Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2008 21:25:17

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 795

Cylindre de roue avant, (frein)

Le savez-vous, suite à un grippage de cylindre de frein coté droit (du moin je le pensais), il restait de plus en plus serré, j'ai changé le droite et le gauche plus les plaquettes, plus les disques, donc toute la partie frein avant est neuf.
Je vais faire mes essais et catastophe aucun changement, je freine impécable, quand je relache la pédale, les roues restent en freinnage un certain temps environ 30 bonnes secondes avant de se libérer.
Je commence à redémonter le tout, démonte les flexibles hydrolique de frein et je m'aperçois que le flexible de droite est tout éfiloché à l'intérieur. Je remonte le tout avec un nouveau flexible, et à ma grande surprise, celà refonctionne.
j'ai prit quelques renseignements dans un garage, et celui-ci ma confirmé qu'un tuillaux de frein souple arrive fréquament qu'il se détériore à l'intérieur et quand tu donnes une pression pour freiner, l'huile passe mais quand tu relaches la pédale l'huile repart ou  libère cette pression mais vu qu'il y a du cahoutchou plein l'intérieure du flexible, sa fait bouchon et reste en pression.
C'est incroyable non?
A +
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#2 22-02-2008 09:37:44

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : Cylindre de roue avant, (frein)

ça m'est arrivé avec un vérin hydraulique bloqué, le caoutchouc du flexible est parti et à bouché la sortie d'huile du vérin, pourtant il y avait bcp de force ds la pompe à huile (tracteur). Des fois des petites conne... sont à l'origine de pannes assez importante. A+

Hors ligne

Pied de page des forums