Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2006 11:26:37

vidy
Invité

Peut etre la bonne ocaz

Bonjour,
J'ai peut etre trouvé la voiture tant convoité (Une R4 F6)

400 euros AVEC le controle technique, donc pas de probleme d'immatriculation ou pour rouler au debut.
Bon bien sur pour ce prix la caisse est dans un etat plutot... cabossé et usé (2,3 trous dans la carroserie) mais bon je suis assez motivé pour y mettre les mains.

Par contre je doit avouer ne pas connaitre tout les termes techniques, j'ai commencé à en discuter avec un ami grans fan de 2cv et il à commencé à me parler de corosion sous la voiture qui peut etre tres dangereuse.
J'immagine que si c'etais vraiment dangereux la voiturre n'aurais pas eu le CT mais j'aimerais bien savoir ce qu'il faudrais regarder et à quoi il ne faut pas que cela ressemble.

Quelqu'un pourais me decrire les differents types de corosion qu'il est possible de trouver sous la voiture?
Et si possible m'expliquer les parties VITALES à osculter (j'arrive pas à bien visualiser les parties à regarder sur le guide d'achat du site), je tiens à préciser que je ne sais meme pas ce qu'est un longeron... donc je demare de loin. (une photo d'un chassis bien detaillée m'aiderais bien)

Je vais probablement voir la voiture samedi.

merci

#2 26-04-2006 12:46:46

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Peut etre la bonne ocaz

salut
Il faut regarder en priorité le chassis si il n'y a pas de corrosion perforante
5.jpg
sur cette image tu a en rouge le chassis et les planchers, les point a osculter le plus possible sont  les encrages de  bras arrières (6) et les longerons latéraux (3) c'est là ou on vois le plus de problèmes.
Ensuite il y a les planchers, même perforés ça passse au CT mais ça peut etre chiant si on veux bien les refaire ou les changer, dans la mesure du possible soulève les tapis de sol et les sous-tapis en goudron (parfois bien collés) pour bien voir les planchers, sinon  passe sous la voiture pour regarder. Si tu veux faire ça bien pense a prendre une brosse métallique  souple pour gratter la salleté et un tournevis plat.

voici le plancher  passager de ma GTL, c'est un exemple de ce que tu peut trouver
DSC00749_Small.jpg
et vue de dessous,
DSC00748_Small.jpg

C'est pourri le long du chassis, il s'en ai fallu de peut pour qu'il soit attaqué.

Hors ligne

#3 26-04-2006 18:33:00

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Peut etre la bonne ocaz

Tu regarde les roue arrières, elles sont fixé sur un bras, ce bras est fixé sur le chassis et sur les longerons arrières: regarde si ces longerons sont pas percé ou pourris.
comme le dit Senso le planché est a regarder aussi mais c'est moins grave.
Mais pour controler tout ça n'hésite pas a te glisser sous la 4L !
De toute facon pour trouver une fourgonnette en bon état c'est pas facile, bien plus dur que pour une berline.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums