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#1 18-04-2024 22:11:42
- ERIC
- Membre
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- Messages : 1 190
Retour du controle tehnique
Bonjour à tous ,
Ma belle vient donc de passer son CT avec succès .Elle est bonne pour le service pour au moins 5 ans .
Ceci dit il y a deux bricoles qui n'ont pas été notées sur le rapport par le gentil controleur mais qu'il m'a néanmoins signalé .
J'ai la durite essence qui part du filtre essence pour rejoindre le carbu qui fuit au niveau de la sortie du filtre . Effectivement on voit bien l'essence qui coule .
Du coup je l'ai raccourcie et çà ne fuit plus .
Ceci dit il faut que je change cette durite devenue craquelée et poreuse par les aléas du temps .
J'en profiterai aussi pour changer le filtre à carburant .
Seconde chose , le klaxon ne fonctionne pas . Perso je ne m'en sers jamais mais il parait que c'est obligatoire pour rouler .
J'ai nettoyé la cosse de contact mais il est toujours muet .
Je me suis précipité sur le net afin de commander la durite essence telle que celle qui est montée d'origine ; à savoir GATES 3225 6mms .
Le souci c'est que j'ai du mal à trouver .
C'est proposé parfois en plusieurs mettres alors que 50 cms me suffisent ......
Avez-vous un plan pour trouver ce tuyau de carburant ?
De méme pour le filtre essence .Il y en a tellement que je suis perdu .
Enfin qu'est-ce qui pourrait empécher le klaxon de fonctionner ?
Bonne soirée
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18-04-2024 22:11:42
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#2 19-04-2024 05:36:26
- matrel 55
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Re : Retour du controle tehnique
Salut,
Pour la question des durites d'essence, je commande cela ici: https://www.motoculture-distri-piece.fr/
Pour les filtre, au super marché du coin , sa fait l'affaire.
Pour la question du klaxon, soit un problème d'oxydation des plots, soit un problème de masse, ou de fusible, rarement le comodo. Idem pour moi, j'ai un problème de connexion et sa fait deux fois suite que j'interviens alors que la 4L est au sec...
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 19-04-2024 09:16:10
- cat-trelle
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- Messages : 16 778
Re : Retour du controle tehnique
hello felicitures pour le CT ok
oui la fuite d'essence c'est plutot bien de réparer car l'embrasement de la trelle serait joli, mais qd même ça ferait chier hein !
pour le klxn, suivant l'âge la membrane c'est durci et ça marche plus.
un klaxon ça se trouve fastoch, sinon tu met on poeut pouet avec poire en caoutchouc ....vu que tu t'en sers peu et puis c'est rigolo !
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#4 19-04-2024 21:58:21
- GTL64
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- Messages : 471
Re : Retour du controle tehnique
Bonsoir, de la durite au mètre çà doit pouvoir se trouver.
Pour le klaxon, je commencerai par le remplacer par une ampoule pour isoler le problème.
Soit l'ampoule s'allume et c'est le faisceau, soit elle ne s'allume pas et le klaxon à un problème.
J'ai eu la même chose sur ma deuche au ct. C'était le fil qui était coupé dans la gaine au niveau de la cosse, donc invisible, j'ai cherché longtemps . Bonne recherche.
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#5 20-04-2024 20:01:35
- ERIC
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- Messages : 1 190
Re : Retour du controle tehnique
Le petit souci c'est que les supermarchés de mes environs ne vendent pas ce genre de marchandises .
J'ai aussi tenté au Norauto du coin qui se trouve à 10 kilométres de mon domicile .....rien .
Il faudrait surement aller plus loin , à la grande ville qui est à 70 kms .
J'ai cherché sur le net et ai finalement trouvé ce qui pourrait aller chez MECATECHNIC .
Pour le klaxon , je vais examiner vos idées .
J'ai un délai de 5 ans , contrairement à la durite de carburant qui est plus problématique .....
Bonne fin de semaine à vous tous .
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