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#1 26-10-2007 18:12:49

Olide33
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Problème de chauffage

Bonjour!!!:)
Je viens de découvirir ce forum alors j'en profite un peu pour vous signaler un problème que j'ai depuis toujours.. j'ai une 4L Tl Savane..en excellent état (que 40.000km! wink). lorsque j'essaye d'encelcher le chauffage je sens le souffle d'air mais il n'est jamis chaud!!..je ne crois pas que ce soit electrique vu que le degivrage marche( peut etre ca na rien avoir.. ne vous moquez pas je suis nulle en mecanique!!)et j'ai un peu l'impression que le bouton qui fait passer de la position bleu a rouge est tres souple comme s'il naccrochait pas.. bref...HEEEEeeeeeeeelp..!!
merci ::):):)

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#2 26-10-2007 18:18:38

scac12
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Re : Problème de chauffage

radiateur de chauffage bouché!!!


4l 1991 look alpine       r5 gtl        r6 tl       4cv 1956         rodeo 5
4l f4 1983 baroudeur

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#3 26-10-2007 20:50:47

WILLIAMR4TEAM
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Re : Problème de chauffage

y a t il un thermostat ?

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#4 26-10-2007 20:54:04

WILLIAMR4TEAM
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Re : Problème de chauffage

effectivement de nonbreuxboutons se bouffaient  verifi que lorsque tu actionne le bouton l axe derrire tourne aussi

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#5 26-10-2007 21:34:12

Boub le trelleur
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Re : Problème de chauffage

WILLIAMR4TEAM a écrit :

y a t il un thermostat ?

Sur le chauffage il n' y a pas de thermostat , juste un simple robinet . Si le robinet fonctionne , commence déjà par purger le radiateur .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#6 26-10-2007 21:41:41

WILLIAMR4TEAM
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Re : Problème de chauffage

le thermostat est pas sur le chauffage mais dans la durite superieur du radiateur  la grosse durite sur la pompe a eau   c ce que les gens appel le carlostat    et siil ni en a pas forcement l eau du moteur circule en permanence et empeche la monté en temperature  et donc pas de chauffage   voir meme un thermostat present mais disfonctionnement peut empeché d avoir du chauffage s il reste ouvert

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#7 26-10-2007 21:45:06

WILLIAMR4TEAM
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Re : Problème de chauffage

un probleme de radiateur ou de robinet ce verifie ventilateur de chauffage etiend verifier la differnce de temperature entre l entree et la sortie du radiatur

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#8 26-10-2007 22:20:43

Camille
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Re : Problème de chauffage

commence par vérifier si l'ouverture du circuit de chauffage fonctionne bien en débranchant les deux durites qui sortent sur le haut de la pompe à eau, puis en soufflant dans l'une des deux.

Si l'eau ressort par l'autre, ton robinet est ouvert, sinon tourne le bouton de chauffage (froid/chaud) et recommence. Si cela n'a pas d'effet, c'est le robinet qui déconne.

Perso, c'est ce qui m'arrive en ce moment, il faut que je redémonte ce foutu radiateur de chauffage pour vérifier... je vous tiens au courant.

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#9 27-10-2007 12:04:51

Olide33
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Re : Problème de chauffage

WILLIAMR4TEAM a écrit :

effectivement de nonbreuxboutons se bouffaient  verifi que lorsque tu actionne le bouton l axe derrire tourne aussi

..meric pour ta reponse.. je crois bien que non.. justement.. il tourne pas..

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#10 27-10-2007 12:06:11

Olide33
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Re : Problème de chauffage

scac12 a écrit :

radiateur de chauffage bouché!!!

..merci pour ta reponse..mais euh... il se trouve ou?..... non on ne se moque pas ..on a dit!!!!!:( wink

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#11 27-10-2007 12:08:48

Olide33
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Re : Problème de chauffage

Camille a écrit :

commence par vérifier si l'ouverture du circuit de chauffage fonctionne bien en débranchant les deux durites qui sortent sur le haut de la pompe à eau, puis en soufflant dans l'une des deux.

Si l'eau ressort par l'autre, ton robinet est ouvert, sinon tourne le bouton de chauffage (froid/chaud) et recommence. Si cela n'a pas d'effet, c'est le robinet qui déconne.

Perso, c'est ce qui m'arrive en ce moment, il faut que je redémonte ce foutu radiateur de chauffage pour vérifier... je vous tiens au courant.

merci pour l'info.. je vasi tester ça ce w-e....et je vous tiens au courant!!!!

