Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2006 07:15:08

RenoLand
Invité

Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

Bonjour à tous et tout d'abord tous mes compliments pour ce magnifique forum.
Peut être que la question a déjà été posée, mais ne l'ayant pas vu, voila ce qui m'intéresse:

Où peut-on trouver les jantes 8 branches blanches ( comme sur la JP4, à une époque c'était "Delta Mics" qui les faisait ), les jantes à ailettes de l'Alpine ou bien les jantes qui apparaîssent sur la photo de la trelle jaune du site "mcracingsa", neuves ou occase en région Parisienne. Adresses, téléphones ou sites de casses, magasins d'accessoires auto ou autre ?

Ensuite, merci de me dire si j'ai bien compris que pour rehausser la trelle et la préparer pour faire un peu de tout-terrain, il suffisait de monter des barres de torsion de la F6 et de les tendre raisonablement et que ces barres se montaient sans modifs sur les éléments de suspension d'origine de la trelle ? Aussi, ces barres de torsion sont-elles disponibles neuves chez les concessionnaires actuellement ?

Avant dernière question: Est-ce que l'on peut boulonner une coque de la Rodéo 5 ( Teilhol ) ou une autre coque de Rodéo sur une platte-forme de berline GTL ?

Dernière question enfin: y-a t il un magazine pour amateurs de trelle en France comme il y en a pour la Deuche ("2CV Magazine") par exemple?

Merci beacoup par avance pour toutes vos réponses et bonne semaine à tous.

RL

#2 15-05-2006 11:29:59

nicky
Invité

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

les barres de torsion neuves bon courage big_smile mais après tout elles sont ptet en stock dans un petit concessionaire quelque part,
mais sur une f6 il vaut mieux récupérer tout le train, sauf si tu as déjà des trains en fonte, car ils sont plus solides et plus légers, et one des supports pour une barre stabilisatrice


une coque de rodéo c'est pas boulonné c'est riveté , et normalement sur une plateforme de F4 , enfin je connais pas trop la rodeo 5 mais j'ai peur que ce soit le cas aussi ...

#3 15-05-2006 14:28:26

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

RenoLand a écrit :

Où peut-on trouver les jantes 8 branches blanches ( comme sur la JP4, à une époque c'était "Delta Mics" qui les faisait ), les jantes à ailettes de l'Alpine ou bien les jantes qui apparaîssent sur la photo de la trelle jaune du site "mcracingsa", neuves ou occase en région Parisienne. Adresses, téléphones ou sites de casses, magasins d'accessoires auto ou autre ?

Salut, et bienvenue sur le forum wink
Alors pour les jantes :

- Jantes JP4 Delta Mics : ça devient hélas de plus en plus rare, d'ailleurs je suis toujours à la recherche de ces jantes si quelqu'un ici en a à vendre...
- Jantes à ailettes : Rien ne vaut un petit tour de temps en temps sur Ebay, ça se trouve encore. Par exemple tu peux acheter celles-ci : Jantes Alpine
- Jantes de la 4L Jaune : Jantes compomotive ML en 7x13 3x130 ET00 (Fournisseur BPS RALLYE Montpellier)

Voila a+ et bonne chasse smile

Hors ligne

#4 15-05-2006 18:19:52

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 077

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

salut!
Tout ce monte sur un chassis de GTl ... sauf une caisse de F6.

Mais bon, si tu n'as pas la CG de la caisse qui va sur le chassis c'est plus délicat vis-à-vis de la maréchaussée.. l'inverse passe beaucoup mieux sachant que le chassis était une pièce échangeable vendu par renault!

Pour Nicky : quelque soit les bras  tôles ou acier les barres stabilisatrices se montent!
Je n'ai pas pesé les bras tôles ou fontes, mais une choses est certaine les bras fontes sont moins sensibles à l'oxydation donc plus grande longévité ( bras en fonte aussi sur F6);

pour les jantes on en vois passer de toutes sorte sur ebay des neuves à des pourris à tous les prix (compte quand même entre 100 et 200 les quatres en moyenne).

PF6S126ROD6CC+PU


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#5 15-05-2006 20:28:02

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

non pat, pas d'accord, il n'y a d'origine aucun essieu bras tole avec barre stabilisatrice, il faut un essieu de fourgonnette f4 ou f6 comme on veut, ca change totallement le comportement routier.

