Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2007 10:08:01

James Dean
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 71

pb de fuite sur zénith 32

Bonjour à tous,

j'ai eu dernièrement sur mon carbu 32 IF, à 2 ou 3 reprises, le pb suivant :

après arrêt, et suite à une odeur d'essence, j'ai constaté que le corps du carbu était plein d'essence, à cause de la pompe de reprise qui gouttait. En gros l'essence du carbu s'était vidée, via cette pompe de reprise, et évidemment moteur arrêté.

Cela s'est reproduit quelques fois, et depuis (1 an) plus rien...

quelqu'un a-t-il eu ce pb? J'ai demonté le coupable, mais rien de particulier, tout paraît propre, le ressort de la pompe est OK.

Merci de vos réponses si vous avez déjà rencontré ce pb.

Hors ligne

#2 08-11-2007 11:25:17

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : pb de fuite sur zénith 32

Moi j' ai déjà vu de l' essence couler en dehors du carbu de ma 69 une fois ou deux mais ce n' est absolument pas grave ( dans mon cas ) .  Si tu as tout vérifié et que tu n'as rien vu de suspect , il n' y a pas lieux de s' inquietter ...
A + Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#3 08-11-2007 11:39:48

James Dean
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 71

Re : pb de fuite sur zénith 32

En fait je m'inquiète car l'essence suintait aussi au dehors du carbu et les pipes d'échappement ne sont pas loin...
Et quand j'ai ouvert le papillon des gaz, l'essence dans le corps du carbu est évidemment parti dans les pipes d'admission, et s'est immédiatement vaporisée vu la chaleur environnante... Là aussi ça m'a un peu inquiété (l'essence ne pourrait-elle pas prendre feu ?).

Hors ligne

Pied de page des forums