Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2008 21:54:10

Agnès92
Membre
Lieu : 92-29
Inscription : 20-01-2008
Messages : 12

déséquilibre important du frein de service

Je me suis fait recaler au contrôle tèchnique à cause d'un déséquilibre important du frein de service AR . J'ai retendu le cable mais que faire d'autre pour règler le problème?

Autre soucis : Jeu excessif de l'articulation de direction AVD. J'ai acheté deux rotules neuves (quite à démonter, autant changer les deux) et je ne sais par quel bout attaquer .

J'ai un peu d'outillage , pas mal de bonne volonté et un peu de notions mécaniques. J'aimerais bien essayer de la réparer car pas trop de moyens pour la mettre chez un garagiste. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois regarder pour les freins et comment changer les rotules? 

D'avance merci pour les explications.

Hors ligne

#2 27-01-2008 22:02:05

4lfan
Membre
Lieu : 34 herault
Inscription : 14-11-2007
Messages : 354

Re : déséquilibre important du frein de service

salut a toi , pour les freins demonte les tambours et resseres
le vis de reglages en meme temts tu les nettoits (bombes net
frein plus souffles les ) et sa repart, pour les rotules  tu demontes les viis qui la tiennes  tu remontes l autre  un paralelisme et sa repart a plus


un amour de r4

Hors ligne

#3 27-01-2008 22:15:42

Agnès92
Membre
Lieu : 92-29
Inscription : 20-01-2008
Messages : 12

Re : déséquilibre important du frein de service

4lfan a écrit :

salut a toi , pour les freins demonte les tambours et resseres
le vis de reglages en meme temts tu les nettoits (bombes net
frein plus souffles les ) et sa repart, pour les rotules  tu demontes les viis qui la tiennes  tu remontes l autre  un paralelisme et sa repart a plus

Merci pour les conseils, mais j'ai pas tout compreis: Bombes net freins, je pense que ça veut dire qu'il exixte un produits spécial pour le nettoyage des tambours de freins? je trouve ce genre de produits chez les vendeurs de pièces détachées? Ou bien de l'essence C suffit à dégraisser ?
Pour changer les rotules, je peux le faire sur un terrain meuble (terre et herbe) ou est-ce que je dois la mettre sur cales?

Hors ligne

#4 27-01-2008 22:44:10

tof45
Membre
Lieu : gien
Inscription : 09-07-2007
Messages : 50
Site Web

Re : déséquilibre important du frein de service

salut a tous

agnes92  surtout pas d'essence sur les garnitures c'est gras , mais si t'as pas de bombe nétoyant frein prend de l'alcool ménagé c'est idéal pour dégraisser

et pour les rotules, y a des chance qu'il faut la metre sur cales, ne serait-ce que pour démonter la roue
car pour ces travaux le cric ça marche mais c'est plus prudent qu'elle soit sur chandelle et bien calée

bon courage
a+
tof45

Hors ligne

#5 28-01-2008 22:16:53

Agnès92
Membre
Lieu : 92-29
Inscription : 20-01-2008
Messages : 12

Re : déséquilibre important du frein de service

Merci à tous pour vos conseils, je descends en bretagne début février et je m'attaque aux réparations de la 4L pour la présenter à la contre-visite.

Hors ligne

Pied de page des forums