Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2006 17:42:48

4LGirl
Membre
Inscription : 20-05-2006
Messages : 32

pare chocs rouillés

bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mes pares chocs (de ma r4), je les ai démontés il y a quelques temps pour cause de rouille. Mon but était de les poncer, ce que j'ai fait, seulement comme prévu cela ne stop pas ma rouille. je voulais poulir pour un effet "brillant et miroir" et mettre du vernis, on m'a que le vernis finirait par faire des bulles. je ne trouve pas de solution pour qu'ils soit brillants et protégés de la rouille...si quelqu'un à un solution je suis prenante...d'avance merci...

Hors ligne

#2 20-05-2006 17:50:01

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 077

Re : pare chocs rouillés

l'acier ce polie difficilement et n'as pas un bon rendu du à sa couleur grise naturelle..; c'est pour cela qu'on les chromait car là on a un brillant blanc miroir.. donc la solution faire chromer tes pares chocs! et comme un bon chromage c'est une couche de cuivre, une couche de nickel, puis la couche ou les couches de chrome, le tout en dépot électrolitique avec polissage entre chaque couche.. bref c'est pas donné... mais ça ce fait et là tu est protégé pour longtemps de la rouille!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 20-05-2006 21:56:25

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : pare chocs rouillés

Aller a la recherche de part-chocs chromé me semble plus simple.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 21-05-2006 08:58:21

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : pare chocs rouillés

bien vu garret, prend des pare chocs chromés.

Hors ligne

#5 22-05-2006 19:26:21

trellex
Invité

Re : pare chocs rouillés

pour supprimer les piqures de rouille sur du chrome,il faut trouver de la laine d'acier ultra-fine (0000) et la passer sur le chrome avec du "miror" ou un produit pour chrome ou cuivre,ça va attenuer fortement les piqures et les empecher pendant un temps de revenir,et redonner du brillant! le ponçage est une grave erreur,tu as "tué" ton chrome,le brillant est foutu!!! le + simple est de trouver de'autres pare-chocs!

#6 22-05-2006 22:55:24

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 853

Re : pare chocs rouillés

salut a tous

NON trellex pas de laine d'acier qui,aussi fine soit elle ,laissera ,sous un angle ou un autre, des fines rayures;
je vais maintenant vous livrer mon secret pour nettoyer les chromes oxydés :

*********LA SPIRALE MAGIQUE**********

celles et ceux qui font la vaisselle à la main connaissent surement cette espece d'éponge constituée d'un long copeau d'inox tout enroulée en boule;
l'inox etant moins dur que le chrome,vous ne riquerez pas de rayer vos chromes .la seule precaution c'est qu'il faut que l'eponge et la piece a nettoyer soient en permanence mouillées.
vous viendrez meme facilement a bout des taches de goudron sur vos parechocs et vos enjoliveurs.
mais ,ATTENTION,ce n'est valable QUE sur le chrome! et le piege c'est que certains de nos parechocs et enjoliveurs,meme s'ils ont l'aspect du chrome, sont en inox;en effet si renault ne faisait que de l'acier chromé sur ses pieces d'origine,des pieces adaptables etaient fabriquées ,notamment en italie,en inox :vous les reconnaitrez:elles sont moins epaisses que les pièces chromées et donc plus légères;et attention inox sur inox = rayures
allez! bon courage a tous et vous m'en direz des nouvelles!
ps: les poignées en tole des 4L sont en inox (donc pas de spirale dessus) par contre les poignées en plastique chromée peuvent et nettoyées à la spirale
certains aussi pour les calandres en alu parlent parfois de calandre inox : c'est faux! ces calandres sont en aluminium anodisé brillant et donc tres sensibles a tout frottement métallique........donc pas de spirale
amiquatrellement votre
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#7 23-05-2006 19:06:13

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 077

Re : pare chocs rouillés

Et bien moi les chromes .. pas de frottement métallique quelconque ni paille de fer ni tampon Inox... Le bon vieux miror je sais pas si ça existe encore mais j'en ai rénové des tous rouillés bon faut de l'huile de coude mais le résultats est super..
si c'est pas trop tachée j'utilise aussi le poliche auto.... on frotte un peu on laisse sécher et on finis au chiffon sec.. (idem le mirror)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#8 23-05-2006 19:57:43

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : pare chocs rouillés

Pour l'alu j'ai acheté du belgom alu, c'est impressionnant d'efficacité, on retrouve un effet miroir sur les baguettes  passées.
Et puis madame sera aussi contente, ça fait aussi les cuivres wink

