou des collants de filles autour du diametre exterieur du filtre


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 18-07-2023 16:55:34

Ardeleiz
Membre
Inscription : 30-04-2023
Messages : 14

Re : Filtres à air lavables et compatibilité BIllancourt/Cléon

J'aimerais bien essayer, mais le prix est un peu cher pour quelque chose qui ne serait pas aux dimensions... Cependant, mon filtre actuel est petit par rapport à ma couscoussière (il y a facilement un baillement de 1cm de diamètre et en hauteur. Je vais regarder les dimensions du filtre et voir si il rentre hypothétiquement dans ma couscoussière.

Hors ligne

#4 18-07-2023 19:29:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Filtres à air lavables et compatibilité BIllancourt/Cléon

la différence de diamètre ne parait pas importante, par contre en hauteur oui, il faut que les bords hauts et bas "collent bien" aux dessous et dessus de la boite à air.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums