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#141 01-03-2008 15:34:10

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

il n'y a pas qu'un seul gicleur dans un carbu, et a priori il y en a aussi un pour l'air. car en plus de boucher le filtre ne reduit pas vraiment la quantité mais plutot le debit


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#142 01-03-2008 16:50:53

whaka
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Re : e85 - bioethanol

certes, y-a pas qu'un gicleur, mais y-a pas de  gicleur "d'air", les gicleurs, ils ne laissent passer que du carburant.

si t'en trouve un dédié à l'air... je paye le champaagne wink

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#143 01-03-2008 17:08:04

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

je te crois!! alors a quoi servent les autres?


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#144 01-03-2008 18:33:22

whaka
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Re : e85 - bioethanol

ben y-a le gicleur de ralenti, et dans ton cas, la pseudo pompe de reprise qu'ils appelent enrichisseur pneumatique, j'ai pas vraiment saisi le sens de ce truc là lol

mais ca doit faire comme une pompe de reprise, mais en moins violent, ca doit juste filé un petit coup de pouce pour la monté en regime.

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#145 01-03-2008 19:10:17

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

OK merci


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#146 01-03-2008 21:58:39

arnaud29
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Re : e85 - bioethanol

salut,

effectivement arkabal tu as raison, il y a au moins 2 gicleurs dans le carbu qui servent au passage de l'air. Un pour le circuit de ralenti qui rejoint la vis de richesse à l'extrémité conique et qui permet de faire passer du mélange à travers celle-ci, et un autre appelé aussi ajutage d'automaticité à l'extrémité du tube émulseur qui permet à l'air de passer par les orifices radiaux de ce tube lorsque le régime moteur est important. Tout cela pour permettre de maintenir tant que peu un dosage air/carburant le plus précis possible.

A+

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#147 01-03-2008 23:01:40

whaka
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Re : e85 - bioethanol

au risque de passer pour un lourd lol

il n'y-a pas de gicleur qui permet de diminuer ou d'augmenter la quantité d'air admise,  il y-a toujours 14,7 gr d'air qui rentre dans le carbu. ça,  ce n'est pas modifiable via un gicleur.

ou alors j'ai rien compris...

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#148 02-03-2008 10:10:31

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

enfin nous y sommes!!!!!

ce matin apres une nuit a environs 2c° et tres humide je me lance..... starter a fond et je demarre ..... j'ai du insister 4 ou 5 seconde mais elle a demarrée !! plus longue a chauffer et starter plus longtemps mais c'est bon passage à 100% validé!

maintenant reste a voir combien de km je fait avec un plein!

par contre vu la date je vais devoir attendre plusieurs mois avant de faire des test avec une temperature exterieure negative....

Dernière modification par arkabal (02-03-2008 10:12:01)


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#149 02-03-2008 17:52:29

Renlo4
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Re : e85 - bioethanol

Salut

Il n'y aurait pas moyens pour , nos experimentateurs ,de faire un tableau recapitulatif ??
( Type du moteur ou cylindrée / Type de Carbu / Reglages / Modifications ) histoire de voire si on peut harmoniser ca et proposer des solutions pour chaque type de 4L ???

Ex ( R1128 / IF32 / +3 degre / elargissement de la buse de 1mm )

Merci d'avance


Renault 4 souvent doublée , jamais dépassée

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#150 02-03-2008 19:23:44

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

si tu veux :

tl de 1985
moteur de savane 1987 956cc (112C)
carbu zenith 28if gicleur de 104 (contre 89 a l'origine)
allumage decalé de 3° dans le sens contraire des aiguille d'une montre
arrivé d'air (entrée filtre) bouché a peu pres a la moitié
apres la richesse et le ralenti au pifometre et a l'oreille

voila m'sieur!

Dernière modification par arkabal (02-03-2008 19:24:05)


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#151 02-03-2008 20:53:39

Road Runner
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Re : e85 - bioethanol

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai augmenté le gicleur principal. Je suis passé de 120 à 138 et ça a l'air nickel (ou presque). Le calcul suivant : http://super-ethanol.fr/index.php?page= … ier=rouler donne 146.5 mais je prefère faire par étapes pour pas trop aléser et consommer inutilement...

J'ai fait juste 2-3 km et ça a l'air presque parfait.

