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#1 07-09-2007 23:19:51

Ke20
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centrale cligno

J'ai une F4 6volt et les clignotants sont vraiment trés lents. De plus ils se déclenchent au moins 1 à 2 secondes après avoir actionné le comodo. C'est un peu dangereux quand même. Y a t'il un moyen de booster tout ça pour plus d'efficacité.

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#2 08-09-2007 08:28:42

boryslesurfer
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Re : centrale cligno

le mieux est peut etre de la changer.
Les mobylettes (ou 50cm3) sont pas en 6volts ?


-Elle sert à quoi cette clef ?
-A fermer ta gueule !

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#3 08-09-2007 10:54:43

Ke20
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Re : centrale cligno

Ah, es ce plus facile à trouver ?
Sinon es ce que quelqu'un aurait le schéma électrique d'une F4 de 1970 ?

Dernière modification par Ke20 (08-09-2007 10:55:09)

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#4 08-09-2007 21:44:40

Wirehead
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Re : centrale cligno

Une petite boite de carrée ou cylindrique (genre grosse pile) sous le volant, c'est pas difficile a trouver ca
fait tic-tac comme...une montre quand tu mets le clignotant. wink

Mais vérifies avant que les 4 ampoules marchent bien et que leurs cosses de masse et de + ne soient pas oxydées, si oui un coup de toile émerie et ca repart...

Dernière modification par Wirehead (08-09-2007 21:46:37)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#5 09-09-2007 10:38:12

Onyx
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Re : centrale cligno

oai je confirme une mauvaise masse et paf plus rien ne fonctionne comme il faut
mais attention quand meme parfois la centrale en a un coup dans l'aile.
la mienne faisiat comme toi sur ma 68 jusqu'au jour ou elle à pris feu.


XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans

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#6 09-09-2007 11:06:51

trellex
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Re : centrale cligno

les centrales clignos "Cartier" rondes se trouvaient aisément en neuf chez les accessoiristes il y a peu , et elle sont toutes adaptables puisqu'elles sont dans les 3 voltages(6-12-24 volts) N'oubliez pas non plus que les dynamos (l'ancetre de l'alternateur) ne débite pas(ou trop peu) de courant au ralenti, et donc plusieurs accessoires branchés à la fois sont plus "lents" que lorsque le moteur tourne  a un régime superieur.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#7 09-09-2007 11:22:50

Gudule
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Re : centrale cligno

Les anciennes centrales, dite à fil chaud, ou à bilame,
étaient conçues pour des puissances très, très précises qu'il convenait de respecter:

-une centrale marquée 36 Watts devait absolument être en circuit avec 2 lampes de 18 watts
-une centrale marquée 42 Watts devait absolument être en circuit avec 2 lampes de 21 watts


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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#8 10-09-2007 08:39:12

Ke20
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Re : centrale cligno

Ok moi elle est marron et carré. Avec 3 fils qui arrive dessus. Et effectivement ça chauffe pas mal. Mais il n'y a pas vraiment d'amelioration en roulant. Ca reste tres lent et aavec un temps de retard assez long entre l'action du comodo et le premier "clic".

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#9 10-09-2007 23:51:42

Snoopy94
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Re : centrale cligno

il faut aussi savoir que sur les 6 Volts et les premières 12 Volts à dynamo, lorsqu'on appui sur le commodo, il fallait attendre une seconde que l'ampoule se mette en marche : la circulation n'était à l'époque pas comme aujourd'hui.
Sur les derniers modèles 12 Volts (TL ou GTL), l'action du commodo se répercute immédiatement sur les ampoules donc ça clignote instantanément comme sur les voitures modernes.
Mais les centrales de clignotants ne sont pas les mêmes.


Une Clan orange... pour le fun évidemment !!!   big_smile

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#10 11-09-2007 23:57:23

Jean-Poire
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Re : centrale cligno

Bonsoir,

Ayant le même problème sur une 4L "à bilame" devant passer le CT (en Belgique, le cligno trop lent est un motif d'échec au CT !!!), j'ai casé le contenu d'un boîtier Klaxon de GTL dans la carcasse d'un Cartier.

Le Klaxon a un circuit électronique de régulation de la fréquence de clignotement (genre 555 pour les spécialistes) et un relais à deux contacts, un pour les ampoules, l'autre pour le répéteur.

Une fois en place, c'est ni vu ni connu, ça fonctionne super, une fois le CT passé, je peux toujours remettre le Cartier, plus de charme mais plus dangereux en circulation urbaine (lisez speedée) aussi.

Vu le fonctionnement du boitier Klaxon, il ne devrait pas être très compliqué de l'adapter pour du 6V, l fonctionne peut-être même tel quel.

Jean-Poire

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#11 12-09-2007 00:04:45

Ke20
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Re : centrale cligno

Et on trouve ça où ?

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#12 12-09-2007 13:27:30

Jean-Poire
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Re : centrale cligno

Bonjour,

La centrale Klaxon? Dans les GTL!

A la casse, sur ce forum, je suppose dans plein de voitures des années '80, un best-seller smile

Bon bricolage,

Jean-Poire

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#13 20-10-2007 18:10:32

Jean-Poire
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Re : centrale cligno

Bonsoir,

Devant intervenir sur mon prototype, j'en ai profité pour faire une photo, des fois que cela inspirerais certains.

im008497ra2.th.jpg

4trellement,

Jean-Poire

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#14 29-10-2007 10:35:11

Jean-Poire
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Re : centrale cligno

Bonjour,

Pour compléter le sujet, il y a des centrales électroniques à 6,5€ chez Neo Retro, ref 2281
2281.jpg?PHPSESSID=3b2a31b35da6e81c0be307002ca6dd0d

Ne pas oublier le fil de masse, qui n'existe pas sur les anciens boitiers Cartier.

Tic-tac tic-tac tic-tac tic-tac tic-tac tic-tac ...

Jean-Poire

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