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#1 23-10-2007 08:49:51

phil
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Inscription : 14-09-2007
Messages : 244

joint de culasse

salut
je n ai jamais fait cela , est ce tres difficile ? existe t il un modo ou un tuto sur ça ? je prec ise qu il s agit d un moteur 680 . 02 .il n est pas encore demonte , mais je m informe avant de tout sortir.
merci

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#2 23-10-2007 13:55:32

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : joint de culasse

Déjà le soir il faut feuilleter la RTA avant de se coucher . Ensuite il faut suivre les instructions en prennant son temps . Il te faut une clé dynamométrique , c' est indispensable . Le seul truc qui pose soucis c' est qu' il faut faire contoler la culasse et la faire rectifier si necessaire .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#3 23-10-2007 15:09:11

garrett
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Lieu : la Mayenne
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Messages : 1 696

Re : joint de culasse

Déjà pourquoi veux tu refaire ton joint de culasse ?
Pour le démontage rien de compliqué, une fois la culasse il faut la faire éprouver et rectifier.
Pour le remontage il faut effectivement un clé dynamométrique, certain garage le loue ou les prètes.

C'est une opération qui ne pose pas de difficultés mais qui demande de suivre une méthodologie précise. La RTA est bien utile dans ce cas.


4L un jour 4L toujours.

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#4 23-10-2007 20:12:23

piel
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Inscription : 25-09-2007
Messages : 34

Re : joint de culasse

moi je l ai fait et no soucis mais le joint chez renault env 80e et chez un marchand de pieces auto ex gerard et benard 20e on regarde a son porte monaie quand meme tchao

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#5 23-10-2007 20:43:12

phil
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Messages : 244

Re : joint de culasse

j ai la cle dynanometrique et l outillage necessaire.on me l a conseille pour tout nettoyer. le moteur n a pas tourne depuis une dizaine d annees , la pompe a eau est completement cuite avec la corrosion et il faudrait verifier tout le circuit de refroidissement.

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