Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2007 23:31:26

Christophe
Membre
Lieu : BIVER (13)
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 173

allumeurs, je suis perdu...

Bonsoir, (enfin bonne nuit remarque...)

alors la, je suis tombé (encore lol) sur un os!

alors que j'ai résolu mon souci de carbu en le remplacant par un généreux cadeau de didou83, j'ai un nouveau souci...

j'avais donc un carbu zenith 32 IF et j'avais perdu l'espece de gicleur exterieur, je l'ai remplacé par un solex 32. jusqu'ici ca va MAIS mon allumeur est a depression et le carbu n'a pas la "prise dessus"!

mon moteur est un B1B, et je me demandais si je pouvais trouver quelque part un allumeur sans depression pour me debarrasser du souci.

dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait, ou si vous avez une idée pour m'aider

Merci smile

Hors ligne

#2 21-10-2007 23:35:55

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : allumeurs, je suis perdu...

Euh .. non... je crois qu'il n'y a que les delcos pour allumage électronique qui n'ont pas de capsules, et je t'en veux pas mais je crois que tu va avoir du mal a trouver une allumage électronique pour billancourt smile


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#3 21-10-2007 23:38:44

Christophe
Membre
Lieu : BIVER (13)
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 173

Re : allumeurs, je suis perdu...

cooooooooool lol, il existe pas des allumeurs a masselottes comme les vieilles coccinelles???

Hors ligne

#4 22-10-2007 06:43:14

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : allumeurs, je suis perdu...

dans ton allumeur il y a aussi des masselotes, c'est étonnant que ton carbu n'est pas de capsule, changes le plutot que ton allumeur.

Hors ligne

#5 22-10-2007 18:21:12

GTL86
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 6

Re : allumeurs, je suis perdu...

J'ai eu une R4 1985 avec un B1B, ce n'est pas le même carbu !!! Pas de bol je viens de le vendre sur ebay... il me reste l'allumeur , en effet à depression et aussi avec masselotte; à l'époque (2000), je n'avais pas reussi à trouver de B1B dans les casses alors j'avais tout remplacer par un moteur 'classique' avec le zenith et le 'petit' allumeur. sans dépression.
Tu peux faire tourner sans la deprssion, cela fonctionne mais la courbe d'avance ne sera pas très bonne. Tu risque seulement de ne pas avoir de bonnes reprises. Attentiona aussi au système de commande de l'accélérateur qui ets différent En effet, le mieux serait de trouver un carbu.

Hors ligne

#6 22-10-2007 18:23:09

GTL86
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 6

Re : allumeurs, je suis perdu...

Apparamment tu as encore l'ancien carbu; tu pourrais peut-être greffer la depression sur le nouveau ? ou retoruver le gicluer manquant chez un spécialiste carbu. il y en a encore...

Hors ligne

#7 22-10-2007 20:44:50

Christophe
Membre
Lieu : BIVER (13)
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 173

Re : allumeurs, je suis perdu...

c'est vrai que le moteur ne tourne pas trop trop mal comme ca, je vais laisser tel que et chercher un moteur complet.

la depression je ne peux pas l'adapter sur mon carbu malheureusement... par contre j'ai un allumeur sans la depression, quand je l'ai essayé, pas moyen de demarrer...

on verra bien...

en tous cas merci de votre aide

Hors ligne

#8 23-10-2007 15:31:43

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : allumeurs, je suis perdu...

Je ne vois pas ou est le problème .
tu ne branche pas la capsule a dépression de l'allumeur et c'est tout. tu auras juste moins de reprise en cote.
Cela dit je trouve curieux que tu ne puisses pas brancher la dépression, normalement le branchement se fais sur le collecteur d'admission et pas sur le carbu.


Pour préciser les choses, les anciens allumeurs n'ont pas de capsule a dépression. Par contre tout les allumeur on des masselottes. Leur role est d'augmenter l'avance a l'allumage a mesure que le moteur monte en régime. L'avance a dépression est utilisé pour augmenter l'avance quand la dépression a la sortie du carburateur augmente, autrement dit quand le moteur est plus chargé, en cote par exemple.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#9 23-10-2007 22:56:53

Christophe
Membre
Lieu : BIVER (13)
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 173

Re : allumeurs, je suis perdu...

ok, j'ai tout compris, merci bien pour l'info smile

voila pourquoi elle est si molle en cote!!!

la depression est bien branchée sur le carbu sur mon moteur, sur la pipe d'admission, c'est le reniflard non? mais remarque si je mets un té ca devrait le faire, je vais essayer ca quand j'ai cinq minutes (après avoir déménagé peut etre lol)

en tous cas merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums