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#1 16-10-2007 19:48:16
- docdiver
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S.o.s clignotant
bonjour,
voici mon probleme : j'ai une 4L de 1989 (clan) lorsque je met le clignotant à gauche tout se passe normalement mais lorsque je le met à gauche les 2 clignotants gauches (Av et Ar) marchent mais beaucoup trop vite???? je viens d'aller acheter une centrale neuve (à 4 broche comme celle d'origine) ....pareil!!! avant ça marchait normalement je n'y comprend rien.
avez vous des idées????
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16-10-2007 19:48:16
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#2 16-10-2007 19:51:26
- docdiver
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Re : S.o.s clignotant
erratum
à gauche ça marche c'est à droite qu'ils s'affollent. j'ai vérifié les masses des clignotants tout est ok
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#3 16-10-2007 20:09:26
Re : S.o.s clignotant
A tout hasard, tu n'as pas une ampoule de claquée quelque part ?
Fiches Auto Pratique, aide mécanique : http://autopratique.free.fr
Pour parler de Pâturette : http://k-trelle-alpine.over-blog.com/
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#4 16-10-2007 20:15:19
- titine67
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Re : S.o.s clignotant
4Alpine je pencherait pour la même explication
Dernière modification par titine67 (16-10-2007 20:15:46)
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
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#5 16-10-2007 20:31:41
Re : S.o.s clignotant
MDR, les grands esprits se rencontrent
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#6 16-10-2007 20:38:33
- Christophe
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Re : S.o.s clignotant
c'est simple, tu as une ampoule evec une puissance trop faible genre une 5 w au lieu de 15 w
Salut
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#7 16-10-2007 20:39:48
- Christophe
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Re : S.o.s clignotant
(ca m'est arrivé)
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#8 16-10-2007 20:40:49
- Christophe
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Re : S.o.s clignotant
c'est simple, tu as une ampoule avec une puissance trop faible genre une 5 w au lieu de 15 w
Salut
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#9 16-10-2007 20:45:12
- manu29
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Re : S.o.s clignotant
si tes ampoules sont bien, touche les cosses, c'est ce qu'il m'arrive en ce moment, ca deconne, je touche legerement la cosse, et c'est reparti jusqu'au prochain coup...
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#10 16-10-2007 22:28:41
- docdiver
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Re : S.o.s clignotant
ok je vais voir tout ça mais j'ai 2 quatrelles et j'ai essayé sur les 2 c'est fait axactement pareil bizare.....il doit y avoir autre chose. je vous tiens au courant. si vous avez des idées n'hésitez pas!!!
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#11 16-10-2007 22:43:05
- RodolpheR
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Re : S.o.s clignotant
Cherche pas, c'est les cabochons de clignotant avant qui déconnent, classique ça. De l'oxyde se dépose souvent, retire les cosses et gratte un peu, rajoute de la graisse au cuivre si tu en as pour rebrancher.
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#12 16-10-2007 23:13:38
- Christophe
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Re : S.o.s clignotant
moi aussi je suis sur........que j'ai raison (non pas sur mais c'est une possibilité a ne pas négliger)
Dernière modification par calimero (16-10-2007 23:14:22)
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#13 17-10-2007 07:35:29
- docdiver
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Re : S.o.s clignotant
je connais bien ce problème d'oxydation des contacts et j'avais avant d'envoyer ce sos verifier ce point, du reste si j'alimente en directe les clignotants les ampoules s'allument normalement. quelqu'un connait il le circuit electrique précis des clignotants des modèles 1989?
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#14 17-10-2007 10:45:54
Re : S.o.s clignotant
Contre l'oxidation des cosses, j'utilise de "l'étamag" un produit qui permet l'étamage à froid du cuivre des circuits imprimés. Il sufffit de les laisser tremper 5 min apres brossage et dégraissage soigneux, et hop une jolie couche d'étain protègera la cosse....
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#15 18-10-2007 14:39:00
- lapin.modeste
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Re : S.o.s clignotant
Vous avez pas bien lu je crois.
Vos diagnostique ne valent pas tripette les gars (sauf vot' respect biensur).
Il a dit :
j'ai 2 quatrelles et j'ai essayé sur les 2 c'est fait axactement pareil bizare.....il doit y avoir autre chose. je vous tiens au courant.!!!
Vous trouvez pas curieux vous que ses "2 quatrelles" aient le même problème en même temps !
Je pense qu''ils'*** sont passés à l'offensive 'ils' tentent de semer le trouble dans nos esprits "ils" s'attaquent directement à la fiabilité indéboulonnable de nos Trelles afin de les racheter à bas prix.
L'autre jour en rentrant chez moi avec ma trelle, une voiture me suivait, je suis sur que c'était "eux".
D'autant que j'ai croisé un trelleur en trelle de couleur commune (il se reconnaitra, je ne veux pas citer ici de couleur on sait jamais), Celui-ci disais-je m'a fait un appel de phare en signe d'avertissement.