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#12 27-10-2007 12:14:30

Boub le trelleur
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Re : Problème de chauffage

Le radiateur de chauffage se trouve derrière le bloc ventilateur . Pour y acceder il te faut donc tomber le bloc chauffage ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#13 27-10-2007 20:24:51

matrel 55
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Re : Problème de chauffage

Sur le bouton de chauffage ( bleu/rouge), il y a une vis, resert celle -ci, elle est peut-être simplement désèrer.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#14 27-10-2007 20:29:30

matrel 55
Moderateur
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Re : Problème de chauffage

Un peu plus haut, on écrit radiateur bouché!!! de quel couleur et l'eau de refroidissement (dans le bocal) si elle est rouge rouille peut-être, à condition que celle-ci est un peu pâteuse si non pas bouché.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#15 27-10-2007 23:30:55

WILLIAMR4TEAM
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Re : Problème de chauffage

est tu encore en galere avec ton chauffage???

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#16 28-10-2007 14:07:06

Olide33
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Re : Problème de chauffage

bonjour, salut à tous!!!!

bon jai commencé par revisser la manette du chauffage, je vais faire un tour dans l'aprés midi et je vais voir si ça marche bon dimanche!!!!

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#17 29-10-2007 22:34:13

WILLIAMR4TEAM
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Re : Problème de chauffage

et alors??????

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#18 22-11-2010 13:50:28

cedricje
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Re : Problème de chauffage

Bonjour , j'en profite pour savoir à peux près à quel température ca chauffe , je trouve le mien pas terrible ?


cdlt .


R1126 1975

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#19 22-11-2010 14:29:54

pas2
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Re : Problème de chauffage

Ca commence a etre en temperature a peu pres ambiante quanq l'eau du bloc moteur est vers 50°. Ensuite ca chauffe vraiment quand l'eau est vers 70-80°.
Enfin, un chauffage dans une trelle, c'est comme chauffer une maison sans porte: c'est très long, il fait jamais très chaud dedant et il vaut mieux avoir un bon manteau!!! wink

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#20 22-11-2010 14:34:40

Laure B
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Re : Problème de chauffage

Salut,

Je confirme les paroles de pas2. La mienne me réchauffe si mal par rapport à ma twingo que j'ai longtemps soupçonné une fuite dans le circuit (j'ai toujours un petit doute sur la pompe à eau, mais rien à voir avec ce paresseux de chauffage !). Ca va craindre cet hiver.

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#21 22-11-2010 14:44:37

cedricje
Membre
Lieu : Bordeaux
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Re : Problème de chauffage

oki merci wink


cdlt .


R1126 1975

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#22 23-11-2010 00:06:20

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
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Re : Problème de chauffage

Je n'ai pas trop à me pleindre du chauffage de la mienne, à part qu'il faut un drôle de bruit pendant les 4 ou 5 premières minutes. Au bout de 10 minutes, je l'éteins et l'air chaud rentre tout seul dans l'habitacle.

Par contre, il ne faut pas oublier d'ouvrir le volet sous le pare-brise, comme ça, il y a plus d'air qui rentre.

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#23 23-11-2010 01:21:24

44R1120
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Lieu : DONGES (44)
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Re : Problème de chauffage

pas2 a écrit :

Ca commence a etre en temperature a peu pres ambiante quanq l'eau du bloc moteur est vers 50°. Ensuite ca chauffe vraiment quand l'eau est vers 70-80°.
Enfin, un chauffage dans une trelle, c'est comme chauffer une maison sans porte: c'est très long, il fait jamais très chaud dedant et il vaut mieux avoir un bon manteau!!! wink

et tu finis toujours avec le pied droit brulant et le gauche congelé!!!! et inversement pour le co-pilote!!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#24 23-11-2010 08:53:12

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
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Re : Problème de chauffage

C'est pour ça que je ferme toujours le bas quand il fait bon dans la voiture.

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#25 23-11-2010 16:43:28

BertoGTL
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Re : Problème de chauffage

m, un grain de sel ...
si ton circuit d'eau est encrassé, commence par le nettoyer...
- à froid, vidange complète, puis faire couler le tuyau d'eau pour aider à "pousser" la crasse
- puis eau chaude et lessive (omo, etccc..) : faire tourner 5', vidanger, rincer 2 fois
- puis vinaigre blanc et eau chaude, 1/2 : faire tourner , laisser refroidir, rincer 2 fois...
- remplir avec du bon liquide de refroidissement , du "jaune"

>> souvent, les "gens" mettaient de l'eau du robinet >> calcaire >> ça bloque les robinets, en plus de la crasse, et ça bouche, un peu les conduits : le vinaigre (acide acétique) va dissoudre ces dépots de calcaire...

> ça peut aider à débloquer les valves du chauffage...
et ça aidera ton moteur à bien respirer!  wink


R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000,   + 120.000, + 130.000 ...     Bonnes routes à tout le monde smile

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