Reste plus qu'à jouer un peu sur l'allumage (4° d'avance pour l'instant), sur le bouchage de l'entrée d'air (un peu plus de la moitié pour l'instant) et à ajuster la richesse et le ralenti.

Je récapitulerais tout une fois que ça sera parfait.

A +

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#152 02-03-2008 20:57:35

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

un club d'utilisateur d'e85 dans le club r4 c'est rigolo non?


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#153 03-03-2008 01:24:57

heraultrellus
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Re : e85 - bioethanol

vous êtes trop fort, continuez, on est très impatient de connaitre le résultat final, qui obtiendra le label science éco 4L? à vos marques...lol


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#154 03-03-2008 02:59:30

whaka
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Re : e85 - bioethanol

bon à mon tour, 100 % E85 approved ! mais je n'ai pas realeser les gicleurs smile j'ai agit sur l'air, j'ai obstruer totalement l'entrée de la boite a air, et j'ai repercer... bon je récapitule :

sans la boite a air, donc quantité d'air d'origine, même à chaud, trou tres violent à l'accelration quand la pompe de reprise arrête de pisser, et que le gicleur principal reprend la main tout seul. ça c'est du à l'apauvrissement, sans aucuns doute possible.

ensuite apres bidouille de ma boite a air :

1er essais : pas moyen de dépasser 40 Km/h en 2eme, avec etouffement, saccades violente. bref trop riche a haut régime le moteur étouffe.

2eme essais, j'agrandie encore un peu, et là c'est la bonne, plus du tout de trou à l'acceleration, toujours aussi nerveuse, tres bonne reprise (a 30 en 4eme sur du plat elle reprend tres bien, merci la boite courte, et le carbu de 32 big_smile) bref, réussi big_smile

ce que j'ai fait comme bidouille et tres sommaire, mais ça se montre positif. donc plus de doute, on peut agir sur l'air, a condition de le faire "bien" lol et ça peut permettre un retour totale au SP au cas ou... et surtout une surconso quasi inéxistante... puisque les gicleurs n'ont pas été modifiés big_smile

i'm happy, i'm so happy big_smile

edit, pour prouver mes écrits... j'ai fait une petite video, à l'instant ou j'écrit, la video a été mise à l'instant sur youtube, et n'est pas encore dispo, mais ça ne saurait tarder wink en ésperant que ca vous plaira... big_smile

http://fr.youtube.com/watch?v=hMJteabiscU

et que vive l'ethanol lol

Dernière modification par whaka (03-03-2008 04:18:02)

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#155 03-03-2008 11:32:05

groumi
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Re : e85 - bioethanol

http://fr.youtube.com/watch?v=hMJteabiscU
Ou comment mourir asphyxié dans son garage big_smile

Il fait quelle taille ton trou à l'entrée de boîte à air? Et il n'y a pas de problèmes en vitesse de pointe?


GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984

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#156 03-03-2008 13:35:19

Road Runner
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Re : e85 - bioethanol

Personellement avant d'augmenter le gicleur, j'ai essayé de boucher l'entrée d'air (au-dessus du carbu) jusqu'à 75% et ça ne changeait rien...

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#157 03-03-2008 17:47:04

whaka
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Re : e85 - bioethanol

groumi a écrit :

http://fr.youtube.com/watch?v=hMJteabiscU
Ou comment mourir asphyxié dans son garage big_smile

Il fait quelle taille ton trou à l'entrée de boîte à air? Et il n'y a pas de problèmes en vitesse de pointe?

il suffit de laisser la porte ouverte wink et dans mon cas je dirais plutot finir bourré plutout qu'asphixyé big_smile

quand au diametre, je n'en sais rien.... lol je n'ai pas encore pris de mesures, j'ai fait ça cette nuit "a l'arrache" faudra que je mesure... et surtout que je fasse un truc plus propre

il n'y aucuns problemes, j'ai atteint le 120 sans encombres  et sur un faux plat ou je l'ai toujours vu ne pas dépasser le 80 pied au plancher, elle a fait une pointe a 90... je ne l'ai jamais vu faire ça avant lol

road runner : ben essaye par la boite a air... dans mon cas ca marche wink

Dernière modification par whaka (03-03-2008 17:49:42)

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#158 03-03-2008 17:54:14

Renlo4
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Re : e85 - bioethanol

whaka a écrit :

bon à mon tour, 100 % E85 approved ! mais je n'ai pas realeser les gicleurs smile j'ai agit sur l'air, j'ai obstruer totalement l'entrée de la boite a air, et j'ai repercer... bon je récapitule :

sans la boite a air, donc quantité d'air d'origine, même à chaud, trou tres violent à l'accelration quand la pompe de reprise arrête de pisser, et que le gicleur principal reprend la main tout seul. ça c'est du à l'apauvrissement, sans aucuns doute possible.

ensuite apres bidouille de ma boite a air :

1er essais : pas moyen de dépasser 40 Km/h en 2eme, avec etouffement, saccades violente. bref trop riche a haut régime le moteur étouffe.

2eme essais, j'agrandie encore un peu, et là c'est la bonne, plus du tout de trou à l'acceleration, toujours aussi nerveuse, tres bonne reprise (a 30 en 4eme sur du plat elle reprend tres bien, merci la boite courte, et le carbu de 32 big_smile) bref, réussi big_smile

ce que j'ai fait comme bidouille et tres sommaire, mais ça se montre positif. donc plus de doute, on peut agir sur l'air, a condition de le faire "bien" lol et ça peut permettre un retour totale au SP au cas ou... et surtout une surconso quasi inéxistante... puisque les gicleurs n'ont pas été modifiés big_smile

i'm happy, i'm so happy big_smile

edit, pour prouver mes écrits... j'ai fait une petite video, à l'instant ou j'écrit, la video a été mise à l'instant sur youtube, et n'est pas encore dispo, mais ça ne saurait tarder wink en ésperant que ca vous plaira... big_smile

http://fr.youtube.com/watch?v=hMJteabiscU

et que vive l'ethanol lol

Au top la demo , en revanche tu ne fournis pas les détails de la modif sur la boite a air , tu as fait quoi exactement pour reduire l'arrivée d'air ??

Merci d'avance


Renault 4 souvent doublée , jamais dépassée

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#159 03-03-2008 17:59:57

whaka
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Re : e85 - bioethanol

salut, j'ai pris une intercalaire plastique de classeur, que j'ai découpé, du scotch, le ciseaux pour percer, et mon pouce pour agrandir le diametre du trou lol du McGyver dans sa plus simple expression big_smile

a vue de nez je dirais que le trou fait entre 2-3 cm, mais je reconfiremerai apres avoir pris la mesure.

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#160 03-03-2008 18:11:58

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

j'ai juste pris le scotch et j'ai rajouter au fur et a mesure!


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#161 03-03-2008 19:37:47

RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol

En regardant la vidéo de whaka je suis tombé la dessus : http://fr.youtube.com/watch?v=HuOs1yap8 … re=related
Désolé pour les anglophobes, mais je vous rassure j'ai pas tout compris non plus tellement le son est merdique. Mais ils expliquent qu'ils ont fait plusieurs milliers de kilomètres avec 2 4x4 chevrolet strictement identiques non flex fuel et comparent les effets sur la partie moteur. Conclusion étonnante : là ou la chevy au sans plomb s'encrasse et se fait changer les pièces la chevy roulant au E85 sans sort super bien. Les sieges de soupape ont subit les même dégat avec les 2 essences, une couleur rougeâtre se fait cepandant voir sur les soupapes. Les pistons sont recouverts de calamines dans les 2 cas.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#162 04-03-2008 04:49:14

Renlo4
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Re : e85 - bioethanol

arkabal a écrit :

j'ai juste pris le scotch et j'ai rajouter au fur et a mesure!

Papier / Carton /Scotch /Rhodoid , ca risque pas de fondre ou foutre le feu ???


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#163 04-03-2008 18:54:13

James Dean
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Re : e85 - bioethanol

Salut whaka,

j'ai 3 questions concernant tes essais (qui m'intéressent car j'ai aussi une 1123 avec carbu zenith 32):

- l'obstruction du boîtier de filtre a-t-elle été au final ta seule modification ?
- qu'en est-il des démarrages à froid, car tu dis sur ta vidéo que le moteur était chaud ?
- ta boîte de vitesses est d'origine ? car moi en dessous de 40 en 4ème c'est très limite.

