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#1 13-02-2008 11:03:37
- Eric67
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- Messages : 253
Problème clignotants
Bonjour!
J'aurais voulu savoir s'il y avait d'autre possibilité de panne de clignos que l'ampoule elle même ou le contacte plot/lamelle.
Il y a deux jours, mon clignos Av G ne marchait plus. Après démontage et remontage des deux clignos, c'est maintenant l'Av D qui ne répond pas... Les filaments des ampoules semblent bons. J'ai jeter un oeil à la boîte à fusible en dessous à gauche du volant. Il y a en a un qui manque, est-ce normal ?
Merci. :)
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13-02-2008 11:03:37
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#2 13-02-2008 13:02:53
- LBERTHET
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Re : Problème clignotants
Suivant les versions, oui, il peut y avoir des fusibles non utilisés.
Souvent, ce sont des problèmes de masse. C'est par là qu'il faut commencer. ( démontage de la masse, nettoyage - toilage. Surtout si l'arrière fonctionne!)
Bon courage
A tchao
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#3 13-02-2008 20:41:31
- Eric67
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- Lieu : Alsace
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- Messages : 253
Re : Problème clignotants
Je la trouve ou exactement cette masse ? Et qu'est-ce qu'un "toilage" ?
Merci
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#4 13-02-2008 21:16:57
- LBERTHET
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- Messages : 1 039
Re : Problème clignotants
C'est le fil qui sort de du clignotant, avec une cosse ronde, et qui est fixé sur une partie métallique. (D'où le retour par la masse, et par abus de langage, la"masse"). Il faut démonter côté cosse, et la nettoyer avec du papier de verre. Nettoyer aussi la partie métallique sur laquelle est fixée la cosse. remettre une rondelle éventail et un écrou neuf. Le top, c'est de mettre un peu de graisse au cuivre entre la cosse et la partie métallique, celà favorise le contact électrique et empèche l'oxydation sur les parties que tu as nettoyés.l
A tchao
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#5 13-02-2008 22:29:47
Re : Problème clignotants
le plus souvent ce n'est pas la masse mais carément le boitier cligno/veilleuse, vire l'ampoule et gratte toutes tes surfaces de contact, et retord un peu les pattes même et tu verras
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#6 13-02-2008 22:45:48
- Eric67
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- Messages : 253
Re : Problème clignotants
Bien, je regarderai tout ça.
Je pense effectivement à un problème de contacte, donc je gratterai sans doute. C'est surtout que ça paraît un peu bizarre que ces problèmes similaires surgissent quasiment en même temps, donc je me demandais s'il n'y avait pas un fusible sur le circuit ou autre. (probablement la masse si c'est le cas, car mes fusibles sont tous intacts).
Merci à vous deux en tout cas.
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#7 14-02-2008 19:35:32
- gzav
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Re : Problème clignotants
Bonsoir Eric,
comme toi j'ai eu des problèmes de clignotant, un matin l'avant droit ne fonctionne pas je le change sans problème... 2 jours après c'est l'avant gauche qui meurt, je pars pour carrouf en acheter, je le change et ça marche pas... je me dis alors que le cligno est peut être cassé... je mets le 2eme de la boite et ça marche toujours pas... là je comprends plus rien, j'essai de mettre le cligno droit qui marche normalement à la place du gauche et là tout fonctionne!
Je remet celui venant de carrouf et ça marche, je cherche plus à comprendre...
Avez vous déjà transformé votre 4L en break pour dormir au milieu d'un champs?
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#8 16-02-2008 20:51:22
- Eric67
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Re : Problème clignotants
Suite (et pas fin) des événements!
C'est ce que je suis en train de me dire gzav! Tout semble lié et rien n'est logique!
J'ai enlevé l'ampoule (je m'occupe donc du droit uniquement), et après quelques tests à l'ohmmètre je constate que c'est une cosse rouillée qui empèche le circuit de se fermer. C'est de telle façon qu'on ne peut pas gratter (c'est juste autour de l'anneau qui fixe la lamelle au boitier).
Pour couronner le tout, je n'ai plus de tonnalité de clignotant maintenant (donc plus aucun de marche, ni avant ni arrière !)
La masse est à sa place et semble ok... Que faire ? Merci d'avance.:)
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#9 17-02-2008 13:29:30
- adjp4
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- Lieu : LA ROCHELLE
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- Messages : 524
Re : Problème clignotants
Bonjour, j'avais souvent des soucis similaires, j'ai changé le bouton warning et plus de problèmes car
tout passe par la et la centrale.
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