Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2008 16:42:09

veloce28
Membre
Lieu : Dampierre sous Brou (28)
Inscription : 12-09-2007
Messages : 207

faisceau dynamo 6V/régulateur cramé

Bon, j'ai fait une bétise et je vous en fait part  :

j'ai remplaçé une dynamo 6V Ducellier par une Paris Rhone ; mon voyant de charge ne s'éteignait pas tout de suite ; j'ai rajouté une masse entre la dynamo et une patte de fixation du régulateur Paris Rhone ; je roule 5kms et à l'arrivée la dynamo fumait et le faisceau était entrain de cramer !

En fait , il y a une borne masse sur la dynamo, mais il ne faut pas la relier; pourquoi : je ne sais pas ? Si quelqu'un sait ?

Je refais le faisceau, je refais 5kms et là la batterie était en ébullition provoquant un sifflement strident ! Le court-circuit que j'ai créé a du tuer le régulateur... qui ne régule plus alors que la dynamo débite bien

Si quelqu'un a un régulateur Paris Rhone ? je suis preneur, car il parait qu'on ne peut pas associer un régulateur Ducellier(que j'ai) avec une dynamo Paris-Rhone ( si quelqu'un sait aussi pourquoi ?)

Hors ligne

#2 18-01-2008 14:51:21

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : faisceau dynamo 6V/régulateur cramé

bonjour plenier ,il faut savoir qu'une dynamo est plus délicat qu'un alternateur ,pour la dynamo ,il y a un modèle ou tu régules l'exitation par la masse à travers le régulateur et d'autre ou ton exitation est du courant  .
donc on ne peut pas monter n'importe quoi .
mais on n'arrive à savoir qu'elle type de montage on a, en démontant la dynamo ,ce que je te conseille après tes expériences !
Car une dynamo n'aime pas les surchauffe .

Hors ligne

#3 18-01-2008 17:07:24

veloce28
Membre
Lieu : Dampierre sous Brou (28)
Inscription : 12-09-2007
Messages : 207

Re : faisceau dynamo 6V/régulateur cramé

Merci pour ta réponse boost R4

Faut-il que je comprenne que mon régulateur pourrait encore être bon et que c'est la dynamo qui n'est plus bonne ?

Hors ligne

Pied de page des forums