Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 15-09-2023 13:21:55

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 847

Re : distribution moteur billancourt

tu as parfaitement raison..


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#37 19-09-2023 09:03:45

jphilippe66
Membre
Lieu : Rivesaltes
Inscription : 18-02-2023
Messages : 28

Re : distribution moteur billancourt

Bonjour à tous

Encore un problème......

j'ai positionné la chaine de distribution avec un bon calage au PMH sur le cylindre n°01

le soucis c'est que le rupteur de l'allumage est positionné entre le cylindre 1 et 3, je pense qu'il y a quelque qui ne va pas

Merci pour vos aides




20230919-083946.jpg

Hors ligne

#38 19-09-2023 09:04:54

jphilippe66
Membre
Lieu : Rivesaltes
Inscription : 18-02-2023
Messages : 28

Re : distribution moteur billancourt

Je viens de me rendre compte qu'il faut rerégler l'allumage....

Hors ligne

#39 19-09-2023 11:12:29

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 890

Re : distribution moteur billancourt

papytravaux a écrit :

bonjour,

pat tu n'as pas répondu concernant les compressions avec toutes les soupapes fermées...?????

Philippe regardes le lien sur la 4l de Sylvie ç'est un exposé avec une approche globale qui apporte plus de compréhension que d'aborder point par point


hormis ma connerie initiale, il te faut

- en premier lieu donc bien caler la distribution ( ouverture des soupapes ) en fonction de la position des pistons
- faire comme le dit JP une vérification des compressions.....


si elles sont correctes, alors tu pourras vérifier la position du pignon d'entrainement de l'allumeur et régler ce dernier...

sans compressions correctes, surtout après ce que tu as effectué comme travail ton moteur n'aura pas de puissance...

il te faut solutionner la chose avant de poursuivre

tu écris: " 'ai positionné la chaine de distribution avec un bon calage au PMH sur le cylindre n°01

le soucis c'est que le rupteur de l'allumage est positionné entre le cylindre 1 et 3, je pense qu'il y a quelque qui ne va pas

Merci pour vos aides"

tu as le pignon d'entrainement de l'allumeur qui s'engrene sur le pignon de l'arbre à cames..
il arrive qu'il se produise un décalage de dents lors des interventions sur le moteur , ne serait ce que la sortie de l'allumeur...

c'est pourquoi il faut bien vérifier la position de ce pignon le moteur étant au PMH avant de monter l'allumeur...

tu as probablement un décalage de denture du pignon d'entrainement....

as tu vérifié tes compressions ?

car il ne sert à rien de poursuivre si ces dernières ne sont pas bonnes


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums