Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-04-2006 19:27:12

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

ca y est! elle roule!!!

Salut,
pour ceux qui ont suivis l'histoire et qui ne sont pas encore au courant,ma t'ite 63 roule enfin et a passé fièrement son controle technique samedi dernier smile

Je suis rentré avec de la campagne le dimanche et ansi faire mes premiers km en ancienne.
Il est vrais que j'étais un peut anxieu au depart des 160km qui m'attandaient, et c'est seulement après la moitié et après avoir constaté que tout allais bien (mis a part un bruit à l'avant droit) que j'ai commencé a prendre confiance et apprécier la conduite en ancienne, et de découvrir la boite 3, j'adore! Le bruit de le première qui "chante" me fait marrer et la 3ème on la met au depart et on l'enlère pratiquement a l'arrivée lol.
Le 90 se tien sans soucis sur les petites departementales ce qui permait de ne pas  trop se trainer. J'ai pu faire une petite pointe a 110 et l'aiguille montait encore!  mais j'ai pas voulu aller pour ne pas abimer ma petite mamie de 43ans smile et  ç'est avec surprise que j'ai constaté d'une ancienne peut s'incerrer facilement dans la circulation moderne.

Il me reste encore des trucs a faire, comme l'intèrieur et les planchers et chassis a dérouiller
et preindre, mais j'ai enfin le plaisir de rouler avec smile

J'en profite pour vous remercier de votre aide, sans quoi tout ça n'aurait été possible.
En particulier Trellex pour sa générosité et ses conseils, Garrett pour son assistance en direct par msn au 1er demarrage et d'être venu me rendre visite, Idefix pour les pièces, Pat pour ses conseils d'ancien, et tous ceux que j'oublis (j'espère qu'ils ne m'en voudront pas).

Voila .. je suis un trelleur heureux et pour ceux qui hésiterairent encore a se lancer dans une restauration, FONCEZ! quelle réconpense de rouler dans une voiture  sur laquelle on a bossé pendent des mois! smile


si vous voulez voir des photos, du debut a la fin  c'est par ici: http://senso.homeip.net/gallery/view_al … se-de-1963

Senso

Hors ligne

#2 25-04-2006 20:08:26

jim4
Invité

Re : ca y est! elle roule!!!

salut senso!
félicitations pour ta 63, c'est beau et c'est propre, quel  plaisir quand on roule avec une auto qu'on a restauré, à oui?
bonne route et bonne continuations........

#3 26-04-2006 08:21:58

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : ca y est! elle roule!!!

A la boite 3, c'est super, et le bruit on le retrouve dans les vieux film ! Il rest dans l'oreille.
En plus sur la 4voie on est pas du tout ridicule, ça avances ces ptites bêtes.

En regardant l'album je me dit que ça mériterais un article directement sur le site.
C'est vraiment un bon exemple de resto.
Terrible le coté rétro, dépouillé avec les vitres de custodes absentes.

Dernière modification par garrett (26-04-2006 08:27:03)


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 26-04-2006 12:08:57

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : ca y est! elle roule!!!

j'ai l'intention de faire un article une fois complètement terminée, mais comme ce sera pas avant  un aun ou presque (je dois attaquer la GTL pour le raid) jevais peut etre en faire une petit pour le moment.

Hors ligne

#5 28-04-2006 09:38:39

trellex
Invité

Re : ca y est! elle roule!!!

ah,je comprends ta joie,Senso,je pense qu'une trelle 3 vitesses a un coté retro (rien qu'au niveau des bruits moteurs et boite) ,et de tenue de route ,souplesse de direction et de dandinements,qui fait que quand on reprend sa GTL,on a l'impression de conduire vraiment autre chose!!!  Enfin un adepte de + dans la conduite d'une "vieille"!!! Me reste + qu'à convaincre le Kcnarfi,, de restaurer sa Super mais là,c'est pas encore gagné!!! C'est ça ,la trelle, la vraie,celle de mon enfance!!!Nostalgie,quand tu nous tiens!!

Pied de page des forums