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#1 21-09-2023 10:48:37
- MarcJP4
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poids sur chaque roue!
Pour information.
je me suis "amusé" à prendre le poids de chaque roue pour voir si le tout était équilibré.
je précise que j'ai réglé la hauteur de caisse en bandant les barres avant de la même façon et régler la hauteur arrière avec la cote donné sur la longueur de l'amortisseur soit 320m/m.
le poids sur les roues avant étaient de 212,1 kg à gauche et 197,7 kg à droite
le poids sur l'arrière 140,4 kg gauche et 158,6 kg à droite.
j'ai donc revue l'ensemble des barres et j'ai réussi après PLUSIEURS démontage/remontage à avoir un équilibre presque parfait.
A l'avant gauche 204,1 kg et 204,7 à droite.
A l'arrière gauche 148,5 et 150,7 à droite j'ai pas réussi à faire mieux que cette différence de 2kg
et je peux vous assurer que l'équilibre de la voiture est totalement différent
la tenue en virage en ligne droite n'est pas comparable.
j'espère que cette expérience sera utile a d'autres qui trouvent leur voiture inconfortable à rouler
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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21-09-2023 10:48:37
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#2 21-09-2023 11:17:02
- Gyorgy92
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Re : poids sur chaque roue!
Super expérience qui m'intéresse beaucoup pour perfectionner le confort de conduite. Merci Marc.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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#3 21-09-2023 12:00:05
- katrele
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Re : poids sur chaque roue!
Un sujet très intéressant de MarcJP4.
Pour mieux comprendre la méthode, quelques photos explicatives et des précisions sur les réglages des barres seraient fortement appréciées.
Je suppose que tout cela nécessite un matériel spécifique voir un pont...
En tout cas belle initiative !
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#4 21-09-2023 13:42:22
- MarcJP4
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Re : poids sur chaque roue!
je n'ai pas pris de photo sur le réglage mais je n'ai fait que tendre ou détendre les barres
concernant l'avant il suffit de tendre ou détendre les barres
pour l'arrière il faut augmenter ou réduire la distance entre les axes de l'amortisseur qui est à l'origine 320 m/m d'un coté je ne l'ai pas modifié de l'autre coté je l'ai descendu à 312 m/m.
le matériel est au minimum deux balances de 300kg qui coûte une cinquantaine d'euros, le mieux est d'en avoir 4 cela évite de peser l'avant puis l'arrière.
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#5 21-09-2023 17:15:44
- patcatcat
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- Messages : 8 504
Re : poids sur chaque roue!
Un sujet identique a deja été traité, mais c'est une bonne chose de le revoir.
Dommage que l'investissement soit assez important, si qu'une voiture a traiter.....
Pourais-tu donner des informations sur ces balances : prix, ou se les procurer etc.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#6 21-09-2023 23:19:17
- Martini
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Re : poids sur chaque roue!
As-tu fait le réglage pilote à bord (représenté par des poids), le plein aux 2/3 ?
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#7 24-09-2023 18:36:45
- MarcJP4
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Re : poids sur chaque roue!
pour les balances je les ai achetées chez Ebay voici le lien
https://www.ebay.fr/itm/404431627769?ha … BMvPbBgNli
elles sont à 49 euros en ce moment hors frais de port
concernant le réglage non je ne l'ai pas fait en prenant en compte le poids d'un conducteur, je ne crois pas que cela soit important sauf si tu roules TOUJOURS seul!!! ce n'est pas mon cas
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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