Mais on me la fait pas à moi ! J'ai fait demi-tour au premier rond-point et je suis retourné au taf !
Pour leur faire barage, j'ai mis de la graisse contact graphité pour bougies sur mes cosses d'ampoule !
*** "ils", c'est la T.I.A biensur, mais j'évite de prononcer ce mot.
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=5509&p=2
Ca va, j'ai compris, je sors...
Dernière modification par lapin.modeste (18-10-2007 16:27:33)
Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...
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#16 18-10-2007 16:31:48
- docdiver
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Re : S.o.s clignotant
*** "ils", c'est la T.I.A biensur, mais j'évite de prononcer ce mot.
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=5509&p=2
hier alors que je nettoyais tous les contacts de mes quatrelles, 2 hommes en costume noir et avec des lunettes de soleil sont arrivés près de moi
ils m'ont demandé de fixer un petit appareil , j'ai vu un flash et puis plus rien...je ne me souviens plus ce qui s'est passé après!!! mais quand j'ai repris mes esprits mes clignotants marchaient à nouveau. c'est bizard tout de même non???
enfin l'essentiel c'est que ça remarche
merci à tous!!!
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#17 22-10-2007 13:41:10
- docdiver
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Re : S.o.s clignotant
Contre l'oxidation des cosses, j'utilise de "l'étamag" un produit qui permet l'étamage à froid du cuivre des circuits imprimés. Il sufffit de les laisser tremper 5 min apres brossage et dégraissage soigneux, et hop une jolie couche d'étain protègera la cosse....
avant de d'utiliser l'etamag je suppose qu'il faut décaper les cosses à traiter; avec quoi les décapes les tu?
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#18 22-10-2007 19:20:04
- boost R4
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Re : S.o.s clignotant
bonsoir à tous ,Calimero à raison ,il faut vérifié la puissance de tes ampoules .
le plus souvent c'est devant qu'on se guoure .
Il faut absolument 2x 21 w pour que ça marche correctement ,sauf pour certaine boite (centrale ) électronique .
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#19 22-10-2007 20:30:56
Re : S.o.s clignotant
[avant de d'utiliser l'etamag je suppose qu'il faut décaper les cosses à traiter; avec quoi les décapes les tu?
En général je fais comme pour les PCB, je gratte à la toile émerie ou au tampon jex, puis acétone, ou essence F.
ok je vais voir tout ça mais j'ai 2 quatrelles et j'ai essayé sur les 2 c'est fait axactement pareil bizare.....il doit y avoir autre chose. je vous tiens au courant. si vous avez des idées n'hésitez pas!!!
Ca me rappelle l'histoire du gars qui avait des chaussettes de deux couleurs différentes. Quelqu'un lui fait remarqué et il s'écrit "tiens c'est marrant, j'ai la même paire à la maison"...
Tu n'aurais pas permuter les ampoules des 2 trelles ?
Dernière modification par Wirehead (22-10-2007 20:43:57)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#20 22-10-2007 20:35:25
Re : S.o.s clignotant
2 hommes en costume noir et avec des lunettes de soleil sont arrivés près de moi
![]()
ils m'ont demandé de fixer un petit appareil , j'ai vu un flash et puis plus rien...je ne me souviens plus ce qui s'est passé après!!! !!!
Oui, j'ai déjà vu ces gars là. Depuis une seule question me vient à l'esprit : Hé mec, elle est ou ma trelle ?
mais quand j'ai repris mes esprits mes clignotants marchaient à nouveau. c'est bizard tout de même non???
Dernière modification par Wirehead (22-10-2007 20:35:47)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#21 22-10-2007 20:45:54
- Christophe
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Re : S.o.s clignotant
bonsoir à tous ,Calimero à raison ,il faut vérifié la puissance de tes ampoules .
le plus souvent c'est devant qu'on se guoure .
Il faut absolument 2x 21 w pour que ça marche correctement ,sauf pour certaine boite (centrale ) électronique .
Merci!
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#22 22-10-2007 22:21:21
- docdiver
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Re : S.o.s clignotant
bon alors j'ai tout bien fait comme on m'a dit (sur les 2 voitures) j'ai gratté tous les contacts j'ai mis les bonnes ampoules partout et vous aviez tous raison ça marche!!!
ce qui m'a enduit d'horreur c'est que j'avais une centrale clignotante electronique sur l'une et une electrique sur l'autre (avec réglage manuel pour la temporisation entre les clignotements) et la centrale electronique ne supporte pas les faux contacts ou les differences d'ampérage entre les ampoules alors que celle qui se règle est beaucoup plus tolérante (elle marchait donc alors que l'autre non pour la même configuration "défectueuse")
Merci à tous (et j'espère que les men in black ne reviendront plus troubler mes clignotants)
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