Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 18-09-2007 20:58:54
- zando
- Membre
- Lieu : 04 les alpes
- Inscription : 26-01-2007
- Messages : 260
barres de torsions
Je sais que le sujet a été traité mainte et mainte fois mais je n'ai pas trouvé mon bonheur malgrés une recherche approfondie. En fait j'ai démonté le train arr d'une trelle ss cames de réglage, tout est OK sauf que je n'arrive pas à sortir les barres des bras arr (elles sont dégagées des cannelures). doit on les sortir par l'ext ou par l'int. J'ai l'impréssion que la boursouflure avec les canelures coté bras n'arrive pas à passer le palier int (palier entre le bras ar et le palier d'ancrage en fonte), j'ai peur de forcer et d'abimer les canelures.
Mon pb vient peut etre du fait que je n'arrive pas à désolidariser le bras et le palier d'ancrage, le palier en caoutchouc et complétement soudé par la rouille et tant que j'ai les barres au milieu ça emm...
Donc autre question comment enlever les paliers int et ext ????
Tout cela et difficile à expliquer, j'espére que qqu'un comprendra et pourra m'aider . MERCI
Hors ligne
18-09-2007 20:58:54
- Publicité
#2 18-09-2007 21:09:50
Re : barres de torsions
Normalement les barres sortent coté "palier extérieur". Il faut donc pousser/cogner coté intérieur...
Edit : comme ci-dessous
Mais fais plutôt tomber le train complet : http://wirehead.over-blog.com/article-6943914.html C'est plus facile !
Dernière modification par Wirehead (18-09-2007 22:03:27)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#3 18-09-2007 21:19:51
- zando
- Membre
- Lieu : 04 les alpes
- Inscription : 26-01-2007
- Messages : 260
Re : barres de torsions
Mais c'est ce que j'ai fait. Les canelures coté palier d'ancrage sont elles les meme que coté bras ou le diam de la barre est il inférieur ????
Hors ligne
#4 18-09-2007 21:50:43
Re : barres de torsions
Mais c'est ce que j'ai fait. Les canelures coté palier d'ancrage sont elles les meme que coté bras ou le diam de la barre est il inférieur ????
Tes barres sont elles encore sous contraintes ? Dans ce cas c'est normal que cela résiste.
Ou as tu fais tomber le train ? si oui, Je pencherai pour un pbm de corrosion...
Je ne crois pas que les extrémités des barres arrières soient différentes. Mais si quelqu'un peu confirmer car je n'ai pas encore fais la manip.
Mes barres sont toujours engagées dans le levier et le palier pour l'instant... (cf photo ci-dessus)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#5 18-09-2007 22:00:07
- zando
- Membre
- Lieu : 04 les alpes
- Inscription : 26-01-2007
- Messages : 260
Re : barres de torsions
tout est défait les barres sont libres, elles ont pas de cames de régalge, ça bloque juste au niveau du palier caoutchouc du palier ancrage, mais j'ai pas essayé par l'ext , j'ai essayé de les virer coté int.
Hors ligne
#6 19-09-2007 07:43:31
Re : barres de torsions
non par l'extérieur et sinon, vire la protection caoutchouc qui est sur tes bares et ça passe nickel normalement, à moins que ton bras soit plein de merde, mais ça sort, regardes la photo de wirehead
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
Hors ligne
#7 19-09-2007 19:42:27
- zando
- Membre
- Lieu : 04 les alpes
- Inscription : 26-01-2007
- Messages : 260
Re : barres de torsions
ça y est, en fait le diam coté palier est inférieur donc elles sortent toutes seules par l'extérieur.
merci les gars.
Hors ligne
Pages : 1