Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2007 19:29:38

Tigrou
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 05-05-2006
Messages : 400
Site Web

Je ne comprend pas tous la...

Bonjour,
Voila il ya deux semaines je sort le moteur boite de ma Trelle pour lui changer son embrayage (a 160 000km il commence a en avoir besoin surtout que le vieux avant moi amait beaucoup le faire patiner...). Et en effet, il ne restait plus grand chose de la garniture ni de la butée...

Donc je remonte le tous, je change mon joint de bas moteur parce que j avais une fuite.

Je redémarre la voiture, je purge le circuit de refroidissement, je vais faire un petit tour avec histoire de rouler un peu, et au retour j 'ouvre mon bouchon d'huile. Et là surprise!! De la mayonnaise!! Je en comprend pas comment ca se fais, elle ne m'a jamais montré de digne de faiblesse... Donc je me suis dis que j 'ai laissé le moteur sans eau et huile pendant plus d'une semaine et que le joint de culasse a peu etre "séché" et que son étanchéité est foutue.

Aujourd hui je change le joint et en lorsque j'enleve la culasse, je trouve du liquide de refroidissement dans tous les cylindre??? Pourquoi dans tous??? Et la combustion elle ne se fais jamais???

J'analyse de plus pres mon joint et je remarque que "peut etre" entre les cylindres 2 et 3 il y a peut etrer une fuite, mais je en suis pas sur.

Je remonte le nouveau joint, et je redermarre la voiture purge le circuit de refroidissemnt, attend que le ventilateur démarre et arrete la voiture pour la faire refroidir. La je complete le vase d'expension (le niveau avait diminué par rapport a al afin de la purge) pourquoi??

Je regarde mon bouchon d huile pas de mayonnaise.

Je vais faire un tour avec je revient et la j ai un peu de mayo.

Est ce que c'est le restant d'avant le changement de joint? Ou est ce que j'ai un autre soucis??

Merci de votre aide... J'en ai marre de la voir au garage...


Renault, des voitures à vivre avec difficulté... Sauf pour la 4L... wink tongue

Hors ligne

#2 09-09-2007 20:20:08

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : Je ne comprend pas tous la...

salut!

normal que ton niveau ai baissé après la purge, les bulles qu'il restait dans le circuit sont parties et le niveau a baissé.
pour la mayonnaise c'est peut être en effet quelques restes d'eau d'avant. tu as fait la vidange?
@+ charles

Hors ligne

#3 10-09-2007 08:50:24

Tigrou
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 05-05-2006
Messages : 400
Site Web

Re : Je ne comprend pas tous la...

Oui j'ai fait la vidange d'huile, mais je n'ai pas changé le filtre a huile. Peut etre des résidus dans le filtre non?


Renault, des voitures à vivre avec difficulté... Sauf pour la 4L... wink tongue

Hors ligne

#4 10-09-2007 20:00:02

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : Je ne comprend pas tous la...

Elementaire...Après un incident pareil, on change tout.

Hors ligne

#5 11-09-2007 08:41:59

Tigrou
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 05-05-2006
Messages : 400
Site Web

Re : Je ne comprend pas tous la...

Je sais mais dans la précipitation j'ai oublier le filtre. Mais je vais réparer mon erreur rapidement...


Renault, des voitures à vivre avec difficulté... Sauf pour la 4L... wink tongue

Hors ligne

Pied de page des forums