Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2023 23:36:30

Matthieu66
Membre
Lieu : Pyrénées-orientales
Inscription : 21-05-2023
Messages : 10

Durite reniflard huile

Bonjour,

J'ai eu un petit soucis de moteur et je pense avoir trouvé le problème mais j'ai besoin d'une petite aide. Je précise que je n'y connais rien en mécanique et que j'apprend sur le tas.

Le problème c'est qu'au ralenti le moteur "toussait" (il faisait des à coup). Ca l'a fait quelques fois en roulant avant hier puis hier il démarrait mais il fallait maintenir l'accélérateur pour qu'il ne s'arrête pas tout seul.

En ouvrant le capot j'ai vu qu'une durite de reniflard d'huile (j'ai lu que ça s'appelait comme ça) commençait à se déboiter.

IMG-20230729-154036.jpg

Je l'ai bien remboité et la 4l redémarre de suite et tient sans problème.

Du coup mes questions :
Pourquoi elle se déboite toute seule celle la ? je ne lui ai rien fait ! sans rigoler je pencherai pour l'âge de la durite et la chaleur (on est monté à 40°C la semaine dernière) mais est-ce qu'il ne faudrait pas y mettre des colliers pour éviter qu'elle ne se redébranche ?

Elle commence à se fissurer donc je pense que je vais la remplacer.
Cette durite qui par vers le haut du carburateur est d'un diamètre plus grand que les 2 autres, et il y a un adaptateur, qui est plein d'huile, pour tenir sur le Y.
Je ne sais pas si c'est d'origine. Sur certaine photo j'ai l'impression que la durite à deux diamètres.

durite.jpg

J'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas à trouver cette durite ? est-ce que c'est une durite qui est rentré en force d'un côté et quel diamètre prendre ?

Merci pour vos retours


R4 Tl 1976

Hors ligne

#2 30-07-2023 07:51:34

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : Durite reniflard huile

Les durites durcissent : l'age, la chaleur, l'huile les "cuisent" deviennent  cassantes et n'ont plus la souplesse (relatve..) d'origine.

La pose de colliers pourra peut-être résoudre le problème  si par trop raides....

En neuf pas tounours facile de trouver la bonne, il y a eu de nombreux montages différents.

En cas de changement récupère le ou le ajuteurs présent.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums