Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2007 19:25:01

pitotruie
Membre
Inscription : 10-09-2007
Messages : 69

Freins avant de 4L, comment remettre les excentriques?

Bonjour à tous,

Comment remettre les excentriques sur les freins avant?
J'ai démonté les garnitures de frein. Je n'arrive pas à remettre les ressorts qui maintient les garnitures de frein plaquées à la flasque.
Qui à une bonne idée pour remettre ça en place?

Hors ligne

#2 22-12-2007 19:51:32

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Freins avant de 4L, comment remettre les excentriques?

J'utilise une traingle en fer et je tire sur le ressort puis je passe la boucle du ressort dans la plaque de maintient et je relache tout... c pas facile surtout quand on est allongé  dessous... smile

Hors ligne

#3 22-12-2007 19:56:29

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 077

Re : Freins avant de 4L, comment remettre les excentriques?

on arrive facilement avec de la patience et un bon tournevis plat qui entre dans le trou conique du ressort sans qu'il se bloque, ensuite, il faut appuyer à fond j'usqu'à arriver à le clipser sur son crochet plat sur la flasque et pis c'est tout!


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#4 22-12-2007 21:38:00

pitotruie
Membre
Inscription : 10-09-2007
Messages : 69

Re : Freins avant de 4L, comment remettre les excentriques?

Moi j'ai essayé en faisant une boucle avec un morceau de fil de fer. Je l'ai passer dans le tou, j'ai tiré, accroché la plaque et coupé le fil de fer pour l'extraire.
Résultat : tout est en place correctement mais le ressort  à pris du jeu et ne plaque pas la garniture à la flasque.

yoyojrp a écrit :

J'utilise une traingle en fer et je tire sur le ressort puis je passe la boucle du ressort dans la plaque de maintient et je relache tout... c pas facile surtout quand on est allongé  dessous... smile

Je ne comprend pas que tu dis utiliser un triangle en fer.

Hors ligne

#5 22-12-2007 23:45:12

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Freins avant de 4L, comment remettre les excentriques?

pitotruie a écrit :

Moi j'ai essayé en faisant une boucle avec un morceau de fil de fer. Je l'ai passer dans le tou, j'ai tiré, accroché la plaque et coupé le fil de fer pour l'extraire.
Résultat : tout est en place correctement mais le ressort  à pris du jeu et ne plaque pas la garniture à la flasque.

yoyojrp a écrit :

J'utilise une traingle en fer et je tire sur le ressort puis je passe la boucle du ressort dans la plaque de maintient et je relache tout... c pas facile surtout quand on est allongé  dessous... smile

Je ne comprend pas que tu dis utiliser un triangle en fer.

Tu as du tirer comme un malade pour déformer le ressort. Normalement  j'utilise une pince plate pour les ressorts plats et un tournevis en "U" ou un plat (éventuellement avec une encoche faite à la scie à métaux) pour les ressorts à boudins ou mieux l'extrémité du manche d'une pince à frein qui a des embouts "ad hoc" !


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#6 26-12-2007 14:00:30

as
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 27

Re : Freins avant de 4L, comment remettre les excentriques?

facom vendent l outil en question : ce tournevis est à 25 euro ht environ. mais je l'ai pas acheté car il ressemble à un tournevis plat avec une simple encoche en son centre.

Hors ligne

#7 26-12-2007 14:57:30

pitotruie
Membre
Inscription : 10-09-2007
Messages : 69

Re : Freins avant de 4L, comment remettre les excentriques?

Merci à tous,
J'ai meulé l'extrémité d'un tournevis plat pour faire une encoche et ça marche super! En 5 minutes les 2 furent mis en place.

Pour remettre le ressort qui maintiennent les garnitures de frein, sur un fer carré j'ai fais deux encoches à la meuleuse  sur l'extrémité pour mettre la "patte du ressort". C'est efficace.

merci encore aux trèlleurs!

Hors ligne

Pied de page des forums