Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2007 21:37:29

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Enlever roulement av (disque)

salut tout le monde,


question con, mais comment je peux enlever mes roulements à l'av, ou plutot séparer mon disque du reste de mon porte fusée av!! tongue

il me faut forcément une "griffe" pour faire sortir le moyeu de la roue non? le moyeu est monté en force sur le roulement  (ou inversement comme vous voulez! big_smile)

j'en suis rendu la, et si je vire les 6 vis du moyeu ça libere le disque derriere mais le tout reste emprisonné alors bon.... sad

dsc00227sx2.jpg


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#2 07-11-2007 18:39:11

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Enlever roulement av (disque)

scuzez moi..... oui là.... oui voila ici...

personne pour me répondre? meme si je pense avoir la reponse mais bon! tongue


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#3 07-11-2007 19:07:44

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : Enlever roulement av (disque)

Je l'ai fait ce week end, tu doit te débrouiller pour désolidariser le moyeu sur le lequel est fixé le disque (tes six boulons) du porte fusée, tu peux essayer de caler le porte fusée avec le moyeu vers le bas et doucement tu tapes (attention de rien déformer) sur l'axe du moyeu (il est coté cardan au centre du roulement qui est dérriére l'espéce de bague tenue par les quatres boulons 13 et 17 à la clef). Le tour est joué. A+

Hors ligne

#4 07-11-2007 19:27:57

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Enlever roulement av (disque)

oui ça c'est la methode bourrin, mais je me demandé si comme l'ar y'avait pas une methode avec une griffe ou autre!!

mais sinon oui je ferais comme ça c'est sur! wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#5 08-11-2007 20:23:06

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 077

Re : Enlever roulement av (disque)

tu trouves la griffe dans tout commerce automobile, chez AD, ils doivent certainement l'avoir, va aussi chez roady, nauroto, en plus, c'est pas ce qui coute le plus cher, et elle te sera utile! bon taff...


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#6 08-11-2007 20:38:16

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : Enlever roulement av (disque)

mon petit papuche, pour sortir l'ensemble moyeu disque il te faut des vis de diam6 comme à l'origine mais beaucoup plus longues (au moins 10cm) tu retires 3 vis du moyeu (3 vis en triangle par exemple) tu dégraisse et tu passes un coup de taraud, c'est pour nettoyer les filetages des disques , tu visses progressivement les vis jusqu'a ce qu'elles dépasses et ensuite quand elles arrivent à champ du porte moyeu tu te sers d'elles comme d'un arrache moyeu, c'est la technique revue technique et c'est ce qui marche le mieux et en plus pour 1,5euro t'as les vis chez brico dépot (attention mauvaise qualité donc ne pas forcer) 
au fait je t'ai fait une 10 zaine de photos pour le 4en1

a bientot

yannouch

Hors ligne

#7 08-11-2007 20:43:11

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : Enlever roulement av (disque)

Ma méthode bourrin c'est sur est réservé à des gens qui ont du doigté, si tu es un bourrin et que tu n'es pas trop dégourdi va chez un mécano, par contre c'est un trés bon truc les boulons plus long.
Merci

Hors ligne

#8 09-11-2007 19:45:04

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Enlever roulement av (disque)

yannouchka62 a écrit :

mon petit papuche, pour sortir l'ensemble moyeu disque il te faut des vis de diam6 comme à l'origine mais beaucoup plus longues (au moins 10cm) tu retires 3 vis du moyeu (3 vis en triangle par exemple) tu dégraisse et tu passes un coup de taraud, c'est pour nettoyer les filetages des disques , tu visses progressivement les vis jusqu'a ce qu'elles dépasses et ensuite quand elles arrivent à champ du porte moyeu tu te sers d'elles comme d'un arrache moyeu, c'est la technique revue technique et c'est ce qui marche le mieux et en plus pour 1,5euro t'as les vis chez brico dépot (attention mauvaise qualité donc ne pas forcer) 
au fait je t'ai fait une 10 zaine de photos pour le 4en1

a bientot

yannouch

Ah ba ça fait plaisir que tu reviennes sur le site et qui plus est pour m'aider!!!

Cool ta méthode, ça me parait evident maintenant que tu le dis! c'est certainement ce que je vais essayer de faire!!!

merci bien à toi et aux autres....

Ma méthode bourrin c'est sur est réservé à des gens qui ont du doigté, si tu es un bourrin et que tu n'es pas trop dégourdi va chez un mécano

toi ta pas du regarder mon blog j'ai l'impression! lol

la derniere fois que j'ai vu un mécano ..... c'etait pour.... boire un coup avec lui, un de mes voisin est mécano, et fait un peu de rallye cross avec une 205, ya de quoi discuter et boire! lol


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#9 10-11-2007 17:13:20

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : Enlever roulement av (disque)

erreur, ton blog je l'ai déja regardé, il est comme beaucoup d'autres "sympathique", en revanche je n'y ai rien vu que je ne connaissais déja ou que je n'avais jamais vu.           A+

Hors ligne

#10 11-11-2007 13:56:29

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Enlever roulement av (disque)

je te rassure je l'ai pas fait pour y montrer des choses incroyable, ou jamais vu! wink

c'est meme plus pour moi que j'ai l'ai, ça me fait un ptit journal de bord... big_smile

bref merci pour vos infos et idée les gars! wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

Pied de page des forums