Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 06-10-2007 15:23:53
Problème à faible régime moteur
Petit résumé de la situation:
Avant de prendre la voiture tout à l'heure, pas de problèmes majeurs, je sentais bien que le ralenti n'était pas franc, et j'avais deux trois pof pof pof dans le pot, mais ça tournait sans problème.
Aujourd'hui je prends la voiture, je démarre avec le starter (normal jusque là) j'attends que ca chauffe un peu (1km) et je l'enlève (j'étais arrivé sur l'autoroute entre temps). Arrivé dans un bouchon (après 5-6 km) je débraye, et là *pof* plus rien, moteur calé. Je vérifie le serrage de la pipe d'admission, le serrage de l'embase du carbu, et la capsule d'avance automatique sur l'allumeur (qui m'avait déjà posé problème auparavant). Sur les conseils de manu1108 (Hotline 24/7 ), je vérifie l'écartement des vis platinées, et là encore rien à signaler (à vue de pied).
Je précise que tout ce qui se passe au dessus de 2500 tours fonctionne à merveille, j'arrive toujours à la mythique vitesse de 110km/h avec ma boîte courte, et que j'ai un boîtier Cartier sur l'allumage.
Ce qui me chagrine c'est que ce sont exactement les mêmes symptômes que lorsque que la tige fixée dans la capsule manométrique n'était plus rappelée par le ressort.
Dans tous les cas je nettoie le carbu dans la semaine, je change les joints et je mets un filtre à essence.
Manu me disait que ça devait être le gicleur de ralenti qui était bouché. Avez vous une autre idée ou/et vous corroborez?
D'avance merci!
GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984
Hors ligne
06-10-2007 15:23:53
- Publicité
#2 06-10-2007 15:47:47
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : Problème à faible régime moteur
Si tu ne peux pas la réparer je veux bien ton allumage cartier ...
lol !!! Oups , pardon je sors ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#3 06-10-2007 15:56:10
- manu1108
- Membre
- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : Problème à faible régime moteur
Quentin, tu as réussi à rejoindre un ordi à ce que je vois. c'est marrant mais ça me rappelle la panne que j'ai eu le WE dernier dans Arras. impossible de tenir le ralenti sans le starter et elle tournait sans problème à moyens et haut régime...
c'était un faux contact dans l'allumage, les vibrations au ralenti. enfin c'est ce que j'ai eu hier et résolu...
par contre Boub, tu charies là, dans une casse tu chopes le boitier d'une super 5 ou d'une clio ou d'une 19, y en a plein...
Dernière modification par manu1108 (06-10-2007 15:59:27)
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Hors ligne
#5 06-10-2007 23:07:08
- titine67
- Membre
- Lieu : plobsheim 67
- Inscription : 22-10-2006
- Messages : 1 116
Re : Problème à faible régime moteur
groumi je rejoint manu ton probleme ressemble fort au gicleur de ralenti bouché ce qui en découle une cuve de carburateur qui est sale et idem pour le reservoir
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
Hors ligne
#6 09-10-2007 22:15:44
- boost R4
- Membre
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 477
Re : Problème à faible régime moteur
Bonsoir ,je rejoints l'avis de manu ,il faut savoir que le gicleur de ralentit fonctionne et permet la progression jusqu'à 2500 tr/min ,après c'est le gicleur pincipal qui prend la relève .
Si tu as mis un boitier électronique ,il se peut qu'il ai une défaillance à chaud ,si tu peux essaie en un autre dès que tu as le problème .
Hors ligne
#7 10-10-2007 23:00:08
- quatrelleur
- Membre
- Lieu : Arras - Nevers
- Inscription : 11-10-2006
- Messages : 115
Re : Problème à faible régime moteur
Je pense aussi que c'est on gicleur de ralentis qui est bouché, tu as peut etre roulé avec très peu d'essence dans le reservoir récement ce qui fait que toutes les saletés sont aspirées et bouchent ton carbu!!
Tiens Manu, tu habites Arras ou tu y vas occasionnellement? mes parents y habitent.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides
Hors ligne
#8 11-10-2007 15:33:10
- manu1108
- Membre
- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : Problème à faible régime moteur
je suis allé à arras pour le rassemblement du nord du 29-30 septembre dernier. mais je fais passer les examen au lycée lazare carnot en BTS MCI de temps en temps. Je suis en Lorraine.
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Hors ligne
#9 11-10-2007 20:01:35
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 801
Re : Problème à faible régime moteur
Salut à tous,
je pencherai plus sur un problème de jicleur de ralenti boucher qu'un problème electrique pour mon avis. Quel température avait-tu lorsque celà tes arrivés, car si c'était limite à la gelée, tu peut avoir une formation de glaçon, mais normalement sa repart après.
Tu peux avoir aussi un mauvais isolement des fils de bougie, voir moteur au ralenti dans le noir, mais ne pas mettre la main dans le moteur si non!!!!!!!!!!
A plus
Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#10 12-10-2007 21:08:16
Re : Problème à faible régime moteur
Bon et bien après une centaine de kilomètres à 90km/h, plus aucun problème, une vraie horloge... J'ai quand même acheté un filtre à essence pour ne plus avoir le problème, et demain gros nettoyage de carbu...
GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984
Hors ligne
Pages : 1