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#1 19-09-2007 21:43:17
- rouq
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boum
salut à tous,
ma F4 démarre très bien et roule très bien aussi mais au bout de 10min elle fait un grand bang!!!puis un autre 30 seconde après ....
est ce que c'est l'allumage? ou autre chose ???
quelqu'un a une idée??
a+
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19-09-2007 21:43:17
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#2 19-09-2007 23:24:06
- nicky
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Re : boum
ce bang se produit quand tu lâche l'accélérateur?
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#3 20-09-2007 12:54:30
- rouq
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Re : boum
oui,elle le fait principalement qd je relache l'accélarateur mais je trouve quel manque de "pêche " qd j'accélère??
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#4 20-09-2007 19:04:21
- garrett
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Re : boum
un bon retard a l'allumage.
4L un jour 4L toujours.
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#5 20-09-2007 19:27:52
Re : boum
ouai réglage rupteur et avance et hop, assez vite avant de niquer le condensateur.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#6 20-09-2007 21:46:19
- lechat
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- Messages : 18
Re : boum
salut,
j'avais le meme probleme de péarade a la décélération et meme en descente sans accelerer (quand la voiture prend de la vitesse toute seule).
effectivement, c'était un probleme de reglage de l'allumage.
meme si ce n'est pas réglé pil poil, j'ai fait un reglage "a la main" et ca marche pas mal du tout:
1- aligner les reperes entre le volant moteur et celui marqué sur la cloche qui correspond a l'avance préconisé pour le type de moteur (j'ai mis une roue sur cric, en tournant la roue avec une vitesse engagée, on aligne les reperes). sur la cloche il y a plusieurs reperes qui correspondent chacun à un degré. (pour ma clan de 92, je crois qu'il me faut 6 degré).
2- on desserre l'allumeur (un écrou sous l'allumeur)
3- on débranche le tube de dépression (brancher sur la capsule près de l'alumeur)
4-on enlève la tete de l'allumeur pour voir les vis platinées et les cames
5- on met le contact
6- on fait pivoter tres tres tres lentement l'allumeur jusqu'a ce que l'étincelle se déclenche sur les contacts du rupteur.(recommence plusieurs fois tres tres tres lentement pour affiner le reglage)
7- des que le reglage est obtenu, on ne touche plus et on resserre la vis pour bloquer l'allumeur.
8- on remonte le tout et ca devrait marcher
on peut faire ca aussi en branchant une ampoule sur la bobine
le mieux , c'est avec une lampe stroboscopique mais ma méthode permet de dépanner et d'améliorer la situation avant d'affiner avec une méthode plus performante.
si j'ai fait des erreurs, les membres plus compétents corrigeront, mais pour moi ca a bien marché
salut
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#7 21-09-2007 11:17:27
- rouq
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- Messages : 52
Re : boum
salut,
merci beaucoup pour toutes ces explications, je vais tenter de réparer ça cette apm!!
a+
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#8 22-09-2007 09:29:43
- rouq
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- Messages : 52
Re : boum
salut,
ils sont où ces repères sur le volant moteur et la cloches???
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#9 22-09-2007 11:31:30
- RodolpheR
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Re : boum
Il est possible que les repères sur la cloche d'embrayage soient cachés par la crasse, nettoie un coup tu les verras.
Dernière modification par RodolpheR (22-09-2007 11:32:10)
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#10 22-09-2007 23:18:27
- lechat
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- Messages : 18
Re : boum
vers l'avant du moteur entre la boite et le bloc moteur, plutot vers le bas du moteur. sur mon moteur c'est sur le coté gauche. on voit le volant moteur , au travers d'une ouverture sur la cloche. on voit une petite partie du volant: une roue crantée sur laquelle il ya une un repere . il faut faire tourner le volant pour trouver ce repere (tourner une roue sur cric et vitesse enclenchée)
c'est celui la qu'il faut aligne sur les reperes fixes marques sur la cloches.
sur la TRA, il y a la photo de tout ca mais effectivement il y a souvent de la crasse et de la graisse et autre saletés dessus.
A+
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#11 22-09-2007 23:53:03
Re : boum
salut à tous,
ma F4 démarre très bien et roule très bien aussi mais au bout de 10min elle fait un grand bang!!!puis un autre 30 seconde après ....
est ce que c'est l'allumage? ou autre chose ???
quelqu'un a une idée??
a+
Un double bang. Tu as sans doute passé le mur du son...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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