Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2007 23:32:17

coccinelle
Membre
Lieu : 78
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2

elle ne démarre plus

Bonjour ! J'ai une 4L TL de 1987 qui nous a amenées au bout du 4L Trophy 2007 presque sans problème. Nous avons seulement dû faire changer le pointeau (c comme ca que ca s'écrit ?) en cours de route, mais plus aucun problèm ensuite. Elle a roulé sans problème pendant quelques semaines après le retour, puis ele a eu de plus en plus de mal à démarrer. Enfin, depuis quelques jours, plus rien. Quand je tourne la clé, il y a un clic, puis on entend que le moteur tourne un peu, mais faiblement, puis plus aucun bruit. En branchant la batterie sur une autre voiture, le bruit du moteur est plus fort, mais elle ne part toujours pas. On a bien pensé aux bougies, mais impossible de les dévisser ! Ai-je raison de penser que ca vient du carbu qui serait complètement encrassé ? Je suis un peu perdue, d'autant plus que mes connaissances en mécanique sont limitées, et que je tiens beaucoup à cette princesse à roues. J'ai conscience que mes explications sont un peu imprécises, mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je serais ravie !!!

Hors ligne

#2 07-09-2007 23:37:37

Ke20
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 05-09-2007
Messages : 35
Site Web

Re : elle ne démarre plus

démarreur collé non ?

Hors ligne

#3 07-09-2007 23:47:09

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : elle ne démarre plus

le fait de ne pas pouvoir devisser les bougies est anormal, pas c'est le probleme, je pencherais plus pour la batterie trop faible vu qu'en branchant une autre il est plus pechu, voila peut venir de l'alternateur qui ne harge plus ou pas assez, essaie de recharger ou au mieux changer la batterie, si elle demarre vois l'alternateur, t comme tu le dis jette un oeil sur le carbu, ca mange pas de pain et ton moteur ne s'en portera que mieux.

bon courage

Hors ligne

#4 07-09-2007 23:48:52

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : elle ne démarre plus

Déja ta batterie est à plat apparament. Ensuite, il faut vérifier si tu à bien de l'essence qui arrive au carbu (la pompe s'est peut être déamorcée), pour cela débranche la durit d'essence du carbu et donne des coups de démarreur. Si ça gicle, c'est bon!

Ensuite teste si tu à une étincelle. tu débranche un fil de bougie, tu rétracte la protecton en caoutchouc pour dégager la fiche métallique et tu l'approche d'une partie métallique de la voiture (2-3mm) et tu donne des coups de démarreur. Si pas d'étincelles c'est qu'il y a un soucis d'allumage; vis platinées, condensateur, bobine ...

Hors ligne

#5 07-09-2007 23:51:16

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : elle ne démarre plus

si ta batterie est vraiment morte, meme avec des cables et une autre voiture ce sera dur, mieux vaut la charger un peu avant ou carrément la changer.

Hors ligne

#6 08-09-2007 10:00:14

coccinelle
Membre
Lieu : 78
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2

Re : elle ne démarre plus

Ok, merci à tous, je vais essayer de changer la batterie, et je vais suivre tous vos conseils. je m'y mets dés la semaine prochaine, vu que la voiture est près de versailles, et que moi, je suis pour l'instant dans l'est de la France. Je vous tiens au courant et merci encore

Hors ligne

#7 08-09-2007 10:15:09

type1128
Membre
Lieu : Clérac 17 (Bordeaux)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 18

Re : elle ne démarre plus

salut, regarde les cosse de batterie et les connection demareur p'etre avant de changer quoi que ce soi
non?

BOB

Hors ligne

Pied de page des forums