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#1 26-12-2023 15:17:56
- ludoctn
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feux arrières de freinage allumés en permanence
Bonjour,
nous rencontrons un problème sur notre 4L, dès que l'on allume les feux, les feux de freinage sont allumés même si on ne freine pas. Ils restent donc en intensité maximum.
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?
merci pour votre aide.
Ludovic
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26-12-2023 15:17:56
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#2 26-12-2023 16:35:29
- domeric
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Re : feux arrières de freinage allumés en permanence
Bonjour, vérifies si les ampoules sont correctement montées.
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#3 26-12-2023 17:37:56
- mazu28
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Re : feux arrières de freinage allumés en permanence
vérifies tes masses voir les refaire
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
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#4 26-12-2023 19:40:13
- MarcJP4
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Re : feux arrières de freinage allumés en permanence
regardes le contacteur au niveau de la pédale
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#5 26-12-2023 21:37:43
- patcatcat
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- Messages : 8 636
Re : feux arrières de freinage allumés en permanence
Enlève le pied de la pédale. .....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#6 26-12-2023 23:44:15
- cat-trelle
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Re : feux arrières de freinage allumés en permanence
ce qui est decrit ressemble à une inversion.
il se pourrait que le fil qui normalement active les veilleuses, soit branché sur la cosse qui correspond au filament 21w au lieu d'être branchée au filament 5w (les lampes sont doubles filaments je rappelle) ça peut arriver après un demontage mal repéré ou quand il y a du souk sur certains connecteurs.
du coup dés l'allumage des feux, c'est les feux de frein qui brillent.
ce qui devrai se passer c'est qu'en pesant sur la pedale de frein les filaments 5w pourraient être mis en brillance, mais pour le voir il faudrait que tous les feux soient stoppés au commodo , car sinon l'intensité d'éclairage du filament 21w ne permet pas de voir le fonctionnement de celui de 5 w (alors qu'en règle normale c'est l'inverse)
mon conseil :
allumer les feux de position
oter le fusible N°4 qui est un 8A voir si ça continu à eclairer fort à l'arrière, si NON faut chercher un autre piste
si OUI
ouvrir les cabochons
debrancher les blancs section 9/10ème,
ça devait arreter de briller, on a preque fini
debrancher de chaque coté les fils noirs en 9/10ème
brancher les noirs là où étaient les blancs, remettre le fusible, peser sur la pedale de frein. ça devrai aller!
brancher les blancs là où étaient les noirs, le filament 5 w s'allume.
PSpour les couleurs je parle d'un cablâge dernièr tableau de bord (83/87) plus tard les fils noirs sont "saumon"
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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