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#1 09-11-2007 14:43:06
A propos du faisceau éléctrique
Bonjour tout le monde,
Suite à un mauvais branchement du ventilo par l'ancien proprio de ma trelle, le faisceau à pris une claque et je vais donc devoir le reprendre. J'ai lu sur le blog de Papuche qu'il y a pas mal de trucs qui ne servent à rien, donc je me demande si il vaut mieux que je retrouve un faisceau complet de trelle ou que je fasse mon propre faisceau... a votre avis ? Niveau coût, difficulté de réalisation, risque de pannes ultérieur, etc.... j'attends vos lumières
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09-11-2007 14:43:06
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#2 09-11-2007 18:42:34
- RodolpheR
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Re : A propos du faisceau éléctrique
C'est pas gagner d'en faire un soit même :
il faut les couleurs de fils respectives
il faut les cosses adaptées
il faut connaitre les longueurs exactes
il faut de la patience
il faut pas se gourrer ... enfin il faut plein de truc en "il faut"
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#3 09-11-2007 19:51:15
Re : A propos du faisceau éléctrique
Heuuuuuuu... tu m'as convaincu, je vais en prendre un complet sur une autre trelle
Merci pour ta réponse.
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#4 09-11-2007 20:28:36
Re : A propos du faisceau éléctrique
comme ce sujet tombe bien!!!
voila je vais pitetre recuperer une tl de 81 avec 61000km au compteur joint de culasse neuf mais le faisceau électrique est au tas.
ma question le faisceau électrique est il "plug and play"? car j'en ais un dans la trelle/remorque qui est bon.
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#5 09-11-2007 21:27:08
- RodolpheR
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Re : A propos du faisceau éléctrique
je pense qu'il y a au moins deux modeles, un pour l'ancien tableau de bord et un autre pour le nouveau. Essaye de trouver une trelle de la même année ou proche comme ça pas de prob
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#6 09-11-2007 21:50:30
- Papuche
- Membre
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Re : A propos du faisceau éléctrique
pour ceux qui s'y connaisse un peu en electricité et en schéma, ya tout ce qu'il faut dans le MR dans les dernieres pages!!!
c'est relativement bien expliqué et schématisé mais faut etre calme comme gars pour refaire tout!
...mais c'est vrai que ça me tente aussi.....:p
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#7 09-11-2007 22:02:42
- flope4
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- Messages : 2 441
Re : A propos du faisceau éléctrique
Le schéma n'est pas compliqué
Moi, ça me parait tout à fait faisable de refabriquer le faisceau. Rien n'oblige à reprendre les couleurs, il suffit de savoir quel fil correspond à quoi
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#8 09-11-2007 22:29:15
Re : A propos du faisceau éléctrique
Pfffffffffff.... vous le faîtes exprès de me foutre le doute ?
Je rejoins flope4 pour les couleurs... encore que ça peut aider si la trelle est revendue un jour ; mais plus important que la couleur, la section des fils et leur longueur doivent être étudiées avec rigueur, sinon, c'est feu de St Jean assuré
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#9 09-11-2007 22:32:33
- flope4
- Membre
- Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
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- Messages : 2 441
Re : A propos du faisceau éléctrique
Pfffffffffff.... vous le faîtes exprès de me foutre le doute ?
Je rejoins flope4 pour les couleurs... encore que ça peut aider si la trelle est revendue un jour ; mais plus important que la couleur, la section des fils et leur longueur doivent être étudiées avec rigueur, sinon, c'est feu de St Jean assuré
Pour la revente, si tu identifie tes fils avec des petites étiquettes, ça peut suffir
Après, c'est sur que les sections et longueurs, on n peut pas plaisanter avec ça, sinon adieu la trelle
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#10 09-11-2007 22:46:09
- Papuche
- Membre
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- Messages : 6 426
Re : A propos du faisceau éléctrique
il suffit de se baser sur celui d'origine pour la section, et au pire si vraiment niveau couleur ça na rien a voir, refait toi ton propre schéma!, tjs mieux pour la revente...!!!
par contre, y'en a 4 pages de schéma, c'est vraiment qu'un extrait que je vous ai mis, donc ya quand meme du boulot!
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#11 09-11-2007 22:48:35
- flope4
- Membre
- Lieu : Menton (Alpes-Maritimes).
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- Messages : 2 441
Re : A propos du faisceau éléctrique
Oui mais bon 4 pages de schéma, ce n'est vraiment rien
Par exemple, pour comparer ( même si je risque les moqueries de votre part à propos de cette voiture ) le schéma électrique de ma 206 fait 150 Mo en fichiers pdf
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#12 10-11-2007 00:53:40
- matrel 55
- Moderateur
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Re : A propos du faisceau éléctrique
Bonsoir à tous,
Je me permets de me joindre à la conversation pour vous aporter quelques présisions sur se sujet:
1) Point important la section du fils, et non la longueur
2) le respect de la couleurs, car si vous revender le véhicule, bonjour pour le nouveau proprio
- respecter la couleure de la masse
- respecter la couleure du positif
-respecter la couleure de l'intermédière neutre/positif
3) le circuit sur une r4 est en deux parties: partie avant moteur/éclairare/klaxon/ témoins/ETC et partie arrière éclairage/jauge
D'essence/ETC
4) si vous récupérez un faiseau électrique, quelque soit son année, mais en 6 Volts ou 12 volts, (il faut quand même respecter le
Voltage) quelques éléments viennent en plus (feux anti-bouillard/feux de recul/témoins/ETC, tous les fils portent
un N° sur les plans électrique des RTA et c'est N° sont reportés sur les fils un peu prés tout les 10 cm sur la r4, c'est quand
même plus facil pour celui qui va intervenir derrière vous, ne seresse votre mécanicien.
C'est une marque en relief de la même couleur que le fils proprement dit.
A+
Matrel
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#13 10-11-2007 06:29:44
Re : A propos du faisceau éléctrique
je pense qu'il y a au moins deux modeles, un pour l'ancien tableau de bord et un autre pour le nouveau. Essaye de trouver une trelle de la même année ou proche comme ça pas de prob
81 et 83 donc je pense que c'est bon...
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#14 10-11-2007 12:45:18
- Boub le trelleur
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- Lieu : Hérault (34)
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- Messages : 8 385
Re : A propos du faisceau éléctrique
RodolpheR a écrit :je pense qu'il y a au moins deux modeles, un pour l'ancien tableau de bord et un autre pour le nouveau. Essaye de trouver une trelle de la même année ou proche comme ça pas de prob
81 et 83 donc je pense que c'est bon...
Pas forcément , 81 c' est l' ancien tableau de bord et 83 c' est le nouveau ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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