Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2007 20:38:20

Olivia
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 1

cherche aile R6

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une aile avant droite pour R6 TL 1973, de préference blanche mais de préference en bonne état. Voilou, pour le reste tout roule à part ce petit accros pénible. On m'a volé les clés du réservoir d'essence, vous savez comment les remplacer?
Merci de votre aide, suis jeune et inexperimentée mais j'apprends...et surtout j'adore ma titine
Je suis sur Paris.Merci!

Hors ligne

#2 15-10-2007 10:27:07

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

Re : cherche aile R6

Hello, jeune R6 parisienne, pour ton aile vas falloir tourner dans les casses, quand à tes clés tu irais plus vite à retrouver un bouchon avec clés... donc trouvé une Donneuse qui aurait cela....

Autrement je crois avoir vu des pièces de carrosserie r6 blanche a vendre sur ebay (plusieurs fois remise en vente).

Soit la bienvenue, et envois nous des photos de ta belle de 73 ...Une phase 1? ou une phase 2?

Hors ligne

#3 17-10-2007 10:04:48

jebelicard
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 8

Re : cherche aile R6

Bonjour usbarts,

J'ai une R6 blanche avec uns mécanique en très bon état mais une caisse trop corrodée.
Je voulais savoir ce qu'était devenue finalement celle à la peau de mouton (je n'étais pas dans le circuit à l'époque), qui avait l'air d'être très saine de ce point de vue ?
J'ai vu dans une discussion que c'est peut-être toi qui l'as adoptée ou replacée ?

Hors ligne

#4 17-10-2007 15:28:27

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

Re : cherche aile R6

Bonjour Jebelicard,

Effectivement j'ai sauvé cette r6 mais pas la peau de mouton....

Saine le mot est faible, quasi neuve serai plus aproprié, 48000kms, seul souci, je refait en ce moment son embrayage, car une auto de 35 ans n'ayant roulé qu'a paris/banlieue...autrement c'était une affaire déja 6000 kms ensemble sans soucis.
Je l'ai sauvé car ma précédente était trés corrodée, bonne mécanique, mais en débutant collectionneur, j'ai fini par la serrer connement...LES NIVEAUX...Bref j'en ai récupéré ce que je pouvait, pour cette belle sans peau de mouton.

Le souci avec les R6 c'est que trés souvent ta carroserie/chassis lacheras avant la mécanique... Donc faudra faire un choix tot ou tard soit la finir soit en trouver une seconde pas trop corrodée et te servir des pieces de ta blanche. (il y avait un post récent sur une r6 dans le 64 parue dans le dernier bulletin du club, elle semblait trés correcte, si tu le retrouve...)

Derniere soluce si tu as de la place et du temps: Refaire ta blanche...

Hors ligne

#5 17-10-2007 15:48:03

jebelicard
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 8

Re : cherche aile R6

Belle histoire. Bonne route à toi et à la belle du 94.
C'est à peu près ce que je voulais faire alors effectivement je viens d'acheter la kaki du 64 pensant trouver une cellule plus saine. Sur la base des photos (effectivement, je débute).
Mais après examen ici sous la peinture refaite, j'ai retrouvé à peu près les mêmes pbs de corrosion que la mienne sous une couche de peinture et un peu de mastic.
Donc maintenant j'ai pas mal de pièces pour l'avenir... mais toujours un problème de tôle.
J'ai peur qu'il ne me reste que ta dernière solution  ...

Hors ligne

Pied de page des forums