Merci d'avance et bonne route en E85 (en attendant aussi les résultats concernant la consommation qui, je l'espère, n'annuleront pas le gain du prix d'achat...).

Dernière modification par James Dean (04-03-2008 18:54:51)

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#164 04-03-2008 20:22:55

whaka
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Re : e85 - bioethanol

renlo4 : non, si un jour tu atteint une temperature capable d'incendier quoi que ce soit à l'entrée de la boite a air, c'est qu'il y-a un problème tres grave lol

james dean : non ce n'est pas la seul modif, j'ai rajouter 4° d'avance sur l'allumage et devisser de 3 tours (en partant de 0) la vis de richesse, mais je me demande si je ne vais pas la remettre a 1/2 tour, maintenant que j'ai modifié la boite à air.

les demarrages à froid sont beaucoup plus facile depuis cette modif, vu que ça enrichi, tu gagne beaucoup de ce côté. on peut dire que c'est le jour et la nuit.

ma BV et d'origine. mais comme je l'ai précisé, c'est une boite courte, et le carbu de 32 avec pompe de reprise y-aide beaucoup, si tu as un 956 ou 1108 cc, c'est normal, avec un carbu de 28 sans pompe de reprise et une boite plus longue, les reprises sont beaucoup plus molassones.

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#165 04-03-2008 20:36:57

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

par contre chez moi gros souci de consommation!! j'ai mis 35 litres d'e85 et la il ne me reste 1/4 de reservoir et je n'ais fait que 190km!!

et la reprise.....disont qu'il ne faut pas reappuyer trop fort sur le champi.......

je pense que ce week end je vais remettre le petit gicleur pour voir

Dernière modification par arkabal (04-03-2008 20:41:51)


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#166 06-03-2008 17:04:04

James Dean
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Re : e85 - bioethanol

Merci qui ? merci whaka !

J'ai  fait un copier-coller sur ma TL 845 cc, à savoir avance de l'allumage de 4 °, réduction de l'entrée du boîtier de filtre à air, en revanche je n'ai pas touché à la vis de richesse, puis plein d'E85 (28 l) après avoir timidement essayé un bidon de 5 l dans un plein, et ça marche...
Après essai de 10 km le temps que le carburant parvienne au carbu, c'est impeccable, et même mieux qu'avant, car en réglant l'allumage, j'ai vu qu'il en manquait depuis le temps que je ne l'avais pas fait: résultat, les petits trous à l'accélération ont disparu, ma 1123 est métamophosée !

J'ai essayé pour voir de réduire encore un peu le trou à l'entrée du boîtier, mais là mélange trop riche, des à-coups, bref je suis revenu au"réglage" initial qui était donc bon du premier coup !

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir la consommation sur un plein. D'origine, je suis entre 5 l et 6,5l  aux 100 km.

Encore merci pour tes essais qui m'auront été profitables.

Dernière modification par James Dean (06-03-2008 17:04:52)

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#167 06-03-2008 18:13:18

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

le trou a l'acceleration a froid pour moi est inevitable (j'ai tout essayé , enfin je crois) mais j'ai remis , sur le conseil de whaka, le tuyaux en position hivers et a chaud c'est beaucoup mieu!! et comme elle galere moin je pense que je vais moin consommer on verra a la fin de mon plein car le dernier seulement 230km avec 35 litres!

par contre je m'interroge car prendre l'air chaud est cool ca marche mieu ; mais l'air chaud prend plus de place que l'air froid alors pour un meme volume on a moin d'air chaud par rapport au froid (en tout cas ca me parait logique) donc si on tourne mieu en bouchant un peu le filtre on a moin d'air....mais si en plus on met de l'air chaud pour ce volume deja reduit on a encore moin d'air donc on consomme plus.... alors il faudrait essayer de ne plus boucher le filtre mais en laissant en position hiver

qu'en pensez vous?

Dernière modification par arkabal (06-03-2008 19:10:10)


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#168 06-03-2008 20:56:19

whaka
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Re : e85 - bioethanol

James Dean a écrit :

Merci qui ? merci whaka !

