Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2006 00:58:41

nikco
Membre
Lieu : Évreux
Inscription : 26-05-2006
Messages : 4

Pti nouveau

Bonjour à la communauté trelliste!
Je viens de m'inscrire à ce forum alors je me présente:
nikco 30 ans Évreux eure.
J'assiste depuis des années à la décomposition sur roues de la vieille 4L familiale de 1970 et ça me fend de plus en plus le cœur mad . Je l'aime bien cette titine (achetée neuve par ma grand mère) mais elle n'a pas roulé depuis plus de 15 ans - parce que soit-disant les clignotant n'étaient pas assez visibles! yikes - et aurait maintenant besoin d'une sérieuse restauration, mais ça risque de me couter bien plus qu'une 4L en meilleur état. Mon père, qui a la carte grise, ne veut pas (et avec raison) mettre un euro dans cette voiture. Pourtant il y aurait pas mal de travail sur la carrosserie et - j'en ai peur- le chassis. Est-ce que vous pensez que la raison devra l'emporter sur l'affect et que cette pauvre 4L - ça ne vaut pas grand chose une 4L 6 volts de 1970 - doit finir à la casse ?... hmm

Hors ligne

#2 28-05-2006 20:07:41

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Pti nouveau

salut nikco, bienvenue parmis nous.
Auccune  4L ne mérite de finir a la casse. Pour les frais de restauration  tu en aura surement pour plus chère que d'en acheter une, mais les 4l de ces années ne sont pas tès courantes et si en plus on compte la valeur sentimentale il ne faut tarder et la remettre en route si c'est encore possible.

Hors ligne

#3 28-05-2006 23:29:48

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Pti nouveau

bsoir nicko!!

d'abord bienvenue...

ensuite..

LA LACHE PAS TU LE REGRETTERA, SUROUT SI ELLE COMPTE POUR TOI!!!!
wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#4 29-05-2006 08:14:31

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Pti nouveau

une jolie 4L avec la calandre en inox! En 6 V en plus!
Si elle n'as pas roulé depuis un moment c'est pas forcement le chassis qui a le plus morflé, regarde si le moteur est encore tournant ou grippé, si le chassis est rouillé. Si le frein a main est tiré il y a des chances que les tambour sois collés.
A mon avis il y a pas mal de ptites chose que tu peut faire sans grand frais.
Je vais dire comme les autres si tu prend le temps de t'en occupé tu ne le regrettera pas.
Et puis les 4CV en leur temps partait allègrement à la casse, maintenant il suffit de voir le prix d'une épave, ta 4L à bientot 40ans ! En plus elle fais partie de l'histoire de ta famille, c'est une chance.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 15-06-2006 19:28:13

nikco
Membre
Lieu : Évreux
Inscription : 26-05-2006
Messages : 4

Re : Pti nouveau

Une première photo de présentation. La porte arrière est bien rouillée, et le joint est à changer.
dsc001641ss.th.jpg
... les suivantes viendront bientot mais je manque de temps et de sous pour le moment pour entreprendre le moindre travail ! prisonnier3.gif
Merci pour vos premières réponses garrett senso et papuch ! 0008.gif Le frein n'a pas été serré mais je n'ai pas réussi (mais bon je n'y suis pas allé très fort non plus) à la faire bouger d'un mm avec une vitesse engagée (pour vérifier si le moteur est bloqué) ni même au point mort. Il va falloir que je la soulève.
À bientôt pour d'autres nouvelles !

Hors ligne

Pied de page des forums