Hors ligne

#6 15-05-2006 20:31:27

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

si tu veux des belles jantes, je te vends mes delta mics blanches refaites entierement il y a un an qui sont sur ma bleue pour 150 euros, pas moins, un ou deux petits éclats qui avec un petit coup de stylo retouche disparaitrons.
http://senso.homeip.net/gallery/view_al … renovation
voila pour les jantes, ca crache le blanc, tout le monde me le dit.

Hors ligne

#7 15-05-2006 20:50:18

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

bebel4x4 a écrit :

non pat, pas d'accord, il n'y a d'origine aucun essieu bras tole avec barre stabilisatrice, il faut un essieu de fourgonnette f4 ou f6 comme on veut, ca change totallement le comportement routier.

je vais te contredire bebel, sur ma F4 j'ai une barre stabilisatrice  sur des bras en tole ..  bon ok elle est de 67, mais ça ce faisait

Hors ligne

#8 15-05-2006 22:49:03

nicky
Invité

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

Pour Nicky : quelque soit les bras  tôles ou acier les barres stabilisatrices se montent!

oui je sais j'en ai sur une rodéo (79), mais c'est pas les mêmes bras quand même, vu qu'ils ont les supports pour la barre en question wink

mais ca à l'air rare les barres sur des bras tôle quand même wink

#9 16-05-2006 19:14:17

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

une f4 avec un essieu tole d'origine, jamais vu mais bon, j'en ai jamais démonté de vieille a part 2 avec la petite calandre alu, euh non, une pardon, c'est tout, moi j'ai jamais vu ca.donc le support est le meme que pour les sinpar certainement.

Hors ligne

#10 16-05-2006 20:15:17

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 077

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

Sur ma 71 berline bras tole d'origine on avait monté une barre stabilisatirice de F4 sans problème .. les  2 inserts  M7x100 sont présent sur les bras toles des berline.. sur ceux que j'ai pu avoir..


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#11 17-05-2006 15:02:53

Vince
Invité

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

Bonjour à tous,

bebel4x4 a écrit :

si tu veux des belles jantes, je te vends mes delta mics blanches refaites entierement il y a un an qui sont sur ma bleue pour 150 euros, pas moins, un ou deux petits éclats qui avec un petit coup de stylo retouche disparaitrons.
http://senso.homeip.net/gallery/view_al … renovation
voila pour les jantes, ca crache le blanc, tout le monde me le dit.

Je suis intéressé par ta proposition si celle ci est toujours d'actualité wink

J'ai quelques questions tout d'abord :
+ mise à part les 2 éclats, sont elles voilées ou chocs ?
+ aurais tu des photos plus précises de chaque jante ?
+ De quel région es tu ? (je suis de RP, si trop loin, possibilité de transport et combien ?)

Je te laisse mon mail : winzpunk@gmail.com

Merci d'avance wink et bravo pour votre forum !

#12 21-05-2006 18:17:53

RenoLand
Invité

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Vince vas-y pour les jantes de bebel4x4 car je ne réside pas en France et je n'y ferais pas un tour avant la fin juin donc dans l'impossibilité d'acheter quoi que ce soit dans l'immédiat. Bebel4x4 merci pour l'offre. Quelqu'un aurait-il aussi par hasard le contact de la société qui fabriquait le kit "Jeepy" sur base trelle s'ils existent encore, ou quelqu'un aurait-il un kit "Jeepy" à vendre vers la fin juin ?

#13 18-06-2006 17:38:28

Vince
Invité

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

Merci RenoLand

Salut Bebel, est ce que tu vends encore tes jantes de JP4 car je n'ai malheureusmeent pas eu de réponse...
merci d'avance

#14 20-06-2006 19:24:15

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

oui, dites moi un bon prix sinon elles vont aux encheres sur ebay.

Hors ligne

#15 21-06-2006 16:15:47

Vince
Invité

Re : Jantes pour la trelle et quelques autres bricoles.

et bien je pense que 150€ est déjà un tres bon prix pour toi... le prix d'une 4L wink

Pied de page des forums