J'ai  fait un copier-coller sur ma TL 845 cc, à savoir avance de l'allumage de 4 °, réduction de l'entrée du boîtier de filtre à air, en revanche je n'ai pas touché à la vis de richesse, puis plein d'E85 (28 l) après avoir timidement essayé un bidon de 5 l dans un plein, et ça marche...
Après essai de 10 km le temps que le carburant parvienne au carbu, c'est impeccable, et même mieux qu'avant, car en réglant l'allumage, j'ai vu qu'il en manquait depuis le temps que je ne l'avais pas fait: résultat, les petits trous à l'accélération ont disparu, ma 1123 est métamophosée !

J'ai essayé pour voir de réduire encore un peu le trou à l'entrée du boîtier, mais là mélange trop riche, des à-coups, bref je suis revenu au"réglage" initial qui était donc bon du premier coup !

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir la consommation sur un plein. D'origine, je suis entre 5 l et 6,5l  aux 100 km.

Encore merci pour tes essais qui m'auront été profitables.

hé ben de rien.... c'est coule big_smile heureux d'avoir pu t'aider. en toute logique, si surconso a l'il y-a au E85, elle sera infime par rapport a la modif des gicleurs

arkabal, effectivement ta conso est hallucinante... t'es sur qu'il y-a pas une fuite quelquepart ? lol parceque même en ayan monté un gicleur de 104... la difference ne devrais quand même pas etre aussi enorme, normalement tu devais faire pas loin de 500 Km avec un plein d'essence ?

parcontre pour l'air chaud, je me suis jamais posé toutes ces question de volume ect... l'air chaud aide juste le moteur a monté plus vite en temperature quand il ait froid, et maintenant ca aide aussi l'ethanol a ce vaporiser un plus vite par temps froid. mais je ne pense pas que ca influe beaucoup sur la conso. de toute facon quand les temperatures seront vraiment au dessus des 10° partout, y-aura plus besoin de l'air chaud.

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#169 07-03-2008 16:44:25

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

experience du jour :

moteur chaud
toujour le gicleur de 104

j'ai "debouché" le filtre a air j'ai laissé le manchon d'air chaud, elle tourne nickel pas de trou a l'acceleration je peux meme passer mes rapports plus tot, donc je lui tire moins sur la gueule et par definition ca va consommer moins!


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#170 07-03-2008 17:20:45

rodeo blues
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Re : e85 - bioethanol

pour moi c'est bon j'ai fait les derniers test aujourd'hui

départ a froid : pas de probleme au demarrage
                        starter pendant 2km environ
                        plus de trou en debut d'accelaration ou au changement de vitesse
                        meilleures reprises
                        ralenti beaucoup plus stable
                        beaucoup plus de "peche"

moteur : 956ccde Savane
                carbu de 32 de R5 avec la pipe d'adm
                allumeur de la R5 

modifs du carbu

gicleur principal de 122,5 d'origine  realésé a 1,30mm
  gicleur de ralenti  de 44 d'origine remplacé par un de 50 pris sur un autre carbu Solex de je sais pas quelle voiture

modifs allumage
allumeur d'origine R5 mais calé avec un peu plus d'avance 3° environ
bougies  d'origine remplacées par des NGK BP5HS (bougies chaudes )

modifs filtre a air:
un bout de mousse pas trop comprimé de 10 cm de long dans le tuyau avant le filtre

et tout ca ca marche d'enfer a 100% ethanol

la conso j'étais a un petit 8,5l/100 j'espere un peu moins a cause du meilleur rendement du moteur


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#171 07-03-2008 18:26:41

whaka
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Re : e85 - bioethanol

petite question rodeo blues, tu les as trouvé où les bougies ?

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#172 07-03-2008 18:53:18

rodeo blues
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Re : e85 - bioethanol

.chez AD PRO a coté de chez moi 3,48 HT la bougie


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#173 07-03-2008 19:03:22

whaka
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Re : e85 - bioethanol

ok merci smile

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#174 07-03-2008 19:41:33

arkabal
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Re : e85 - bioethanol

rodeo blues, ca apporte quoi de remplacer le gicleur de ralenti?


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
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#175 07-03-2008 20:59:01

rodeo blues
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Re : e85 - bioethanol

comme l'ethanol a moins de pouvoir calorifique que l'essence il faut augmenter le debit d'ou un gicleur un peu plus gros pour avoir un ralenti correct


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