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#1 27-11-2007 14:23:58
- Ramazotti
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Réglage carbu -> gicleurs
Bonjour,
Je viens d'acheter un carbu casi neuf, un Zenith 28IF. Mais mon moteur se comporte de manière étrange. Après un démarrage au starter et une petite période de chauffe, le cout de gaz sur le carbu ne fait pas réagir directement le moteur. Je m'explique. Quand je tourne la clanche d'accélération sur la carbu, on a l'impression qu'il y a un moment d'étouffement avant que le moteur prenne du régime. On dirait qu'il manque d'air ou d'essence.
suite à ça, j'ai fais le réglage de l'allumage avec une lampe stroboscopique et nettoyer les bougies. Aucun changement.
Je suppose que c'est le gicleur qui ne serait pas adapté. trop petit ou trop grand, il faudrait que je regarde la ref carbu, le numéro du gicleur et l'état des bougies après fonctionnement.
Qu'en pensez vous?
Ramazotti
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27-11-2007 14:23:58
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#2 28-11-2007 00:08:27
- ludo4
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- Messages : 9
Re : Réglage carbu -> gicleurs
Salut
Je pense que ça peut etre la pompe de reprise du carbu car elle est la pour injecter une petite quantité d'essence au debut de l'acceleration pour eviter un trou à l'acceleration.
A+
Ludio
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#3 28-11-2007 08:07:39
- rodeo blues
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Re : Réglage carbu -> gicleurs
ce carbu n'a pas de pompe de reprise c'est un 28 if reference V050 78B pour 4l F6
il faut d'abord regler l'ouverture positive du papillon qui doit etre d'environ 1mm
verifier la hauteur du pointeau 8,5mm (pointeau libre non enfoncé)
ensuite jouer sur la vis de richesse en faisant des essais
tout cela est sur la revue technique 4 TL et 4GTL fourgonnettes F4 et F6 moteurs956 et 1108CC
Dernière modification par rodeo blues (28-11-2007 08:10:32)
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