Hors ligne

#9 23-05-2006 23:41:18

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 853

Re : pare chocs rouillés

SALUT PATCATCAT

economise  ton miror ,ton huile de coude et ton polish auto!
ça fait dix ans que je vends de la pieces pour voitures anciennes et j'ai tout essayé!
la spirale "magique" c'est............vraiment magique!
prends la peine d'en acheter une et tu va changer d'avis!GARANTI!et puis si t'es pas satisfait tu pourra toujours l'utiliser pour tes casseroles(celles ou le lait ou les raviolis ont carbonisé!)
l'autre produit miracle,comme le dit senso, c'est le belgom alu;indispensable sur l'alu pour lui donner effectivement un poli miroir(le seul souci c'est que plus l'alu brille ,plus tes mains se noircissent!!!!!!!!!) mais egalement au top sur les autres metaux grace a ses tres fines particules abrasives
pour l'alu sur les 4L (calandre,baguette,moustache ar),c'est un alu anodisé, qui possede donc une fine couche en surface d'aluminium dur et brillant ;le belgom lui redonnera son brillant d'origine  mais pas le meme resultat que sur de l'alu non traité
pour les plastiques des feux et des clignotants, c'est le polish auto (ou meme un efface rayure en tube) qui pourra leur redonner leur eclat et leur brillant
je viens de passer au polish ma sixties( qui couche dehors.......pardon garett!!!)avec un polish desoxydant peinture de marque HOLTS:je ne sais pas si ca va durer dans le temps mais ce produit m'a étonné!
il suffit d'étaler le produit en fine couches localisées sur la carrosserie,sans frotter,tu attends 1mn que cela seche et tu essuies avec un chiffon doux et là miracle! (aussi) la couche terne de  peinture a disparue quasiment sans effort!vraiment surprenant! j'ai quand meme frotté un peu pour approfondir la brillance(je crois que la sixties dormait dehors déjà avec ses anciens proprietaires.........re.pardon garett!!!!!)
dis julien ça meriterait pas un post dédié aux produits d'entretien pour nos cheres petites autos;
amiquatrellement votre
yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#10 24-05-2006 01:42:57

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : pare chocs rouillés

Ya pas de mal ma sixties dors dehors un jour sur deux: on a 3 place de gararge pour 4 4L, alors entre ma copine et moi c'est le premier garé qyu dors au sec.
Je vais me mettre a la recherche de tout ces produits moi
Ca ressemble a quoi le belgom alu?


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#11 24-05-2006 19:07:27

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : pare chocs rouillés

garrett a écrit :

Ya pas de mal ma sixties dors dehors un jour sur deux: on a 3 place de gararge pour 4 4L, alors entre ma copine et moi c'est le premier garé qyu dors au sec.
Je vais me mettre a la recherche de tout ces produits moi
Ca ressemble a quoi le belgom alu?

un grand bidon bleu , marqué ALU, ça s'utilise comme le miror. J'ai acheté le mien  chez ENPI

Hors ligne

#12 29-05-2006 14:21:58

trellex
Invité

Re : pare chocs rouillés

alors tu ne connais la laine d'acier "0000",spécial carrosserie, yvonnick????? ça ne ressemble pas du tout au tampon Jex, c'est tout doux, et ça ne raye pas!!tu peux l'imbiber de "miror" le produit miracle et si économique!!! y'a pas de lezard!!!! et pis pour le brillant carrosserie,y'a le Gs 27 au teflon,qui est un super brillant ,meme les moustiques ne s'ecrasent plus dessus(ou presque)!!!

#13 02-06-2006 14:19:15

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : pare chocs rouillés

Yep! en ce qui concerne la spirale magique, j'adhère! Car je l'utilise pour nettoyer plein de trucs autres que la vaisselle, et c'est super efficace!...

Ensuite, Senso a eu l'excellente idée d'utiliser un produit "Belgom". C'est vrai que ces produits sont assez coûteux, mais absolument EXCELLENTS!!
Belgom jantes sur des jantes alu pourries et en 2mn elles sont comme neuves!! étonnifiant!!

Chez GS27, leur polish au teflon est super (j'ai découvert ça à la Foire de Paris y a... pfouf! 10 ans?! si ce n'est plus... Il fallait l'acheter par correspondance ou dans les foires, à l'époque! lol), mais c'est le seul produit efficace sous cette marque, le reste, c'est cher et décevant...

@+
Manu31


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#14 02-06-2006 20:28:36

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : pare chocs rouillés

j'avais vu ça dans des foires aussi, y'a plus de 10 ans, le mec avait une voiture gris métal avec le capot noir et il frottait son capot toute la journée avec son produit ! Le plus fort c'est que pour le spectacle il versait de l'essence sur le capot et y fouttait le feu pour montrer l'efficacité de son produit ! Quel délir... mais c'est vrai que le produit est bon. Les produits Belgom sont excellent aussi mais beaucoup trop chers ...

Hors ligne

Pied de page des forums