Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2007 22:12:10

ZZ29
Membre
Inscription : 24-11-2006
Messages : 265

Problème avec Mon 845

Voilà je vous explique le truc,

Dansle but de refaire ma TL avec le moteur et la transmission sinpar que j'avais acheté, j'ai entrepris de refaire le joint de culasse et tous les joints allant avec le moteur, joint de pompe à essence, de pompe à eau de cache culbuteurs, de carter moteur, j'en passe et des meilleurs,

il y a donc deux semaines je suis rentré chez moi avec mon frère nous avons démarré la trelle, et celle ci tournait nicquel, rond et tout et tou pas un seul bruit suspect. certes il a fallu du temps pour la démarré le premier coup.

Après cela nous avons envoyés la trelle au garage afin de la faire réhausser. le week end dernier nous l'avons récupérer et la redémarrée, mais la c'est le drame, la trelle fume blanc alors que le joint de culasse est neuf,
et la ce soir on frère me dit ben on a de la chance si tu n'a s pas flingué le moteur, et oui j'ai voulu faire tous bien, changer les joints pour mettre le moteur à neuf, changé plein de choses et là ça me tombe sur la gueule comme ça. et la il me dit qu'il y a de la mayo a la place de l'huile, et que la pompe à huile ne tourne plus donc c'est le moteur qui est baisé.

comme il me le dit si bien je ne suis pas méccanno alors j'attends vos conseils et réactions pour savoir si en changeant le joint de culasse il est possible de flingué le moteur ( ce dont je doute fortement...).

Merci les trelleurs


Trelleur..............For Ever

Hors ligne

#2 13-11-2007 23:27:23

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 801

Re : Problème avec Mon 845

Salut,
Je ne comprends pas, ce n'est pas en changant les joints que ton moteur est remis à neuf. c'est une grossière erreur de démonter un moteur quand il tourne rond avant, ceux-ci dit, tu es bon pour recommencer un joint de culasse car celui que tu as remis est HS.
Bon courage
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 13-11-2007 23:37:14

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Problème avec Mon 845

C' est clair que quand tout est cool , rien ne sert de tout changer ... Bon courage pour retomber sur tes pattes .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 14-11-2007 00:07:10

ZZ29
Membre
Inscription : 24-11-2006
Messages : 265

Re : Problème avec Mon 845

Le truc c'est que on a eu le moteur comme ça et on ne savait pas l'état du moteur donc j'ai préféré refaire tous les joints afin d'optimiser toutes les chances de prolonger la durée de vie du moteur, parce que quand je l'ai eu il était vraiment déguelasse et je ne savais pas quoi faire donc je me suis dit qu'il vallais mieux changer tout ce que je pouvais,
j'ai aussi changer l'embrayage parce qu'il était coller et en très mauvaise état.
voilà pour l'explication.

Merci


Trelleur..............For Ever

Hors ligne

#5 14-11-2007 01:06:20

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 801

Re : Problème avec Mon 845

OK bien compris, mais fait comme moi mis hors l'embrayage, c'est plus facile de le camper sur un établi et de faire des essais, enfin c'est ce que je fais .
Aprés constat du comportement du moteur, je change les pièces qui demande à être changer pas +, mais ce n'est pas pour celà que le moteur ne fonctionne pas.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 14-11-2007 09:58:31

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : Problème avec Mon 845

verifie la culasse et aussi la hauteur de dépassement des chemises c'est le minimun a faire lorsque l'on change un joint de culasse


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#7 14-11-2007 15:26:32

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Problème avec Mon 845

Tu as peut-etre fait bouger tes chemises en changeant le joint de culasse, ou alors ta culasse est voilée, ton joint mal monté.... tu es mécano ou amateur??? car dans ce dernier  cas je ne toucherai pas à un moteur sans un mini de précautions et d'expérience!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums