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#1 06-01-2008 18:39:08

Deca2a
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freinage = faut pomper !!

Bonjour a tous et toutes je suis l' heureux propriétaire d' une 1123 décapotable depuis 4 ans maintenant ...
Donnée par un vieux monsieur qui l' avait laissée dans son champ cause joint de culasse HS.

Aprés réfection du dit joint elle est reparti comme en l' an 78 son année de naissance et la mienne aussi ;

Jusqu'ici rien a signaler si ce n'est :

~1 :réfection de l' allumage +bobine (usés par la force des choses)
~2: vidanges en tant et heures 27000 Km fait depuis donc 3 vidanges
~3: nettoyages carbu 1 a la réfection et 1 avant hier cause filtre a essence trop-plein wink

Bon de la elle ma fait la gueule et refusaitde démarrer j'ai re-régler l'allumage je ne sais pourquoi ni le rapport avec mon carbu XD ."Titinne" remarche  !Waii...

Par contre nouveau problème mon freinage qui était pas génial d'habitude la devient "aléatoire" ;
Je dois pomper pour m' arrèter docn je dois controler mes durites et au niveau de mes roues voir si y'a des fuites ou sinon c'est mon maitre cylindre qui déconne c'est ça ?

Sachant que le niveau de liquide de frein est bon est que la température au sol est de 3 degres le liquide de frein se réchauffe t'il comme l'huile et se fluidifie ??
Merci de me lire et de lm'aider évantuellement .


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#2 06-01-2008 18:51:07

titine67
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Re : freinage = faut pomper !!

je pense que tu devrais conrtoler l'integralité du circuit: maitre cylindre, cyindres de roues, repartiteur et les tuyauteries. Et n'héssite pas si tu ne trouve rien a lui faire une bonne purge et un remplacement total du liquide de frein. Celui ci pert c'est qualité dans le temps (comme touute huile hydraulique).

Bon courage à toi Titine67


4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"

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#3 06-01-2008 19:04:06

Deca2a
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Re : freinage = faut pomper !!

Bien ce que je pensais pour le controle du circuit mais j'ignorais que l'huile hydraulique "passait" .

Donc demain matin ou aprés demain suivant le temps je ferais cela et dirait ou j'en suis !

Sinon question a brule-pourpoint :Ca vaut combien un maitre cylindre de 4 L neuf ?

Merci titinne (waou  comme ma Trelle )...

Euh sinon comment controler mes machoires si ce n'est en les démontant ?

Ps:Je dois faire des recherches dans mon bordel j'ai pas malde revues techniques de 4L si y'a des interéssés sait t'on jamais !

Dernière modification par Deca2a (06-01-2008 19:14:15)


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#4 06-01-2008 19:07:19

Julien
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Re : freinage = faut pomper !!

Assez cher, je crois qu'il faut compter presque 80 euros.

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#5 06-01-2008 19:14:15

titine67
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Re : freinage = faut pomper !!

Ca depend des modeles et du nombre de sorties 2 3???


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#6 06-01-2008 19:15:09

Deca2a
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Re : freinage = faut pomper !!

nombre de sorties = nombre de durites non ?

Euh sinon comment controler mes machoires si ce n'est en les démontant ?

Dernière modification par Deca2a (06-01-2008 19:15:52)


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#7 06-01-2008 19:21:59

titine67
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Re : freinage = faut pomper !!

Demonte les roues, ensuite tu sort les tambours et tu as directement accès aux machoires , et aux cylindre de roues (pour ceux-ci tu souleve les joints en extremites si il y a du liquide c'est qu'ils sont morts)


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#8 07-01-2008 08:57:19

auger georges
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Messages : 88

Re : freinage = faut pomper !!

Bonjour a mon avis c'est le maître cylindre qui en à un coup s'il faut pomper:: a remplasser par un neuf et il faut assi controler l'étanchéitée des cylindres de roues remplacer le liquide de freinet purger le sircuit .


le cambouis est ma crème pour les mains

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#9 07-01-2008 13:39:39

Camille
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Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
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Re : freinage = faut pomper !!

Bonjour,
Avant tout remplacement je commencerais par une bonne purge dans les règles de l'art...

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#10 07-01-2008 13:59:36

dolly33
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Re : freinage = faut pomper !!

avant remise en route je pense qu il vaut mieux remplacer les cylindres de roues, les machoires si elles sont usees, (d abord vide le circuit)  remplacer le liquide par du neuf (purger pour enlever l air du circuit) et si tout fonctionne tu n a pas besoin de changer le maitre cylindre.  Pour moi c est ce que je ferait

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#11 07-01-2008 17:05:32

trellex
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Messages : 6 185

Re : freinage = faut pomper !!

un circuit de frein s'entretient comme le moteur, vidange du liquide tous les 3-4ans, verification des cylindres tous les 7ans et en principe c'est la durée de vie moyenne(le maitre-cylindre n'est pas controlale sauf si démontage, mais si tu pompes pour freiner, c'est que tu es en bout de course des machoires et que ton maitre -cylindre est fatigué(le reste doit l'etre aussi si tu n'as rien fait depuis son acquisition), prévois un changement maximum de tes pieces!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#12 16-01-2008 22:37:40

Deca2a
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Lieu : Ucciani Corse du Sud
Inscription : 06-01-2008
Messages : 6

Re : freinage = faut pomper !!

Bon alors j'ai eu un peu de temps hier mes machoires sont pas en super forme genre o,5 cm vers l'avant et 1 cm vers l'arriere sur le train avant XD sinon mon maitre cylindre avnt droite reste bloqué ce qui faitq ue la poussée est sur un seul coté d'ou déboitage du caoutchouc et fuite de liquide en essayant de repousser avec un pointeau le cylindre ca a "rippé" et "niké" le caoutchouc donc je dois démonter mon maitre cylindre d eroue et le ramener pour commander la piece dans la semaine a ajaccio sinon pour le machoires cela vaudrait combien et /ou regarnir c'est pas moins cher ?

mercia titinnne qui a étét super sympa mais comme jme suis demerder j'ai garde rle num sous le pouce un jour de "grosses galeres" jsuis pas Mc gyver mais bon hein on se demerde quand j'ai un doute je me renseignes pour le RT je réiteres que je peux scanner trois modeles ...

ps:dernier point pourquoi pas regarder  dans les RT l'humain est vachement plus explicite et agréable que mes RT ;p

Dernière modification par Deca2a (16-01-2008 22:41:09)


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#13 21-01-2008 01:07:00

Deca2a
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Lieu : Ucciani Corse du Sud
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Re : freinage = faut pomper !!

tite up pour infos sur les tarifs s'il vous plait !


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#14 21-01-2008 15:46:14

James Dean
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Messages : 71

Re : freinage = faut pomper !!

Salut déca2a,

Pour information, j'avais changé en 2002 les freins AV sur ma TL de 84 (tambours 228 mm), et les 2 cylindres plus les garnitures m'avaient couté 110 €. Voilà pour ce que je peux te dire...
J'ai changé très récemment les freins AR, prix 115 €.

Dernière modification par James Dean (12-02-2008 13:05:15)

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