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#1 21-12-2023 02:14:55

la_bleu
Membre
Lieu : St Martin 97 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 604

Équilibrage des roues pleines

Bonjour je ne propose pas mais demande si quelqu’un aurait une solution pour l’équilibrage des roues “pleine”

Ici à St Martin je n’ai pas trouvé de garagiste qui puisse faire ça ..

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#2 21-12-2023 02:30:42

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 504

Re : Équilibrage des roues pleines

C'est quoi des roues pleines?


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#3 21-12-2023 03:13:52

la_bleu
Membre
Lieu : St Martin 97 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 604

Re : Équilibrage des roues pleines

IMG-1587.png

Jante pleine si tu aimes mieux ? ?

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#4 21-12-2023 07:23:09

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 9 032

Re : Équilibrage des roues pleines

Bonjour,

Je ne vois pas d'astuce sur le sujet, donc je déplace le tout dans la partie générale.

Concernant ta question, sa s'équilibre comme une jante normal, il faut un équipement spécial.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#5 21-12-2023 11:34:46

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 470

Re : Équilibrage des roues pleines

Dans le temps jadis, il y avait des équilibreuses à plateaux réglables comme celle-ci

quilibreuse-Facom-2021-02-08-2.jpg

et qui rappellerons peut-être quelques souvenirs à certains.

Maintenant on ne doit plus guère trouver que des équilibreuses pour jantes avec un trou central


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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#6 21-12-2023 11:38:09

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 622

Re : Équilibrage des roues pleines

Le problème, si l'on peut dire, c'est que ce type de jante ne possède pas de trou centrale permettant de passer l'axe de verrouillage sur la machine. (comme la majorité des jantes de maintenant)
du coup ca les fait chier de mettre l'adaptateur  surtout pour équilibrer une jante. mais techniquement il n'y a aucun problème; à part la mauvaise volonté.
on équilibre sur l'avant pas nécessaire sur l'arrière


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

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#7 21-12-2023 12:59:36

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 055

Re : Équilibrage des roues pleines

Entièrement d'accord avec Savane45.

Juste un point pour affiner : autant profiter de cette opération pour équilibrer les 5 roues (4 roulantes et roue de secours). D'une part, équilibrer les roues AR ne peut qu'apporter plus de confort et surtout éviter des vibrations qui abîment les roulement. D'autre part, si vous faites comme moi, je pratique encore la bonne vieille méthode du croisement de roues.

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#8 21-12-2023 13:30:28

la_bleu
Membre
Lieu : St Martin 97 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 604

Re : Équilibrage des roues pleines

Ok un adaptateur pourrait se faire avec un moyeu de roue ?

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#9 21-12-2023 14:34:31

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 4 055

Re : Équilibrage des roues pleines

Un adaptateur doit être prévu pour la machine qui va servir à l'équilibrage.

Il faut un maximum de précision dans le matériel sinon l'équilibrage ne rimera à rien...

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