Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2024 14:19:02

geraldvette
Membre
Lieu : La Marne (51).
Inscription : 30-05-2018
Messages : 59

CT : le jeu de la roulette russe…

Salut

Je vous propose de lire 2 CT :
Un de 2019 (qui était identique aux 3 précédents)
Et un de 2024 …. 700km et 5ans plus tard …


IMG-2449.jpg



IMG-2450.jpg


RIEN N’A ÉTÉ MODIFIÉ SAUF LE REMPLACEMENT DU MOTEUR

à vous de juger …

Hors ligne

#2 27-02-2024 15:04:51

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : CT : le jeu de la roulette russe…

je pense que le 2eme contrôles a été plus poussé et peut être plus réaliste sur l'état de ta voiture

Hors ligne

#3 27-02-2024 18:03:17

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 545

Re : CT : le jeu de la roulette russe…

Idem que Verdo
le second contrôleur a fait son travail (ce qui a priori n'était pas le cas du premier) vis à vis d'un véhicule en défaut d'entretiens et donc refusé au CT.


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#4 27-02-2024 19:22:55

geraldvette
Membre
Lieu : La Marne (51).
Inscription : 30-05-2018
Messages : 59

Re : CT : le jeu de la roulette russe…

Sauf que le flextor avait été remplacé il y a moment certes, pas neuf, mais ok
Sauf que mes caoutchoucs de direction ne sont pas déchirés (je vais vérifier, il me dit qu’il y a un début de fissure)
Sauf que les clignotants fonctionnent tous
Sauf que les feux de détresse fonctionnent aussi
Sauf que sur le modèle 1976 les feux de position et indicateurs sont BLANCS (je n’ai rien modifié)
Sauf que les 4 roues sont rondes (pour lui une des roues est ovale, c’est possible, mais ma 4L n’est pas une voiture ventouse, elle fait le tour du village tous les 15 jours, donc pas de plat aux pneus)
Sauf que le no d’identification est parfaitement visible

Bref, je sais que la 4L n’est pas première fraîcheur, mais de là à la faire passer pour une épave, il y a un pas

Le mec s’est vraiment fait plaizzzz devant son stagiaire, c’est évident

Hors ligne

#5 27-02-2024 19:34:03

geraldvette
Membre
Lieu : La Marne (51).
Inscription : 30-05-2018
Messages : 59

Re : CT : le jeu de la roulette russe…

Savane45 a écrit :

le second contrôleur a fait son travail (ce qui a priori n'était pas le cas du premier) vis à vis d'un véhicule en défaut d'entretiens et donc refusé au CT.

Cela signifie que les 3 premiers contrôleurs n’ont pas fait leur travail, ça fait beaucoup je trouve …

Mon véhicule est entretenu
(Plaques neuves, chambre à air neuve, plancher avant refait par un carrossier, filtre à air neuf, filtre à huile neuf, tête d’allumage neuve, doigt d’allumage neuf, réparation du lave-vitre, essuie-vitre neufs, j’ai même lavé la bagnole !!!)

J’y allais pas fleur au fusil, surtout à cause de pollution que je n’avais pas fais contrôler par un professionnel, mais pour le reste j’étais plutôt confiant,
Bref encore 33e de contre-visite si j’arrive à régler ces neo-problemes… ??????

Hors ligne

#6 27-02-2024 19:59:14

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 891

Re : CT : le jeu de la roulette russe…

Essaie de passer ton CT dans un autre centre.

Des fois c'est éloquent... J'avais eu le problème avec la Mini de ma femme : recalée au CT chez Dekra pour la pollution et passée sans problème chez un contrôleur indépendant.

Entretemps, aucun réglage effectué...

La seule différence, c'est que pour le 2e CT, c'est le mécano du garage BMW qui a fait passer la voiture... De là à en déduire que c'est une question de "volume" de voitures passées, donc de chiffre d'affaires avec un garage...

Hors ligne

#7 28-02-2024 01:37:05

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : CT : le jeu de la roulette russe…

Salut à tous
4 contrôles bons 1 qui ressemble à feu le bottin de Paris  lol il y a certainement un juste milieu
Il y a qqs années près de chez moi un contrôleur très zélé""" inventait "" ou interprétait la réglementation résultats des pages de bidules à revoir ...il était sous traitant pour une grande enseigne et le concessionnaire régional en a eu raz le bol des réclamations justifiées sur des problèmes inexistants résultat un véhicule test passé au contrôle chez le concessionnaire avec zéro défauts est passé chez ce margoulin avec bien sur 1/2 page de problèmes
manque de pot le conducteur du véhicule était un expert qui formait les contrôleurs ... centre fermé en 48 h
quand je passe au CT je ne veux qu'un diagnostic il y va de ma sécurité e de celle des autres
laurent

Hors ligne

#8 28-02-2024 19:00:41

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 891

Re : CT : le jeu de la roulette russe…

Oui mon Laurent : d'un centre de CT à l'autre, on n'a pas le même avis...

De là à en déduire que la législation n'est pas très claire pour tout le monde. Qu'il y a des accointances entre certains centres et des concessions... Bref, tout est fait pour brouiller les pistes.

Au détriment de la vraie sécurité qui devrait être la seule priorité.

Hors ligne

#9 28-02-2024 19:33:31

geraldvette
Membre
Lieu : La Marne (51).
Inscription : 30-05-2018
Messages : 59

Re : CT : le jeu de la roulette russe…

Bon si vous avez de bonnes adresses pour acheter un flextor et 2 soufflets de direction
Je suis preneur
Je vous donnerai le résultat de là contre visite ….

Hors ligne

#10 28-02-2024 19:54:11

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : CT : le jeu de la roulette russe…

Salut Riton
je pense que la législation est à peu près claire mais que comme c'est presque toujours le cas c'est sujet à interprétations, normalement les sociétés de contrôle ne doivent pas avoir de lien avec les réparateurs !!! la sécurité est et doit rester leur seule préoccupation en ce qui me concerne je n'ai jamais été ""poussé "" à faire des interventions hors des problèmes majeurs que seul un pro expérimenté peut et sait détecter et jamais on ne m'a dit d'aller là ou là
tous les contrôleurs aux quels j'ai eu a faire ont toujours fait leur travail en toute objectivité la sécurité 
laurent

Hors ligne

Pied de page des forums