Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2023 19:39:47

Soronan
Membre
Inscription : 09-09-2023
Messages : 2

Pas d'étincelle à l'allumage

Bonjour, je vais illustrer mon problème:

Je suis tombé en panne récemment avec des grosses détonations dans l'échappement, d'abord le moteur devenait tout mou, des fortes détonations dans l'echappement puis plus rien. Elle ne démarre plus. le demarreur entraine bien le moteur mais impossible de démarrer.

En vérifiant l'allumage, la lame ressort de la vis platinée s'est rompue. Je l'ai donc changée avec le condensateur, mais toujours pas d'etincelle. j'ai vérifié la bobine et ca a l'air d'aller. savez vous d'où peux provenir le problème?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 09-09-2023 20:18:42

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 846

Re : Pas d'étincelle à l'allumage

Merci de passer par la case habituelle de présentation
Bienvenue


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#3 09-09-2023 21:19:21

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 889

Re : Pas d'étincelle à l'allumage

bonsoir,

comme le dit JP, passer par la case présentation serait bien

   https://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8

ne t'embarques pas à toucher à tout....

tu ecris: " a lame ressort de la vis platinée s'est rompue. Je l'ai donc changée"

c'est  le jeu de vis platinées qu'il faut remplacer en procédant au calage de l'avance......

si ton moteur pétaradait c'est que tu avais de l'allumage ( donc bobine qui fonctionne ), mais avec trop d'avance


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 09-09-2023 21:52:58

Soronan
Membre
Inscription : 09-09-2023
Messages : 2

Re : Pas d'étincelle à l'allumage

ce n'était pas des pétarades mais de vraies fortes détonations, espacées de plusieurs dizaines de secondes. Et la "lame ressort" comme je l'appelle, est la lamelle en metal de la vis platinée qui permet son rappel en position basse.
Et désolé pour l'oubli de présentation

Hors ligne

#5 10-09-2023 07:39:42

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 790

Re : Pas d'étincelle à l'allumage

Bonjour Soronan,
Vous êtes peut-être désolé pour la présentation, et en plus vous l'inscrivez ouvertement, mais ce n'est pas pour cela que vous vous êtes présenté... ici :
http://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8

En attendant on ferme le sujet...


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums